[Versys 1000 électricité) Pas de redémarrage après chute à l'arrêt

Démarré par Objectif Lune, 22 Mai 2021 à 22:13:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Objectif Lune

Salut à tou(te)s,
Je devais laisser ma 1000 Versys en "pension" qq jours chez mes parents.
J'ai fait une boulette, je l'ai béquillée sur la latérale dans la terre...
La béquille s'est enfoncée et elle a passé 24h ou 48h couchée (mes parents étaient absents).
Lorsque mon père l'a relevée elle a démarré sans pb.
Lorsque je l'ai récupérée 4 jours plus tard, le tableau de bord ne s'est pas allumé à la mise du contact, pas de bruit de pompe à essence et bien sûr pas de démarreur.
On a démarré "à la pince " et je suis reparti vers chez moi, mais j'ai roulé 10min et suis tombé en panne (voyants divers au tdb puis coupure moteur et plus de jus.
Retour en taxi à la maison (merci la MACIF !), et la moto a été emmenée au concess' de Chateauroux.
Avez vous une idée de ce qui a pu arriver ?

laurent73

Sur certaines motos ( je sais pas sur la versys??) Y a des capteurs de chutes qui mettent la moto en sécuritė en coupant le moteur.... y a surement une manip a faire pour relancer....

Ou alors ta batterie n a pas aimé la position horizontale... t as regardé si elle a fuit?

Autry D

Le capteur de chute se déconnecte quand tu remet la moto droite. c'est une bille qui reprend sa place dans son logement pour faire contact.
La batterie s'est déchargée complètement pour une raison non déterminée, fuite sur la batterie, oubli contact, court-circuit.....
La moto t'as donné un avertissement quand elle n'as pas démarrée et la pompe n'a pas amorcé en mettant le contact.
Avec une batterie en mauvais état, on n'arrive jamais à destination et une batterie déchargée complètement est une batterie
hors d'usage même si elle reprend la charge pendant quelques temps.
Ton concessionnaire devra changer la batterie, vérifier la charge de l'alternateur et le fonctionnement du régulateur.  :-\
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le Lion

Il est possible que ta batterie n'ait pas supportée de rester couchée pendant un temps indéterminé.
Les fluides se déplacent, même si la batterie est étanche.
;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Kachoux83

ta moto est tombée cote gauche, n aurais tu pas abime ton contacteur de point mort via ton levier de changement de vitesse ou ton contacteur de béquille ?  :sifflet: :sifflet:

Le Lion

Citation de: Kachoux83 le 24 Mai 2021 à 10:04:07
ta moto est tombée cote gauche, n aurais tu pas abime ton contacteur de point mort via ton levier de changement de vitesse ou ton contacteur de béquille ?  :sifflet: :sifflet:
Cépafo !!!!!!!!!  ;) :sifflet:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Objectif Lune

Citation de: Kachoux83 le 24 Mai 2021 à 10:04:07
ta moto est tombée cote gauche, n aurais tu pas abime ton contacteur de point mort via ton levier de changement de vitesse ou ton contacteur de béquille ?  :sifflet: :sifflet:

Cela aurait pu vider la batterie  ? Je pense que ça coupe uniquement l'allumage.
Le sélecteur n'était pas tordu, le cache du psb intact. Les vitesses passaient bien, le voyant de point mort s'allumait/s'éteignait comme il faut.

Les mécanos de la concession où elle a atterri doivent s'en occuper cette semaine, je vous donnerai le diagnostic.

Y ' aurait pas un bidule pour couper le jus en cas de gamelle ? Mais ça expliquerai pas qu'elle ait redémarrée quand elle a été redressée, puis plus qq jours après...

Objectif Lune

La concession n'avait toujours pas attaqué ma moto vendredi...
Le « capteur de chute » coupe allumage et injection, normalement pas d'effet sur la batterie.
Ma batterie est scellée (pas d'évent) donc elle n'aurait pas dû souffrir de la position couchée.

Objectif Lune

Purée, demain ça fera 3 SEMAINES que ma moto a été déposée chez Kawa Chateauroux (Intégral Moto , 36250 Saint-Maur) par le dépanneur !
Je leur ai pas mis la pression, j'ai appelé lorsqu'ils l'ont reçue puis j'ai attendu 1 sem (« on n'a pas eu le temps de regarder »), puis encore une sem (« on a commencé  on continue peut être (!) demain ») , et donc là on en est à 3 sem, je viens de les rappeler, ce coup ci j'ai appelé le sce commercial au lieu de l'atelier, bof bof, pas trop au courant, ne m'ont pas passé l'atelier (tu m'étonnes !), bref je suis DÉGOUTÉ !!

Objectif Lune


laurent73

3 semaines immobilisė pour une batterie... Bravo la concession...  :sifflet:

Aprês on s'ėtonne qu'ils ont mauvaise rėputation...

Tant mieux pour toi que ce n"était que ça...

Autry D

On étaient plusieurs à l'avoir signalé au début du topic. Il eut fallu changer la batterie sois-même pour 50€.  :sifflet:
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Objectif Lune

« Il eut fallu... » : sauf que j'étais en panne un dimanche au bord de la route à 100 km de chez moi.
Mes parent n'étaient pas loin mais pas de remorque.

Plopart

Citation de: Objectif Lune le 26 Juin 2021 à 10:03:28
« Il eut fallu... » : sauf que j'étais en panne un dimanche au bord de la route à 100 km de chez moi.
Mes parent n'étaient pas loin mais pas de remorque.

Comme dit plus haut, une batterie qui se retrouve un long moment sur le côté, ce n'est pas bon.
Il y a des dépôts qui se forment à l'intérieur, qui peuvent provoquer un court circuit interne si la batterie se retrouve allongée.

Objectif Lune

Effectivement, mon concess' m'a dit que les batteries même scellées n'étaient pas "toutes positions" : 45° maxi selon lui.
Sur la Versys elle est inclinée, mais pas couchée.

Dom69

bonjour , je découvre ce problème, une batterie à gel ne réglerait pas ce risque ?

laurent73



Sujets Similaires (5)