Ma prèz'

Démarré par Kéric, 15 Juin 2021 à 09:29:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kéric

Salut à toutes et tous,

Motard depuis 1976 (125) et en "gros cube" depuis 1979, c'était pas hier....hélas.
J'ai eu des Honda, Suzuki, Yamaha, Ducati et beaucoup de BMW...mais jamais encore de Kawasaki.
J'ai un projet d'achat d'une Versys 1000 S (ou SE) d'ici 1 ou 2 ans. Après 12 BMW et autant de d'années de plaisirs avec ces motos, mais tout autant d'énervement envers le réseau BMW, je pense virer ma cutie chez les verts.
Marre des entourloupes de BM (pont graissé à vie, mais qui casse vers 60 000km, pas été pris en charge par BM sauf rares cas. ABS défectueux d'origine, défaut reconnu par BM mais JAMAIS pris en charge (2000€ l'ABS) ...et bien d'autres encore.
La Versys 1000 S me semble être la moto qui me correspond le mieux sur le marché actuelle. Ce qu'un prochain essai me confirmera peut-être. La seule chose, sur le papier, qui me manquera se sera le cardan. Quoique....quand ça pête un pont ça te coûte un bras.

PS : je viens de lire sur ce fofo un très intéressant tuto "entretien des 12000"... P.....! ça à l'air encore plus tordu que chez BM juste pour changer bougies et filtre à air !
Merci de m'accueillir parmi vous.

Kéric de Mèze (face à Sète de l'autre côté de l'étang de Thau)

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Le Lion

Bienvenue à toi sur le faux rhum !!!

:bienvenue:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

veve48


Kéric


GG62

 :bienvenue:
J'ai fais fin d'année dernière le chemin inverse en "troquant" ma versys gt 2016 pour une GS 1250.... Et la décision n'a pas été si simple a prendre pour nous qui roulons quasi en duo.
La chose qui a fait pencher la balance c'est la comparaison de confort de suspension de l'esa qui m'a vraiment suppris. Moteur en dynamique, precharge en auto et suspension en road, c'est un tapis volant.
J'adorais ma versys... Demain kawa me fait la même suspension , j'y retourne sans réfléchir.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kéric

Salut Gaëtan,

Excellent choix la GS1250. Je te souhaite bonne route avec et surtout de ne pas avoir de problème. Pas avec la GS, elle sont relativement fiables, même si ça dégouline d'électronique maintenant. Le soucis vient des concessions BM et de leur politique de SAV.
Moi ils m'ont dégoûtés !
L'idéal, quand on le peut, c'est l'achat d'une neuve avec le pack révisions / garanties de 5 ans. Et la revendre au terme des 5 ans.
La fiabilité BMW n'a jamais été supérieure aux autres marques......mais le SAV est devenu déplorable.
Et puis le style branché / hipsters comme celle de Montpellier ne me convient pas du tout.
Mais Kawa n'est peut être pas mieux. Je connais pas pour l'instant

GG62

Citation de: Kéric le 15 Juin 2021 à 19:25:24
Salut Gaëtan,

Excellent choix la GS1250. Je te souhaite bonne route avec


Malheureusement, notre rencontre aura été brutalement stoppé.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,27016.0.html

Et oui je confirme, chez kawa ils ont nettement moins le melon que chez BM...  <D
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

maham

on garde la pèche et l haleine fraiche .

loulou57


Kéric

Citation de: GG62 le 15 Juin 2021 à 20:11:07
Citation de: Kéric le 15 Juin 2021 à 19:25:24
Salut Gaëtan,

Excellent choix la GS1250. Je te souhaite bonne route avec


Malheureusement, notre rencontre aura été brutalement stoppé.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,27016.0.html

Et oui je confirme, chez kawa ils ont nettement moins le melon que chez BM...  <D
✌️ Gaetan

Ah! Oui effectivement ! Heureusement, que tu étais bien équipé. Pareil pour moi, toujours équipé même l'été (et à Montpellier on dépasse les 30° à l'ombre depuis 3 semaines). j'ai eu presque la même mésaventure il y a 4 ans : un papy m'a coupé la route en ville, vitesse 40 à 50 km/h. Ejecté de la moto, 3 côtes cassées (seulement) et 2 mois d'arrêt PLUS la moto en épave (R1150RT).
Je m'en sors bien, mon dernier accident, 10 ans plus tôt : graviers "oubliés" par un camion de chantier dans un virage en épingle , vitesse 50/60 km/h = fracture du plateau tibial, fracture du haut du tibia, rotule dans "sac", prise de greffe sur la hanche, plaque de titane de 25cm, 2 mois de rééducation, béquilles pendant 12 mois et j'ai gagné une belle carte adulte handicapé (pratique pour stationner).

Marcdu81

Salut et :bienvenue: sur le forum ! Je confirme dans l'Hérault ça chauffe , mais quel plaisir d'y descendre par le Poussarou ou les verreries de Moussan  :biggrin:


Sujets Similaires (3)

Démarré par Nitch


Démarré par piment444