[Radars] Debat sur les radars et limitations de vitesse

Démarré par dani, 28 Mars 2007 à 21:09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chipsetseo

exemple de limitation debile :
rocade de bordeaux il y a 5 ans ou 6 ans c etait une 2x 2 voies limite a 110 km/h
je revien ici apres quelques annees d absence et la surprise c est une 2 x 3 voies limite a 90 km/h
raison evoquer => fluidicier le trafic
la dessus on rajoute des radars
resultats les gens roulent toujours a 110 et pile des qu ils arrivent a hauteur des radars
les flics " pas cons " ils se planquent derrieres les piliers des ponts pour choper ceux qu ils ont pas reussi a avoir avec les fixes
Ou est la prevention ?
Ou sont les limitations de vitesses intelligentes ?
qui se fait encore et toujours b....ser ?
a la decouverte de google+

pierô

L'état restera de mauvaise foi encore longtemps avec cette excuse bidon de la prévention routière... Les recettes des radars servent bien sûr à faire tourner la pompe à fric, rien d'autre dans certains cas!

Je serais le premier à réclamer des radars si la chose était constructive dans le sens d'un progrès, mais l'état ne pourra ignorer bien longtemps que la répression à outrance à ses limites concernant l'accidentologie....

Le jour où ces foutus radars rapporteront du blé pour former des gendarmes pédagogues, qui iraient dans les écoles faire de la vraie prévention routière dès le plus jeune âge... On aura fait un pas!

La sécurité routière devrait faire partie de l'apprentissage de la vie chez les tous petits comme on leur apprend à manger, à partager avec les autres, à lire, à écrire, etc....

Répétez de manière pédagogique à un gamin de trois ans, pendant toute sa scolarité, que la route est dangeureuse, que la vitesse est mortelle, que l'alcool est à banir au volant, que le panneau 50 veut dire ce qu'il veut dire, etc..... Et nous ferons sur la durée de deux générations, une véritable avancée progressiste pour la sécurité et le savoir vivre de toute la société....

Notre pays a t-il réellement la volonté de faire du réseau routier un endroit sûr et rassurant?
Tant que Nicolas se frottera les mains en lorgnant les dollars rentrer dans le porte-monnaie vide, il n'y aura aucun vrai progrès de la sécurité sur nos routes....

La clé du coffre de la "sécurité pour tous" passe, je pense, par un processus sur plusieurs dizaines d'années, pendant lesquelles on apprendrait réellement à nos enfants ce qu'est le danger et le respect des autres...
Pour l'instant, la clé du coffre est bien cachée, et celui-ci est souvent ouvert..... Ca rentre, ça rentre, ça rentre......... >/:< >/:< Et ça ressort où...? :sifflet: :sifflet:

Avec ce fric, "ils" pourraient au moins avoir l'obligence de payer de vrais cuirs à nos motards de la BMO....  :'( :'(


Bon, d'accord, c'est un peu HS comme post, mais ça a tout de même un rapport avec le débat sur les radars et les limitations de vitesse.....NON??  ??? ??? :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek

hé est ce que quelqu'unsait à qui appartient la société qui monte les radars automatiques ??
non ???
un certain robien je crois en tout cas si ce n'est pas lui c'est à coup sûre le frère d'un ministre, bizarre
:?: :?:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Maniak

En tous cas je sais que Sagem les fabrique...  :red:
:V:

Maxi

Citation de: shrek le 22 Octobre 2007 à 21:06:59
hé est ce que quelqu'unsait à qui appartient la société qui monte les radars automatiques ??
non ???
un certain robien je crois en tout cas si ce n'est pas lui c'est à coup sûre le frère d'un ministre, bizarre
:?: :?:

je crois que c'est le frère de GdR ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rammstein80

ce n'est vraiment pas sur que ce soit le frere de de robien qui tienne la boutique (à vérifier) par contre que ce soit une boite privée qui les detiennent c'est honteux aussi ca... y'en n'a qui se remplissent les fouilles sur notre dos  :red:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


rammstein80

 :-D                                                ouai


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

anthony 50

petit déterrage de topic suite à une photo que j'ai reçu hier et que peut être certains ont déjà vu qui c'est!
sur cette photo on y voit 2 hommes en bleu planqués dans une remorque destinée (à la base) à transporter les chevaux, pour surprendre les usagers de la route en excès de vitesse!

alors moi qui me méfiait + des voitures blanches ou sombres et surtout des breaks que les remorques, caravanes et autres, je pense changer et me méfiait de tout ce qui traîne sur le bas coté!
Perso je trouve ça abusé et injuste surtout qu'il me semblait que les forces de l'ordre doivent rester visibles des usagers!
et vous vous en pensez quoi ?? ???

tounepistols

Alors:
1- vu la plaque, ça doit pas être en france nan  ???
2- ba de toute façon ils ne recule devant rien  :sifflet: je ne vais pas me faire des copains là  :-D
3- Il me semblait qu'ils devaient : être visible, stationné correctement (pas sur l'herbe n'importe comment)

ceci dit ce n'est qu'un point de vue perso !
Le mieux serait de demander à ceux qui sont dans la maison si ils en ont entendu parler !  ;)

anthony 50

c'est vrai que c'est pas en france mais qui nous dit qu'ils vont pas s'y mettre en france d'ici quelques années voir quelques mois!! parce que pour faire du fric ils sont capables de tout

alexzr7

se genre de radar ne poura jamais venir en france, car si tu vient à te faire surprendre par un de ces salopard qui se planque dedant tu porte réclamation auprés du mec qui taura arrété , car en france la lois obliger a toutes agent sur la voi publique à porter un couvre chef est a étre visible en cas de controle radar, en l'occurence sur la photo pas de couvre chef, est encore par la même occasion visibiliter zero donc leur PV dans les fesse, j'en connais un rayon j'en n'est deux qui son de la maison. <D

schumi

#52
sur qu'il doivent etre visible?? Mais moi ils se cachent derriere le muret d'une entrée de la rocade et prennent par derriere ceux de la rocade

Citation de: chipsetseo le 22 Octobre 2007 à 20:23:40
exemple de limitation debile :
rocade de bordeaux il y a 5 ans ou 6 ans c etait une 2x 2 voies limite a 110 km/h
je revien ici apres quelques annees d absence et la surprise c est une 2 x 3 voies limite a 90 km/h
raison evoquer => fluidicier le trafic
la dessus on rajoute des radars
resultats les gens roulent toujours a 110 et pile des qu ils arrivent a hauteur des radars
les flics " pas cons " ils se planquent derrieres les piliers des ponts pour choper ceux qu ils ont pas reussi a avoir avec les fixes
Ou est la prevention ?
Ou sont les limitations de vitesses intelligentes ?
qui se fait encore et toujours b....ser ?


ils ont baissé la vitesse pour éviter les bouchons soit disant, la difference de vitesse moyenne entre le centre ville et la rocade entrainait des bouchons... qu'on a toujours

Maniak

Citationils ont baissé la vitesse pour éviter les bouchons soit disant, la difference de vitesse moyenne entre le centre ville et la rocade entrainait des bouchons... qu'on a toujours
Sinon, on met tout en zone 30 comme ça on se traîne tous la b*** et on met 3 plombes pour faire 15 bornes !
C'est comme le projet de "l'écolo"-communiste adjoint du maire de paris de mettre le périph à 50km/h, pour "fluidifier le trafic". Venant d'un mec qui prône les transports en commun et les vélos en location, mais qui a un compte chez les taxi G7, j'ai un peu du mal.  :red:
:V:

schumi

surtout que si on roule moins vite, on reste plus longtemps sur la route, donc on pollue plus longtemps... donc en bref, accelérons pour la planete.... >:D >:D

anthony 50

j'ai une nouvelle à vous faire partager, on vient de m'envoyer un mail avec ce titre: "Les radars nouveaux sont arrivés.." et ce contenu:
"voici les nouveaux radars de la gendarmerie Nationale, en avant première de la part d'un gendarme"


je trouve ça hallucinant et ça peur! jusqu'où sont-ils capables d'aller pour faire du fric??? ??? surtout que c'est qui qui finance leurs nouveaux joujous! é ben toujours les pauvres contribuables! :'(


LM

Citation de: anthony 50 le 23 Mai 2008 à 11:00:00
petit déterrage de topic suite à une photo que j'ai reçu hier et que peut être certains ont déjà vu qui c'est!
sur cette photo on y voit 2 hommes en bleu planqués dans une remorque destinée (à la base) à transporter les chevaux, pour surprendre les usagers de la route en excès de vitesse!

alors moi qui me méfiait + des voitures blanches ou sombres et surtout des breaks que les remorques, caravanes et autres, je pense changer et me méfiait de tout ce qui traîne sur le bas coté!
Perso je trouve ça abusé et injuste surtout qu'il me semblait que les forces de l'ordre doivent rester visibles des usagers!
et vous vous en pensez quoi ?? ???


beinh quoi  ??? une cariole à bourins ça transporte des bourins  :-D
Who wants to live forever........

bipbip

certains herissons qui se baladent sur le bord de la route ont subis une greffe de radar dans le fion méfiance donc si vous apercevez un de ces gentils petit animaux  <D
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Gand

je remonte un peu le topic pour parler d'un autre soucis : les excès de vitesse en ville !
je suis tout à fait conscient que 50 en ville est une vitesse tout à fait raisonnable, mais pourquoi certaines municipalités (grenoble, versailles, etc.) punissent elles par une onde rouge ceux qui les respectent ?

sur l'ancienne N10 à versailles, à 70, on a tous les feux au vert, tandis qu'à 50, on s'en prend les 3/4 ...
si je suis pressé, j'ai donc une double raison de rouler vite !

pourquoi ne pas faire comme rue de rivoli à paris : en se calant juste en dessous de 50 km/h, il est possible de franchir les ouatmille feux sans même avoir à ralentir ! (pour peu que la circulation s'y prête) ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Olympmars83

Citation de: cpg le 01 Avril 2007 à 00:22:55
haaaaaaaaaa!!!!

Que voici un debat intéressant et malheureusement pas nouveau !!!

Il est vrai que nous ne referons pas le monde et  si certains radars sont correctement placés d'autres ne sont là que pour faire de la recette....



A noter quand même que de se faire flasher n'empêche pas de se tuer. Donc où est la prévention ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)