[KLR 650 regime moteur] moteur qui s'arrête en roulant

Démarré par roro35, 07 Juin 2021 à 00:33:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

roro35

Salut !

Je suis motard depuis récemment et j'ai une KLR 650 (année 2000) depuis 4 mois. Elle sortait de révision quand je l'ai acheté et tourne nickel. Seul petit souci que je tiens à préciser : il y a une légère fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint d'embase moteur mais mon niveau de liquide reste bon. Donc pas de problème jusque là.

Aujourd'hui, je suis parti chez des potes à 15 minutes après avoir vérifié mes niveaux et ajouté pas mal d'huile. L'aller s'est très bien passé. Au retour, alors que je roulais (j'étais en relance en 3ème), j'ai entendu un petit "clac' (comme une rupture) et quelques dizaines de mètres après, les gaz ne répondaient plus, elle a brouté et le moteur s'est arrêté. Je me suis donc mis sur le coté de la route, j'ai regardé un peu si quelque chose fuyait ou autre mais rien. Au début elle ne voulait pas re démarrer et ça a finalement refonctionné au bout de 5 minutes d'attente.
Après 3 kilometres, même problème : le moteur qui s'arrête après quelques broutages. Arret pendant 5 minutes, redémarrage, et ça repart pour s'arrêter au bout de 3 minutes. Elle a recommencé une 3eme fois. J'ai fini par rentrer chez moi à 30 km/h.

Selon vous, quel pourrait être le problème ?

Merci beaucoup
R.
PS : cmme vous avez du le comprendre, je ne suis pas un foudre de guerre en mécanique

Le Lion

Salut Roro, bienvenue ici !!!
Ton problème n'est pas facile à traiter derrière un clavier.
Il y a plusieurs pistes à vérifier.
Mais un minimum de connaissance est nécessaire.
Voici quelques éléments à vérifier:
- filtre à air
- saletés dans le réservoir (crépine, robinet)
- pointeau carburateur
- gicleur carbu
- fixation carbu sur pipe admission
- allumage (bougie, bobine, anti-parasite)
- jeu des soupapes
- compression du moteur (surtout si tu as une fuite d'huile provoquée peut-être par une surpression du carter)

Voilà, mais là tu es obligé de passer par une connaissance qui possède un peu de sang mécanicien.

Bon courage ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Kachoux83

ta moto serre :D

tu laisses refroidir ca repars, ca chauffe ca bloque

Le Lion

Oui, c'est une possibilité, surtout si tu perds de l'huile  Oo:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

roro35

Salut,

@Lelion merci pour l'accueil et pour les conseils, je vais regarder tout ça

@kachoux83 c'est si drôle sur ma moto serre ?

Bonne route ✌️

Kachoux83

Pas du tout, mais un peu d humour ne fait pas de mal. ;)

As tu trouve la panne ?


Sujets Similaires (5)