[H2 SX SE + Rideology Bluetooth] Problème application Rideology

Démarré par Thiv92, 24 Juin 2021 à 09:13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thiv92

Bonjour,

Petite question, avez-vous déjà été confronté à un défaut de liaison entre la moto (H2 SX SE +) et l'application Rideology ?
Depuis quelques semaines il m'est impossible de reconnecter l'application.

J'ai testé les choses suivantes, sans résultat :

- Redémarrage du téléphone (iPhone 12 Pro)
- Suppression de l'application, redémarrage, réinstallation de l'appli, puis nouvelle procédure d'appairage depuis la moto.
- Essai d'appairage avec un 2 autres téléphones.
- Désaccouplement quelques minutes de la batterie de la moto, puis de nouveau tentative d'appairage.

Sur l'écran de la moto le mode Bluetooth est bien activé, le décompte se lance bien, mais rien n'est détecté par les téléphones.



Si à l'occasion vous avez un avis sur la question, je suis preneur.

Merci par avance.
Kawa H2 SX SE +

Marcdu81

Salut, tu recherches bien ton téléphone depuis l'application ? Car si tu veux le coupler via le gestionnaire bluetooth du téléphone comme un casque ou autre par exemple ça ne fonctionne pas . Dans l'ordre je fais ceci :
1 - activation du bluetooth du téléphone
2 - lancement de l'application Rideology
3 - activation du bluetooth de la moto
4 - appairage du téléphone

Normalement ça devrait fonctionner .

Thiv92

Bonjour et merci pour cette première réponse.

Oui je procède bien de la sorte, d'ailleurs j'ai un peu tout essayé.
En complément d'info, j'ai aussi tenté d'appairer ce midi avec un téléphone "Androïd", pas mieux, aucune connexion possible.
J'ai aussi essayé de capter le signal Bluetooth de la moto avec une application dédiée, aucune détection.

Je commence à me demander si le module Bluetooth de la moto n'est pas naze !
Kawa H2 SX SE +

Thiv92

Bonsoir,
Pour information, mon problème d'absence de liaison avec l'appli Rideology, est bien causé par la panne de la puce Bluetooth, qui est intégrée au compteur.
Du coup remplacement du bloc compteur, montant de la pièce quasi 1800,00 € HT, vive la garantie !
Remplacement à venir.
Un conseil, penser à vérifier le fonctionnement tant que vous êtes sous garantie.
Kawa H2 SX SE +

Marcdu81

#4
Ah oui quand même ! Pour un composant à 4 € ça fait cher la réparation  :o . Je suis sûr qu'en plus elle est sur connecteur comme dans les autoradios .

Thiv92

Oui, il est certain que hors garantie j'aurais approfondi la recherche de panne avec l'ouverture du bloc compteur, mais là la question ne se pose pas.
Après si le fabricant remplace l'ensemble et non juste le composant, c'est peut-être que ce n'est pas si simple, voir réalisable.
Kawa H2 SX SE +

Thiv92

Hello,
Juste un petit mot pour confirmer que la panne de liaison avec l'appli Rideology venait bien du compteur, celui-ci a été remplacé sous garantie la semaine dernière, le Bluetooth est de nouveau fonctionnel.
Salutations motardes.
Kawa H2 SX SE +

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Thiv92

Hello,

Petite mise à jour, suite au remplacement du compteur presque 2 ans après l'achat de la moto neuve, à cause d'une panne du module Bluetooth, et bien le second n'aura fait que 10 mois 😡
Même chose, plus de Bluetooth !

Y a t'il d'autres personnes avec cette panne ?

Je viens d'envoyer un message au concessionnaire en charge de l'entretien.

Affaire à suivre...
Kawa H2 SX SE +

Kachoux83

De toute façon cette application est pourri et ne sert a rien, il aurait été plus intéressant de pouvoir connecter nos smartphones ou de pouvoir lire nos gps .

Marcdu81

Même avis que toi , je ne m'en sers plus depuis longtemps , je préfère avoir les notifications sur mon Tomtom à la place .

Thiv92

Je suis plutôt d'accord avec vous concernant l'application, elle n'est pas top, sauf en ce qui concerne la gestion des divers réglages de la moto, c'est plutôt pratique de le faire tranquillement dans son fauteuil puis d'envoyer ensuite les modifications vers la moto.

Hormis l'appli, le Bluetooth m'est très utile afin d'avoir le visuel des appels sur le compteur, ainsi que de la réception des mails, dans mon cas cela est pratique, et là, encore une fois, plus rien !

Et puis pour une moto à 25000 €, je trouve que la moindre des choses est d'avoir toutes les fonctions opérationnelles.
Kawa H2 SX SE +

Kachoux83


fabmoto62

Citation de: Thiv92 le 11 Mai 2022 à 08:10:01Je suis plutôt d'accord avec vous concernant l'application, elle n'est pas top, sauf en ce qui concerne la gestion des divers réglages de la moto, c'est plutôt pratique de le faire tranquillement dans son fauteuil puis d'envoyer ensuite les modifications vers la moto.

Hormis l'appli, le Bluetooth m'est très utile afin d'avoir le visuel des appels sur le compteur, ainsi que de la réception des mails, dans mon cas cela est pratique, et là, encore une fois, plus rien !

Et puis pour une moto à 25000 €, je trouve que la moindre des choses est d'avoir toutes les fonctions opérationnelles.

Bonjour
Est-ce un cas isolé ou le concessionnaire a-t-il eu vent de pb similaires ?
C'est vrai que pour une moto de ce prix, c'est tout de même rageant  :-\
Ce n'est pas rassurant pour le jour où la moto ne sera plus sous garantie même si cela devrait durer toute la vie de la moto et dans ce cas faire jouer la garantie contre les vice cachés je pense  ;)

Thiv92

Citation de: fabmoto62 le 11 Mai 2022 à 18:02:34Bonjour
Est-ce un cas isolé ou le concessionnaire a-t-il eu vent de pb similaires ?
...

Bonjour,
Visiblement il s'agirait d'un cas isolé.
Mais bon déjà 2 pannes identiques sur 2 compteurs différents, je me pose des questions !
Kawa H2 SX SE +

Thiv92

Hello,
Petite question même pour ceux qui n'utilisent pas l'application Rideology, avez-vous tout de même le logo Bluetooth de présent sur la droite du compteur, avec en plus selon la situation celui du téléphone, ainsi que celui des emails ?
Avec la panne sur le mien il n'y a plus rien.
Kawa H2 SX SE +


Sujets Similaires (5)