[Versys 1000 Suspension] cherche avis sur skyhook EERA derniere generation

Démarré par GG62, 21 Mai 2021 à 08:27:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Salut tout le monde.
Y a t'il un processeur d'une SE (premier génération) qui aurait fait l'essai de la dernière SE équipé skyhook EERA ?
J'aimerais bien avoir un retour (objectif si possible) histoire de savoir si ce système amène réellement un confort supplémentaire par rapport a la précédente que j'avais critiquer, trouvant que le paramétrage de suspension ne servait qu'a la rendre plus sportive au lieu de plus touring....... ( d'ou ma fuite chez bm lors de mon changement).

Je ne veux pas répartir dans les discussions polémique ou sans réel fondement. Juste trouver un ( ou plusieurs gars) qui se sont pencher sur la réelle efficacité de cette nouvelle gestion.
✌️ Merci Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le Lion

Salut Gaétan!
Content de te retrouver sur un fil de discussion !!!  ;) :)
Mais, ne connaissant pas le système, je ne peux pas répondre à ta question. :(
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

GG62

Citation de: Le Lion le 21 Mai 2021 à 16:17:50
Salut Gaétan!
Content de te retrouver sur un fil de discussion !!!  ;) :)
Mais, ne connaissant pas le système, je ne peux pas répondre à ta question. :(
Salut salut
Je vais vous tenir compagnie le temps de ma convalescence  :-D
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Salut Gaëtan , je vais l'essayer demain , mon choix va être décisif entre cette versys et la multistrada V4 ... Je sais que Kawa veulent me garder  :biggrin:

GG62

Citation de: Marcdu81 le 21 Mai 2021 à 19:44:25
Salut Gaëtan , je vais l'essayer demain , mon choix va être décisif entre cette versys et la multistrada V4 ... Je sais que Kawa veulent me garder  :biggrin:
Ton cc a du 2021 parce j'ai été faire un tour chez mon ex, il n'a que du 2020 invendus donc sans skyhook...... Apparemment c'est la grosse galère pour avoir des motos neuves en ce moment
Toi nous au jus ✌️
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Il en a rentré une mardi , très galère à avoir apparemment , les délais de livraison sont loin des 15 jours qu'on avait avant le covid ...

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Salut, pour moi la différence sur route est insignifiante , il faut aller sur des routes sinueuses et mal entretenues pour sentir la différence de l'amortisseur et de la fourche . Là où la différence est remarquable , c'est sur des sentiers off road , mais qui de nos jours roulent sur des sentiers avec sa Versys ? j'avais essayé l'africa twin avec le système EERA , je n'avais pas été trop convaincu pour l'usage que j'en fait . Pour la Versys , j'ai pas eu la possibilité de l'utiliser en duo et chargée , d'après mon concessionnaire on ressent la différence à ce niveau là . De toute manière si je repars sur une Versys SE ce système sera d'office sur la machine , donc à voir ...

yahyah206

J'ai pu essayer une 2021 pendant environ 2h
comme le dit Marcdu81 sur route normal, on sent pas de différence ;)
dans les virolos ou routes de montagnes, j'ai pas senti de différence non plus...
Sur une route bien défoncé, j'ai quand même eu l'impression que l'arrière été un peu mieux et une impression d'avoir moins de secousses en mode sport.
Mais au final très très peu de différence pour que ça soit une avancé majeur de la moto ;)

par contre j'ai accompagné un ami chercher sa Triumph Speed Triple 1200 RS  0(0 déjà sacré bécane aie aie aie ^^
mais j'ai profité pour questionner le concess sur la future Tiger 1200  :sifflet:
ils ont pu la voir en avant première et il a juste pu me dire, que ça va être du lourd, très lourd  0(0
Que Triumph compte faire un peu plus d'ombre à BMW looool
Vivement l'annonce.... c'est la seule qui me ferait quitter Kawa  0(0

GG62

Salut
Bon, alors si je comprends bien, rien de transcendant.... Dommage.

Car s'il y a bien une chose qui m'a frappé de suite sur ma 1250, c'est le travail de l'ESA.
Sur ma version ( car ça differe selon les millésimes), plus besoin de gérer la précontrainte. Un mode auto, qui ramène seul l'assiette de la moto sans affecté le confort...
Ça c'est top ! Plus besoin de dire 1 pilote ou 2... Avec ou sans bagages.

Le choix du confort, c'est pareil pas 36 modes a la con. 1 road, 1 dynamique.
Autre point géniale (a mon gout), je peux rouler en mode moteur dynamique tout en gardant le confort ROAD.... Et ça fonctionne a merveille ainsi.
Par contre, si je dépasse les limites de tenue de route en suspension ROAD, la moto bascule d'elle même la suspension en dynamique... Et on sens direct la différence.
Franchement, ce système de suspension m'a vraiment suppris.... La je sais ce que c'est un tapis volant 😁....
Ça travaille un max en dessous sans rien ressentir au dessus.... Bon après il y a  sûrement le telelever qui doit jouer aussi dans le confort.

Je pensais que L'EERA aurait amené la même chose.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)