[ZR7 - Restauration] - Ma brele d'amour

Démarré par AXuRiT, 17 Juin 2021 à 16:01:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AXuRiT

Salut a tous,

Bon bas voila j'ai du temps maintenant donc pourquoi pas me remettre a la moto !!
Mais du coup va falloir faire quelques bricoles quand même.
Le ZR7 n'a pas bouger depuis quelques années (satané gosses !!!  :-*) du coup on va lui refaire une petite santé !!

J'ai jamais rien fais de plus qu'une vidange sur ma moto et sur ma BAR vidange et freins.
Mon but n'est pas d'aller vite mais de faire le plus possible seul :)

Le programme :

- Relancer le moteur
=> Vidange
=> Filtres
=> Bougies
=> Batterie
=> Nettoyage et étanchéité de la chambre de tranquillisation
=> Nettoyage rampe carburateurs
=> Changement des pipes d'admission
=> Richesse et synchro

Une fois fait on part sur :
=> Kit chaine
=> disque et plaquettes arrière
=> Plaquettes avant
=> renouvellement liquide freins
=> pneus avant et arrière
=> huile et joints spi fourche

Et peut être une peinture avant de monter sabot et lèche roue.

Voilà je crois n'avoir rien oublié, si vous voyez quelque chose je suis preneur (conseils, tuto, blagues, conneries, HS...)

A bientôt pour de nouvelles aventures.
:V:

cpg

he ben en voila un joli programme ...!!!

nous attendons les photos  :photo: :photo: :photo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

AXuRiT

Ouai sacré programme pour moi en tous cas... 0(0 0(0
Ok va pour les photos !!

Le ZR7 en grande forme (ca c'etait avant les gosses!! et oui je venais de la lustrer :sifflet:)

Le centre des opérations (merci papi pour les outils  :-*)

Le ZR7 sur la table d'op (j'ai un peu commencé  :-D)

La rampe a carbu déposé avec ses futures vis (merci a clic pour le tuto et vidéos ici)

La partie filtre à air et chambre de tranquillisation (je l'ai éclaté  :sifflet:)


Et voila, j'ai commander 4 pipes d'admission aussi (voir sujet ici)

Prochaine étape nettoyage de la rampe  ;)

maxxis

salut Ax,tu a du boulot je vois,vu ou tu en est,je vais en profité pour te demander de regarder comment sont brancher les réchauffeurs de carbu au niveau des carbu,j'en ai 3 de débrancher et je sais pas comment ils sont branché dessus,et en suivant ton post,si je peu t'aider,je ferais.

Le Lion

Voilà une activité saine qui te comblera lorsque ta belle va vrooooombrir au moment du redémarrage.
Vu que tout est à poil, tu prévois de vérifier tes soupapes aussi?
Vérifier ne veut pas forcément dire régler, mais au moins si c'est bon, on sait que l'on peut rouler de nouveau un bon bout de temps peinard.
;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

AXuRiT

@Maxxis
Que veux-tu savoir exactement ? l'ordre de branchement ? le système de fixation ?

@Le lion
J'y ai pensé, mais je n'ai pas les cales afin de le vérifier et déculassé me tente bien mais je crois que le monsieur n'est pas encore prêt <D

maxxis

slt,le système de fixation au carbu,la ou le fil s'emboite sur les carbus.

Le Lion

Citation de: AXuRiT le 18 Juin 2021 à 19:28:39

@Le lion
J'y ai pensé, mais je n'ai pas les cales afin de le vérifier et déculassé me tente bien mais je crois que le monsieur n'est pas encore prêt <D

Tu n'as pas besoin de déculasser.
Au point où tu en seras, il te suffira de retirer le couvre culasse et de contrôler le jeu.
Mais tu fais comme tu souhaites, bien sur  ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

AXuRiT

@maxxis
C'est juste emboîté avec de la graisse conductrice de chaleur, enfin si je dit pas de bêtises.

@le lion,
Oui excuse c'est ce que je voulais dire lol
Mais j'ai pas les cales dans tous les cas. A voir avant remontage.

Le Lion

#9
Je me permets d'insister.
Certes tu n'as pas les cales qui vont entre les soupapes et les cames.
Je comprends.
Mais ................................................ trois hypothèses:
- 1) tu contrôles le jeu et c'est bon, alors tu reposes le couvre culasse et tu es tranquille pour au moins 30000 bornes
- 2) tu contrôles et il faut ajuster. Effectivement, il faudra trouver les bonnes cales et cela ne te coutera pas grand chose en pièce
- 3) tu ne contrôles rien ....................... mais une soupape (celle que tu veux) n'a plus que 0,01 mm de jeu, juste de quoi laisser tourner le moulin à peu prêt correctement.
      Dans 5000 bornes, il va manquer un cylindre car il n'y aura plus de jeu et la soupape ne fermera plus au risque de griller, et tu devras TOUT redémonter pour refaire le     jeu des soupapes, voire davantage.
A méditer ......  :-\ Oo: ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

AXuRiT

Merci pour ces explications, néanmoins comment contrôler le jeu sans cales ?

Le Lion

J'avais pas compris que tu n'avais pas de jeu de cales de mesures.
En voici un : https://www.norauto.fr/p/jeu-de-cales-13-lames-151823.html
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

AXuRiT

Je te remercie, a voir donc si je le sens ou pas  Oo: :sifflet:

Le Lion

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

AXuRiT

Salut salut,

Pourrais-je avoir votre avis sur les pipes d'admissions que j'ai reçus ?
lien: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,25395.msg632533/topicseen.html#msg632533

Elles sont assurément moins chère, mais comme expliqué, c'est plus pour voir ce que ça donné niveau qualité (et voir si les concess ne se touche pas un peu trop  :sifflet:)

Merci à vous

AXuRiT

Bon petit point sur l'avancement, j'ai finis la partir arrivé d'air, Chambre étanche, capteur remonté...

J'ai commencé à démonter la rampe, et je me suis aperçu que j'avais 2 réchauffeur de cassé sur 4...

J'ai la quinte mais bon...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?


Sujets Similaires (5)