[Versys 650 bagagerie] Sacoche de réservoir

Démarré par Stackware, 20 Mai 2021 à 12:28:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stackware

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques temps déjà une sacoche de réservoir qui aille sur la Versys 650, pas spécialement aimantée parce que ça peut quand même rayer la peinture et que ça ne tient pas toujours très bien, qui ne soit pas énorme mais qui puisse contenir un casque (système "evo" idéal), ayant une fenêtre sur le dessus pour y placer une tablette ou un smartphone, étanche ou avec une housse à fenêtre aussi sur le dessus, et fixée avec une bague de réservoir, comme les Givi, ou mieux, le dernier système (universel) des Bagster (j'aime bien Bagster, c'est Français :) ). Je n'aime pas trop le principe du tapis de réservoir, parce que j'aime bien la peinture et les décos du réservoir  :sifflet:

Si vous vous êtes équipés, ou si vous avez des potes qui en ont installé, je serais assez intéressé par votre/leur expérience et avis.
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Stackware

Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Le Lion

Sur ma Versys 1000, j'ai installé une sacoche SW Motech:
https://sw-motech.com/fr/bike/KAWASAKI/VERSYS1000/2013/LZT00A/produits/bagagerie/sacoches+de+reservoir/sacoches+de+reservoir+EVO/4052572042786.htm
Elle tient par un anneau qui est fixé sur la trappe de carburant.
Je m'en sers pour les longs trajets pour y poser les papiers, CB pour autoroute, appareil photo.
Il en existe des plus grandes, mais je voulais un truc qui m'évite de fouiller dans le blouson au péage et d'avoir ainsi tout sous la main.
;)

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Alfded

Je lorgne aussi du côté de SW MOTECH, la "PRO CITY" plus particulièrement et qui colle bien à l'usage que j'en ai (documents moto, fardes pour documents et "cahier atoma" pour compte-rendus de réunions, combinaison pluie en été et/ou gilet fluo.
Bref 12 à 13 litres, c'est bien pour moi et j'aime beaucoup la forme qui épouse +/- la forme du réservoir, sans être trop "intrusive", comme les autres modèles plus volumineux.

Le Lion

Citation de: Alfded le 26 Mai 2021 à 23:07:21
Je lorgne aussi du côté de SW MOTECH, la "PRO CITY" plus particulièrement et qui colle bien à l'usage que j'en ai (documents moto, fardes pour documents et "cahier atoma" pour compte-rendus de réunions, combinaison pluie en été et/ou gilet fluo.
Bref 12 à 13 litres, c'est bien pour moi et j'aime beaucoup la forme qui épouse +/- la forme du réservoir, sans être trop "intrusive", comme les autres modèles plus volumineux.
Je te garantie que la fixation par le système de l'anneau est efficace. Le kit visserie est complet. Il y a un câble sur l'avant de la sacoche pour le dévérouillage.
Je relie ce câble à un pontet du guidon en cas de problème sur l'autoroute pour ne pas perdre la sacoche et tous mes papiers. Mais c'est jamais arrivé. Pour faire le plein c'est mieux que la grosse sacoche qui couvre tout le réservoir. Tu tires sur le câble et cela se décroche.
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Stackware

C'est vrai que c'est pas mal, mais je trouve que leurs sacoches sont vraiment très chères.
Il faudra que je vois ça en vrai, sur le réservoir, pour juger si c'est bien ou pas.

Merci pour vos réponses :)
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Alfded

Et bien finalement, puisque je descends dans quelques jours jusque Saint-Pons de Thomières (AUDE), j'ai investit ... (une fois de plus !!!  :sifflet: ;))
Après hésitation et visite sur place chez RAD, consulté MOTOBLOUZ, pour voir d'autres modèles adaptés, dont le GIVI, j'ai finalement commandé la sacoche SW MOTECH EVO CITY (modèle de taille moyenne - soit 11 à 15 litres).
https://sw-motech.com/fr/produits/bagagerie/sacoches+de+reservoir/sacoches+de+reservoir+EVO/4052572042748.htm
Réception prévue ce jeudi ou vendredi. 

Alfded

Montage effectué le 25/06, juste avant de partir vers Courniou (région de Saint-Chinian).
Montage facile et correspond parfaitement à ce que je recherchais (belle capacité pour menus objets à caser (gants, cagoule, carnet papiers moto, trousse de secours et gilet fluo), mais pas trop imposante pour pouvoir toujours bien lire les informations compteur et retirer la clé sans trop de soucis.  :)
N.B.: utilisée sans le soufflet d'extension, donc, il y a un peu de marge encore en cas de besoin.
Et puis, j'ai fait le "con"  :-[ Oo: :sifflet:, j'aurais dû commander le système antivol directement. Ce sera fait prochainement, avec le support GPS et peut-être les "crash bars", ça je ne sais pas encore si je vais franchir le pas de cet accessoire.

Désolé pour la qualité de la photo ...

Stackware

GG pour ton achat  :excellent:
J'ai regardé chez Bagster, et j'ai trouvé 2 sacoches qui correspondaient à ce que je cherchais. L'Adventure et la Raptor (que l'on peut voir sur leur site).
La Raptor fait entre 8 et 13l en gros, alors que l'Adventur entre 20 et 25l. L'adventur permet de prendre un casque, pas la raptor.
J'ai pu vérifier sur mon réservoir comment ça allait avec la raptor, mais pas l'autre. C'est vrai que je préfère la plus grande. J'aurais besoin d'y mettre les affaires de pluie (x2) et autre trucs, pour laisser libre le top case et y mettre les 2 casques. C'est moins chiant de trimballer la sacoche quand même. En même temps, ça fait un sac de plus lorsque je pars seul, mais avec des fringues. Je me tâte encore. Pour la fixation, je prendrai le lock'n start, qui me parait plus sûr que les tabs ou autres.
Si parmi vous se trouvent les heureux propriétaires de l'une des deux, n'hésitez pas à venir en parler  ;)
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Alfded

Comme indiqué ci-dessous dans un précédent message, j'ai opté pour la sacoche SW MOTECH EVO CITY.
A l'utilisation, je me rends compte que je me suis un peu "planté".
Au vu des Km que j'effectue, j'aurais dû prendre un modèle de la gamme PRO (accroche aimantée, plus facile à enlever et reclipser que le modèle EVO) et j'aurais dû prendre de suite l'antivol.
Tenant compte de ce que je mets dans ma sacoche (porte document A5, documents de bord, gants et autres accessoires divers), le modèle supérieur, à savoir le modèle PRO TRIAL aurait été probablement plus adapté (le PRO GS m'apparaissant trop gros, mais je peux me tromper ...).
https://sw-motech.com/fr/bike/KAWASAKI/Versys650/2021/LE650E/produits/bagagerie/sacoches+de+reservoir/sacoches+de+reservoir+PRO/4052572182369.htm
C'est dommage que ces sacoches ne soient pas "étanches" ... et qu'il soit obligatoire de les protéger avec une enveloppe complémentaire.


Sujets Similaires (5)