[Z 1000 Bruit] Claquement à l'accélération en 1ère

Démarré par Dockeens, 18 Juin 2021 à 19:42:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dockeens

Slt à tous
J'ai depuis un certain temps un claquement à l'arrière en 1ere uniquement lorsque je mets les gaz, en démarrage normal.
Ma chaine est graissée régulièrement, la tension est réglée au max "30mm"
Le roulement du porte courronne bien re-graissé, les tampons de couple sont en bon état.
Je ne connais pas le nombre total de bornes du kit chaine, j'ai le suivi tamponné depuis le début, mais aucune facture, et ça fait 3 ans que je roule avec.
Chez Kawa ils m'ont dit que le kit chaine était bon et que pour le mécano c'est pas bien grave, mais ça m'énerve ce bruit surtout une j'ai l'intention de la mettre en vente.
En tout cas je sèche.
Auriez vous une idée  :merci:

AXuRiT

Salut,

Ça claque que en première, ou tu ne l'entend plus après à cause de la vitesse ?
un collègue avait ce "genre" de bruit c'était un point dur intermittent (d'après sa concess)

Après si kawa te dit que ce n'est pas le kit chaine, c'est pas le genre a passer a coté d'une rentré d'argent lol (a moins qu'il soit full, ou que tu sois tombé sur un honnête  Oo:)

Pense à passer par la case présentation ça évitera que l'on te tape sur les doigts

:V:

Dockeens

Slt AXuRit
Merci pour ta réponse, Je vais voir pour re-demonter la jante et inspecter un peu plus la chaîne pour voir si j'aurais pas un ou plusieurs points sur.
Bizarre pour la présentation il me semblait l'avoir fait en 2017 🤔.
Au cas où j'en refais une.😉

Kptain8

Peut-être au niveau de l'embrayage et pas du kit chaîne ??? Perso, j'aurais pensé aux dents de la couronne mais si le concess' dit qu'il est bon... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Dockeens

Je reviens vers vous pour clôturer ce post.
Après être passé chez Kawa, je aller voir mon p'tit garage Fred Motors sport à Bourg de péage, il pensait aux roulements de roue arrière, mais en réalité, c'est un point dur sur la chaîne, et en effet le kit chaîne est fatigué ....
Les maillons avec le point dur avaient tendance à monté légèrement sur une dent et et lorsque je mettais les gaz sans être violent, et bien cela se mettait en place ....
Pourtant je graissais régulièrement la chaîne mais bon comme quoi mieux vaut avoir plusieurs avis ...
Et merci pour votre participation 👍👍
@+++ ✌️✌️

AXuRiT


Dockeens



Sujets Similaires (5)