[ER-5 Regime moteur] Moteur d'ER5 en demi-puissance

Démarré par YoungerThanMyBike, 28 Mai 2021 à 17:15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

YoungerThanMyBike

Bonjour à tous,

tout d'abord je suis nouveau ici, donc mes excuses par avance si malgré ma lecture des règles, j'en oublie quelques-une.

Alors voilà, il y a 1 an et demi, je me rends compte que mon ER5 semble avancer comme un scooter 50cc, et étant donné le bruit et la baisse de puissance, j'ai pensé directement à une bougie cramée (42000 km à ce moment là). Le mécano m'enguirlande car ladite er5 est remplie d'eau (elle dormait dehors à Bordeaux...) et me change les bougies, et tout repart comme neuf. Le problème venait donc probablement d'eau dans le puis de bougie, ou quelque chose du genre.

Depuis cette réparation, la moto a été rentrée dans un garage, et a fait environ 3000 km avec des bougies neuves, et la semaine dernière : patatrac le même problème survient. Ce qui me chagrine c'est qu'au démarrage, même si elle peine un peu, les deux tubes d'échappement chauffent bien en sortie de moteur, et c'est aux alentours des 5000 tr/minutes qu'il semble y avoir le plus de perte de puissance.

Petite note : le câble d'embrayage m'a lâché juste avant l'apparition du problème, et j'ai du faire une 20 aine de kilomètres sans, peut-être que ça a joué ?

Avez-vous une idée du problème, et s'il est réglable par moi même ? (mon niveau : changement de guidon tordu, remplacage du câble d'embrayage, et montage de meubles IKEA)

Merci d'avance à tous et bon week-end


Sujets Similaires (5)