[Radars] Debat sur les radars et limitations de vitesse

Démarré par dani, 28 Mars 2007 à 21:09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LM

Who wants to live forever........

MrOunet

Chez nous, les flics nous ont pondu un radar-poubelle...  Efficace, parce qu'en 50 minutes, le radar à prit 370 photos...  Le premier jour... Oléééé...

Pi en parlant prévention, on a une terrible pub...  Le slogan c'est "Si vous roulez trop vite, vous ne le/la verrez pas."  Le ou la, selon que c'est un petit garçon ou un fille sur la photo...  Par contre, faut chercher... J'suis passé devant en bus 6 fois à la vitesse ahurissante de 35 - 40 km/h en ville et c'est seulement après mon 6ième passage que j'ai enfin trouvé le p'tit gars...  J'trouve ça un peu con d'attirer notre attention sur un panneau au lieu de nous laisser regarder la route...  Enfin c'est belge hein..  :-D

Cherchez bien hein...  Et imaginez que vous passez en roulant... 

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tropical

Citation de: Olympmars83 le 29 Août 2008 à 21:40:38
Citation de: cpg le 01 Avril 2007 à 00:22:55
haaaaaaaaaa!!!!

Que voici un debat intéressant et malheureusement pas nouveau !!!

Il est vrai que nous ne referons pas le monde et  si certains radars sont correctement placés d'autres ne sont là que pour faire de la recette....



A noter quand même que de se faire flasher n'empêche pas de se tuer. Donc où est la prévention ?
ba a force de te faire flacher tu fini par ralentir ou alors tu roule plus du tout
donc pour moi je pense que c est necessaire les radar
mais par contre c est necessaire en PREVENTION et non a la planque

les flic qui passea la tele dise toujours
"nous nous sommes la pour faire de la prevention et non baiser les gens"

ba oki mais qu il ne se planque pas a se moment la
de toute façon quand les gens ne pourrons plus payer
l etat sera toujours dans la meme merde
et nico tu irai moin au resto et tu dirai a carla de te preparer a bouffer
y aurai peu etre plus de pognon
c est pas parce que chiraque a tous bouffer que tu doit le suivre !!
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

LM

Who wants to live forever........

Olympmars83

Citation de: tropical le 29 Août 2008 à 23:09:54
Citation de: Olympmars83 le 29 Août 2008 à 21:40:38

A noter quand même que de se faire flasher n'empêche pas de se tuer. Donc où est la prévention ?
ba a force de te faire flacher tu fini par ralentir ou alors tu roule plus du tout
donc pour moi je pense que c est necessaire les radar
mais par contre c est necessaire en PREVENTION et non a la planque

les flic qui passea la tele dise toujours
"nous nous sommes la pour faire de la prevention et non baiser les gens"


Je l'ai déjà écrit par ailleurs mais la prévention c'est le panneau de limitation de vitesse.
Le radar c'est de la répression, caché ou pas.

Je pense qu'en fait ce qui serait résolumment révolutionnaire, c'est que les pouvoirs publics acceptent de revoir certaines limitations qui n'ont pas lieu d'être.
Je m'explique, un camarade nous posté une photo quelque part, d'une magnifique ligne droite limitée à 90. Pourquoi, effectivement, ne pas relever cette vitesse limite pour nous enlever ce sentiment de " Mais à quoi ça sert ?"
Si nous étions persuadés que chaque limitation est juste, nous aurions tendance à mieux les respecter alors que là, on se dit "ils sont co... ou quoi ?"

N'oublions pas qu'une loi que tout le monde transgresse est une mauvaise loi ! Suffit d'avoir les cou... pour le reconnaître et la modifier.

Faudrait monter une association des usagers de la route RESPONSABLES qui dénoncerait cet état de fait mais bon si elle est montée par des motards... :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Gand

un mien ami est chauffeur au ministère de l'intérieur
au début, il roulait (dans la voiture personnelle d'un homme politique) aux limitations, quand son homme politique lui a dit en gros "accélérez, de toute façon, si on se fait flasher, normalement, le PV ne devrait même pas me parvenir, tout le monde connait ma voiture"
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

tropical

yade la abus

dit moi se qu il a comme baniol j achete la meme  :sifflet:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000


cpg

consternant....

heu je pense que la contestation peut etre recevable ...mais qui va faire autant attention que cet automobiliste...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

ce qui est surtout affligeant c'est l'attitude des bleus qui sont mis au courant du probleme mais qui s'en battent les reins !

hannibal smith

Citation de: cdm98 le 26 Avril 2012 à 12:53:34
ce qui est surtout affligeant c'est l'attitude des bleus qui sont mis au courant du probleme mais qui s'en battent les reins !

Je ne suis pas dans le milieu donc je peux me tromper mais je pense que le MIB dans la voiture reçoit l'ordre de contrôler telle et telle portion de route, donc il s'exécute. Possible qu'il ai prévenu un supérieur et se soit fait rembarré.

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 31 Août 2008 à 09:42:19

Je l'ai déjà écrit par ailleurs mais la prévention c'est le panneau de limitation de vitesse.
Le radar c'est de la répression, caché ou pas.

Je pense qu'en fait ce qui serait résolumment révolutionnaire, c'est que les pouvoirs publics acceptent de revoir certaines limitations qui n'ont pas lieu d'être.
Je m'explique, un camarade nous posté une photo quelque part, d'une magnifique ligne droite limitée à 90. Pourquoi, effectivement, ne pas relever cette vitesse limite pour nous enlever ce sentiment de " Mais à quoi ça sert ?"
Si nous étions persuadés que chaque limitation est juste, nous aurions tendance à mieux les respecter alors que là, on se dit "ils sont co... ou quoi ?"

N'oublions pas qu'une loi que tout le monde transgresse est une mauvaise loi ! Suffit d'avoir les cou... pour le reconnaître et la modifier.

Faudrait monter une association des usagers de la route RESPONSABLES qui dénoncerait cet état de fait mais bon si elle est montée par des motards... :sifflet:

j'avais pas vu ce topic
Olymp, elle existe cette association ; voila ce que j'ai recu recemment, en plus c'est bien d'actualite



Cher ami,

A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai déjà reçu les réponses de 4 candidats :

N. Arthaud, N. Dupont-Aignan, F. Hollande et N. Sarkozy.

Vous trouverez leur réponse sur ce lien : http://www.liguedesconducteurs.org/201204191620/je-minforme/les-candidats-a-la-presidentielle-vous-repondent.html

Merci à tous. C'est notre mobilisation commune, depuis des semaines, qui les a obligés à prendre acte de la colère des conducteurs, et à vous exposer leur point de vue sur la sécurité routière.

Je dis bien "prendre acte". Et il est évident que nous devons maintenir la pression dans l'entre-deux tours.

Avant le 1er tour, nous avons organisé une vague de protestation contre les excès de la répression routière. Aidez-moi à en faire une déferlante qui obligera le prochain locataire de l'Elysée à revoir de fond en comble la politique de sécurité routière :

Non, la sécurité ne doit pas être un alibi pour faire fructifier un business qui profite à l'Etat et à quelques entreprises bien placées !

Non, ce n'est pas en s'acharnant sur les gens qui n'ont pas une conduite dangereuse qu'on sauvera des vies sur la route !

S'il vous plaît, si vous ne l'avez pas encore fait, signez la pétition "Répression routière : trop c'est trop !" que vous trouverez sur ce lien : http://www.liguedesconducteurs.org/petition-aux-candidats.html

Rien que sur ces deux derniers jours, 10.000 personnes de plus ont signé. Nous ne sommes plus très loin des 100.000 signatures.

Aidez-nous à doubler ou tripler ce chiffre en transférant cet email à un maximum de personnes autour de vous pour qu'elles signent, elles aussi, la pétition.

Merci de votre participation !

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs


   LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable    
   

116, rue de Charenton 75012 PARIS

   
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Taeron

Toujours issue de la ligue des conducteurs, cette vidéo résume parfaitement le niveau de connerie où nous sommes arrivés. La vidéo est assez longue (10 minutes) mais très bien faite.

http://www.liguedesconducteurs.org/enquete-nationale.html

>/:<

Piloux

merci Taeron je diffuse ça partout où je peux !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

tiens je me suis fait flasher ce midi à moto... par un radar qui prend de face ...  :-D

Piloux

Citation de: cdm98 le 25 Mai 2012 à 14:36:50
tiens je me suis fait flasher ce midi à moto... par un radar qui prend de face ...  :-D
oue mais comme tu montre toujours ton cul t'a été flashé de face   :-D  <D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mickey


Happy_Wizard

Tiens, étrange que ce topic ait pu sombrer dans les archives du forum. Pourtant c'est pas l'actualité qui manque à ce sujet... >/:<


Bon allez, 2 petites infos pour :up: le bouzin:



Et
Citation de: Happy_Wizard le 26 Février 2015 à 11:06:04




@ Ceux qui sont bien informés: y a pas trop de conneries sur ce site? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

AXuRiT

Oui c'est vrai que la dessus on devrait etre a font xD

Rocade bordelaise nouveau radar sortie 8 (flash avant mais bon...) et je pense que ca va bien pousser autour encore je vise 5 mini en plus :/


Sujets Similaires (5)