[Pneumatique] VREDESTEIN CENTAURO ST

Démarré par HotCmel, 26 Avril 2021 à 09:39:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alfded

Hotcemel, je préfère prendre et faire monter chez mon revendeur habituel.
Ses prix sont vraiment super et malheureusement, le VREDESTEIN n'a pas été très demandé.
Mais bon, ce n'est pas le choix qui manque ...  ;)

yahyah206

VREDESTEIN CENTAURO ST, 135 euros les 2 pneus 😁
Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.
[Premier retour après 1200km]

Je vais surtout comparer avec les Bridgestone T32, qui étaient montés sur la Versys 1000, juste avant.

Nous sommes partis dans les montagnes Suisse et les Vosges ^^ en rythme balade et un peu plus élevé dans les cols (faut bien s'amuser un peu lol )

Dans les premiers virages, en mode pépère pour voir les premières réactions, la mise sur l'angle est relativement facile, même un peu plus que les Bridg, mais moins que les Conti RA3

Sur les premiers km, le ressenti de l'avant m'a fait bizarre, le pneu remonte énormément d'informations et on sent la moindre chose qui se passe 🧐 Mais après environ 200km on s'y fait et finalement j'aime beaucoup, on sait exactement ce qui se passe devant, c'est bien moins feutré qu'avec les T32.

Les pneus chauffent assez rapidement, bien plus vite que les Mitas et on sent rapidement que ça grippe relativement fort ^^
On augmente un peu le rythme, pour s'amuser dans les courbes Vosgienne 😍😍😍
Gros freinages, de bonnes accélérations, de plus en plus d'angle 🤪
Après quelques bons virages d'observations, on y va et on se pose plus de question ^^

Du gravier, de l'herbe, du bitume fondu, la route nous a réservé des surprises 😱, mais aucun comportement bizarre à déclarer des Vredestein

On a fait notre stage de maniabilité énergétique et cela mets à rude épreuve le grip des pneus, malgré la vitesse ne dépassant pas les 35km/h lol Jamais eu de soucis, même sur un angle quasi maxi sur le pneu avant 😉

Un gros orage... une route bien détrempée, en mode pépère, virages, ronds-points etc... le pneu met assez bien en confiance, je n'ai pas eu de petits serrages de fesses, comme j'ai pu avoir avec le T32 lol

Je ne peux pas encore parler de longévité... (je bouffe très vite mes pneus...) on verra s'ils feront mieux que les
- Continental RoadAttack 3 GT : 6500
- Mitas Touring Force : 6100
- Pirelli Angel GT2 : 5800
- Bridgestone T32 : 5400

Voilà pour le moment ^^ on refera le point dans quelques milliers de km 😁

HotCmel

Merci pour ce retour, j ai la meme impression que toi cela fait 1 an que je les ai et je pense meme a remettre les memes
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Alfded

#23
:)  ???
Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.


HotCmel

Quoi de neuf, j'hésite à les remettre finalement...
En ce qui concerne leur tenue de route et leur longévité rien a redire, mais j'ai des vibrations sur la roue avant depuis que je l'ai monté assez gênante, au début je pensais à un mauvais équilibrage que j 'ai refait faire mais c'est toujours pareil du coup je roule comme ca.
Cette année je dois les changer et en cherchant des avis sur ce pneu plusieurs personnes ont le même problème que moi donc comme je n ai pas envie d'avoir cette vibration cette saison je pense repartir sur des Mitas
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Alfded

Merci pour l'info en tout cas.
J'ai effectivement lu aussi ce souci, mais je ne sais plus où ...


Sujets Similaires (5)