Bonjour,
Je réponds au message de Brudes rédigé en 2021, qui a rencontré un souci avec son VERSYS 1000 SE de rampe d'injection. La même mésaventure vient de m'arriver avec un moto identique achetée en juillet 2020 et qui affiche 9600kms. Elle s'est mise à caler lors d'arrivées sur des stops, feux rouges, ronds points... Comme Brudes, le concessionnaire n'a pas été surpris. Il connait ce problème qu'il a réglé avec 3 heures de main d'œuvre. Par contre, bien que sous garantie, j'ai dû m'acquitter de la facture, KAWAZAKI France ne donnant pas de directives de prise en charge sur ce problème aux concessionnaires.
J'ai évoqué ma surprise auprès de l'importateur, soulevant la problématique de récurrence de cette panne connue qui, à mon sens, relève d'une anomalie de conception, voire de fragilité endémique de ce moteur. Leur réponse, non signée et plutôt laconique, est de dire que le nettoyage / réglage pour encrassement est exclu du champ de garantie, sans répondre à mes questions... Une moto qui s'encrasse avec moins de 10 000Kms interpelle. Heureusement que mon concessionnaire à une perception plus affutée de la relation client.
Je ne lâche pas l'affaire et demande les coordonnées du médiateur à KAWAZAKI France. Affaire à suivre.
J'ai également lu avec attention la problématique de direction de Budes: Je note depuis quelques temps comme un durcissement pour tourner le guidon à l'arrêt : je vais observer le phénomène de plus prêt.