Essai Ninja 650 2021, très court

Démarré par Stackware, 24 Mai 2021 à 18:22:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stackware

Bonjour à tous,

Avant d'acheter la Versys, j'ai essayé la Ninja 650 2021, par acquis de conscience. C'est vrai qu'elle me paraissait sympa comme look, assez basse, et le nouveau tableau de bord me semblait juste sublime par rapport à celui du Versys (euphémisme).
J'ai donc enfourché cette meule affichant fièrement ses 10 km au compteur. Premier à la conduire !
Mais ils sont où les repose-pieds ? Ah ben plus haut, oui, encore plus haut... La vache, je suis plié en 12 !
Même avec mon petit 1.75, j'ai l'impression de monter sur une mini moto. Je ne suis pas à l'aise du tout. Trop plié dessus. J'y vais quand même, mais j'avoue avoir hésité à revenir direct à la concession pour arrêter l'essai.
Bon. J'y vais quand même. Elle est en rodage, il ne faut pas tirer dessus. De toutes façons le tableau de bord clignote dès que je franchis les 5 000 t/mn. La bulle ne sert pratiquement à rien, je me prends tout dans la quiche. Par contre je ne suis pas en appui sur les poignets. La position est légèrement en avant, facile à tenir et pas fatigante.
Le tableau de bord est très lisible, agréable à regarder, joliment coloré. La meule est super facile à conduire, on dirait un vélo. Même à 2 km/h, j'ai l'impression de ne rien avoir à faire pour la guider. Je me suis dit à un moment que pour passer le plateau, ça aurait été plus simple avec cette bécane.
Pour le comportement sur la route, elle est simple, évidente. En quelques minutes j'avais l'impression de l'avoir depuis des années. Bluffante.
Si j'avais eu 20 ans de moins, je pense que j'aurais craqué. C'est clair que pour faire des longues distances, la position repliée des jambes aurait été compliquée à tenir pendant des heures, mais en mode "petite balade" , c'est juste nickel. Pour aller sur l'autoroute, c'est pareil : pas ou peu de protection, on fatigue vite avec le vent dans la quiche et le bruit dans le casque.
Pour ce qui est du moteur, je sais que c'est le même que celui de ma Versys. Je sais donc qu'elle a vraiment la pêche pour un petit moulin comme ça. Bien sûr, ce n'est pas un couple de 65 Nm qui va impressionner qui que ce soit, mais quand même...
Je la réessaierai si c'est possible dans les semaines qui viennent, juste pour voir ce que ça donne avec le rodage fait  :biggrin:
La conclusion : bonne petite bécane, idéale pour un débutant pas trop vieux et pas trop grand (je dirais 1.70 max pour être un peu à l'aise). Très facile, rassurante, couple correct, freinage correct, confort pas mal. Avec ses 25 kg de moins que la Versys, et son centre de gravité plus bas, bien plus bas, elle semble très légère, et ultra simple à conduire. Elle n'a pas beaucoup de défauts en fait :)
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul


Sujets Similaires (5)