[Z 1000 SX Embrayage] Ressort Embrayage

Démarré par xjrman33, 31 Mai 2021 à 19:13:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xjrman33

Bonjour,
Voilà mon problème, le ressort qui retient la palette de l'embrayage est cassée, quelqu'un aurait il déjà eu ce type de problème, faut il démonter le carter, ou bien peut on réparé plus simplement, merci pour tous vos renseignements 

xjrman33

Merci, j'ai acheté la pièce, et j'ai eu la réponse chez Kawa sur la méthode pour le changement  du ressort

Kptain8

Salut. Ravi que tu aies obtenu ta réponse. Une petite explication pour les suivants ne serait pas de refus.  ;) Perso, sur mon Versys, j'ai soulevé la tige qui est au centre du ressort et qui rentre dans le carter (au cours du démontage de mon câble d'embrayage pour le nettoyer/huiler car il grippait) mais je n'ai pas osé l'enlever...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

gege038

Étrange en effet ce ressort d embrayage qui casse ? Tu as beaucoup de kilomètres sur ta SX ? C'est un problème récurrent ou isolé?

xjrman33

Bonjour
C'est bon, j'ai changer mon ressort, franchement, je ne sais pas si mon problème est récurent ou pas, après cela fait un mois que le l'aie er je doit avouer que je n'aie pas fait gaffe lors de l'achat, elle a 42kms, pour ma part, vu le peu de réponses que j'ai eu, je ne pense pas que ce soit général.
Pour la manipe, il déjà enlever les attaches du câble d'embrayage coté poignée et coté carter, ensuite, il faut tournée la tige vers l'extérieur de la moto (anti horaire), et sans forcée, la tige se soulève toute seule, il n'y à plus qu'à tirer dessus, attention pour les SX ou autres motos avec carénage, il faut pousser légèrement le carénage pour sortir la tige,  et inversement pour le remontage, (bien remettre la tige dans le même axe dans lequel est sortie la tige), enfoncer doucement la tige (attention au joint spy), et remettre la tige en place avec les embouts du câble d'embrayage de chaque cotés
Pour ma part, ça à l'air d'être bon, j'ai pas encore roulé avec, je refais mon arrière avec des nouveaux clignos à led 

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

gege038

Oui merci pour ces détails qui peuvent intéresser du monde. :excellent:

Le Lion

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Sujets Similaires (5)