[Radars] Debat sur les radars et limitations de vitesse

Démarré par dani, 28 Mars 2007 à 21:09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein80

Citation de: dani le 01 Avril 2007 à 12:21:48
C'est sûr que ça fout les boules mais les flics ne sont pas des éducateurs, c'est comme les militaires ils sont bêtes et diciplinnés, ils obéissent aux ordres du jour...
on peut obéir et rester humain l'un n'empeche pas l'autre, ce ne sont pas des éducateurs certe mais ils ont aussi le role de fair de la prevention...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Zed-R

radars et limitations de vitesse

et non

flic et humanisme  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


enfin moi j'dis ça..... j'dis rien hein.....

rammstein80

Citation de: Zed-R le 02 Avril 2007 à 19:11:33
radars et limitations de vitesse

et non

flic et humanisme  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


enfin moi j'dis ça..... j'dis rien hein.....

;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierre6110

Citation de: Zed-R le 02 Avril 2007 à 19:11:33
radars et limitations de vitesse

et non

flic et humanisme  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


enfin moi j'dis ça..... j'dis rien hein.....

:biggrin:  ;)

timstripes

en résumé, les radars, ça devient excessif

pierre6110

Mouais, d'aileurs un certain candidat aux présidentielles veux supprimer les radars auto  :sifflet:

pierô

Bon, je vais faire un petit déterrage de ce topic, puisqu'aujourd'hui, je me suis fait arrêter par une banalisée pour un "excès de vitesse" dans des conditions un peu douteuses...

Je ne remet pas en cause ici la nécessité de la présence de certains radars qui, avouons-le, rendent de grands services lorsqu'ils sont judicieusement placés. Je ne vais pas non plus balancer une fois de plus l'éternel débat sur les "pompes à fric" nombreuses et injustes....de toute façon, nous n'avons pas le pouvoir de les enlever, et nous n'avons pas les couilles de les faire sauter, comme les Corses aiment le faire.. ;)

Ceci dit, il ne faut pas se laisser faire par les forces de l'ordre lorsque vous vous jugez victime d'une verbalisation outrancière et abusive...
Ne perdez pas de vue qu'il faut rester courtois avec les MIB, ce sont aussi des êtres humains, que personne n'aime sur la route, et qui se prennent à longueur de journée des grimaces et de la mauvaise humeur...
Mais il ne faut pas fermer se gueule pour autant.

Je m'explique... Il y a à peine 2 heures, je revenais peinard chez moi par des routes de campagne désertes. Et quand je dis peinard, c'est peinard.... Les courbes étaient sympathiques, pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir.... Puis, sortie d'un sous-bois, grande courbe à gauche suivie d'une immense plaine de champs complètement déserte.... Le démon me titille, je range les deux rapports inférieurs et penche très fort pour sortir de la courbe..... Un sourire débile et la bave aux lèvres me viennent au moment où le cale-pied frotte le goudron.... AHHHHH, ça fait du bien.... Mais par acquis de conscience, je jette un regard dans mon rétro pour inspecter la sortie du sous-bois derrière moi (histoire d'apercevoir un chevreuil, un renard ou autre bestiole sauvage...)

En fait de bestiole sauvage, il y en avait même deux...!....avec en prime une petite BAR bizarre et bien connue Oo: Les petits salopards....me dis-je intérieurement, ils sont gonflés ceux-là! Ni une ni deux, je saute sur les freins, mets mon clignotant et fais demi-tour........
"Bonjour messieurs, alors, on martyrise les citoyens en ballade?..... Il est tout beau tout neuf vôt' radar là, et ça marche bien ce truc??.....Combien pour moi???..."

Je vois un sourire narquois se dessiner sur le visage du plus jeune des deux... Le genre nouvelle recrue, fier de servir la France en la débarassant de ces "motards parasites"
Pas de bonjour, il me fait :

-"t'es cuit mon gars, 112 pour 90, tu vas morfler..."

-"Bonjour, on va dire que j'ai rien entendu pour le tutoiement, mais nous n'avons pas élevé les porcs ensemble monsieur le gendarme... Vous voudrez bien à l'avenir suivre les prérogatives de votre enseignement et respecter l'usager par un langage courtois...!
112 pour 90, bah ça alors! J'ai de la chance, j'aurais plutôt misé sur un bon 120, voire un peu plus..."

-"Ah, monsieur fait le malin.... Toujours les mêmes ces motards, ça se croit plus fort que les autres!"

-"Deuxième avertissement monsieur le gendarme, l'expression "ça se croit plus fort" ne reflète pas pour moi l'exemple d'un langage courtois...
Et permettez moi de vous faire remarquer, sans vous offenser, que votre contrôle de vitesse n'est pas valide, étant donné que votre radar et vous-même, se trouvent dans l'enceinte d'une propriété privée."

Je lui désigne du doigt un arbre de la parcelle sur lequel trône un panneau rouge vif muni de l'inscription salvatrice, et sans lui laisser le temps de répondre ni de bouger, je sors l'appareil photo de mon sac pour immortaliser son erreur...

Il s'emporte, me demande ce que je compte faire avec mon appareil, commence à me menacer de grâves problèmes si je continue à le "provoquer".....

-"Je ne vous provoque pas, je compte me défendre et faire annuler cet excès de vitesse, je prend donc quelques photos qui prouveront votre manquement aux lois, et je vais de ce pas frapper à la porte du propriétaire de ce bois pour qu'il témoigne si besoin est, de votre présence illicite sur ses terres...
A moins que vous me proposiez une autre solution?..."

Bien embarrassé le petit jeune, il me tourne le dos, semble interroger du regard son binôme resté dans la voiture, fait mine de ranger quelques papiers.... :sifflet: :sifflet:

La suite de l'altercation a été plus cool, voyant que j'avais de la répartie et que je ne me suis pas laissé impressionner par son uniforme, le petit jeune a appelé son chef (papa, au secours, ya un méchant motard qui veut pas se mettre à genoux...sniff...)...
Celui-ci arrive quelques minutes plus tard, ne pose aucune question, donne ordre aux gamins de ranger le matos, et s'excuse presque (presque hein, fô pas rêver non-plus) du temps qu'ils m'ont fait perdre!

Du coup, comme je n'étais pas spécialement pressé, j'en ai profité pour tenir une petite discussion avec ces deux gendarmes qui finalement, en compagnie de leur supérieur, la ramenaient beaucoup moins. Celui-ci étant compréhensif, expérimenté et lucide, c'est lui-même qui leur a dit (et devant moi) de ne plus confondre excès de vitesse et vitesse excessive!



Il n'y a pas que des blaireaux chez les flics, et heureusement, mais il faut se mettre à leur place en ce qui concerne les ordres direct qu'ils reçoivent... On ne demande pas à un flic de réfléchir et de juger de la justesse des limitations de vitesse, ni de donner son avis sur l'emplacement d'un radar.... Les ordres viennent de plus haut, toujours. Ils ont malheureusement une pression excessive de la hiérarchie pour faire du chiffre d'affaire et ramasser du blé, mais pour la majorité (les plus vieux en général), ils préfereraient faire de la prévention utile.

Les rapports entre gendarmes, brigades routières et les citoyens se sont considérablement dégradés depuis l'ordre public à la sauce "Sarkosienne", le flic n'est plus un complice de l'automobile ou du motard, il est devenu l'image de la crainte et du méchant.
C'est par notre comportement exemplaire sur la route et par la confiance que nous saurons reconstruire avec les autorités, que nous pourrons de nouveau avoir des relations saine et agréables avec la maréchaussée.
C'est pas demain la veille, je vous l'accorde, mais je ne perd pas espoir, car pour ma part, j'ai toujours réussi à discuter calmement avec eux et à leur faire comprendre que je ne suis pas un danger sur la route.

Ne pestez donc pas devant les radars, arrêtez de râler parce qu'on est sans cesse persécutés par les MIB, prouvons leur ensemble que nous sommes responsables de nos vies et de celle des autres...
Prouvons leur que nous sommes prudents, respectueux et responsables de nos actes.

Oui, l'état abuse en vidant la bourse de ses citoyens avec les radars!
Oui, nous ne sommes que des numéros de cartes grises fichés dans des dossiers!
Oui, on considère le peuple comme un troupeau de moutons qui doit rentrer dans le rang!
Oui, il y a une révolte justifiée de tous pour ces abus concernant la soit-disante "sécurité routière"!

Mais essayons de ne pas rentrer dans ce cercle infernal, nous pouvons garder notre liberté sous réserve d'accepter et de comprendre que les routes sont surchargées et dangeureuses. Cela implique des règles à respecter par tous. Il n'y a pas d'exception qui tienne dans une société civilisée (l'est-elle encore?)
Nous devons nous plier aux règles pour qu'elle se relâchent.
Les grands pontes de l'état dirigent le pays et prennent des décisions avec les chiffres, sans être sur le terrain, et il n'y a qu'en leur offrant de bons chiffres que les règles seront assouplies...

De toute façon, il n'y a qu'une véritable règle à respecter, c'est celle de la survie...
Conduisons bien, et nous survivrons...!

:V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

Piero...

Je "plussoi" au sens general de ton message...

Par contre Il y a quelque chose qui m'échappe sur l'aspect pratique... :biggrin:

Si j'ai bien compris ..tu t'es fait prendre au radar par un radar embarqué qui photographie sans qu'il y est de mise de pv immédiate...

et ayant vu le radar dans ton retro tu as fait demi tour pour aller leur parler...

Et que t'ont ils dis pour la photo ...ils l'ont effacé ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

#28
En fait, je soupconne les deux zigotos dans la voiture d'être de vrais apprentis gendarmes....
Leur supérieur était sensé les attendre plus loin dans une autre voiture.... Si je n'avais pas fait demi-tour, le "chef" m'aurait arrêté 500 mètres plus loin, où était stationnée sa voiture....

:?: :?: Deux voiture de flics et trois gendarmes pour un contrôle radar en pleine cambrousse, Bizarre bizarre cette affaire... :?: :?: ???

Alors oui, j'ai fait demi-tour pour leur faire la causette.... Ceci dit, je connais bien cette portion de route, et je savais qu'ils planquaient sur une "propriété privée", sinon, je n'aurais pas fait mon fier comme ça! ;)...

Pis pour la photo, ben ya pas de photo.... Quand j'ai sorti mon "radar à photo" pour les preuves et que le chef est arrivé, curieusement, il n'y avait plus d'excès de vitesse ni de méchant motard....?  ???
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maniak

CitationNe pestez donc pas devant les radars, arrêtez de râler parce qu'on est sans cesse persécutés par les MIB, prouvons leur ensemble que nous sommes responsables de nos vies et de celle des autres...
Prouvons leur que nous sommes prudents, respectueux et responsables de nos actes.

Désolé, mais tant qu'on me volera 1 point et 90 euros pour 56 km/h retenu 51 au lieu de 50, je continuerai à les haïr.  :red: Emmerder le monde à ce point-là, c'est du jamais vu ! Et même le matin quand tout le monde va au boulot à 8 heures.  :red:
:V:

timstripes

Citation de Philippe Bouvard dans le dernier Fig Mag:
"Est-ce un choix délibéré ? On manque tragiquement d'appareils IRM mais on s'apprête à doubler le nombre des radars."

pierô

L'état a ses priorités que la priorité ignore.....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maniak

Idem dans le secteur de la justice, avec lequel je commence à bien de familiariser... Il manque aujourd'hui près de 20 000 places en prison... la situation est catastrophique : manque d'hygiène, insalubrité des locaux, aucune intimité pour les détenus, cohabitation entre détenus et personnes nécessitant des soins psychologiques/psychiatriques... Et que dire de la construction du nouveau porte-avion alors que nous nous apprêtons à réintégrer l'OTAN : totalement inutile ! C'est triste...
:V:

Maxi

Citation de: piero le 21 Octobre 2007 à 22:20:47
...il faut se mettre à leur place en ce qui concerne les ordres direct qu'ils reçoivent... On ne demande pas à un flic de réfléchir et de juger de la justesse des limitations de vitesse, ni de donner son avis sur l'emplacement d'un radar.... Les ordres viennent de plus haut, toujours. Ils ont malheureusement une pression excessive...

et parler comme ça, c'est les ordres ???

Citation de: piero le 21 Octobre 2007 à 22:20:47
Pas de bonjour, il me fait :

-"t'es cuit mon gars, 112 pour 90, tu vas morfler..."
[...]
-"Ah, monsieur fait le malin.... Toujours les mêmes ces motards, ça se croit plus fort que les autres!"

j'suis désolé, si les usagers de la route sont devenus plus dangereux et moins respectueux (ce qui est regrettable), les nouveaux gendarmes et policiers (surtout) ne sontplus les mêmes non plus.. beaucoup plus des cow-boys que "dans le temps" ttsss...

il faut que ça change des deux côtés.. parce que d'être gentil ça va bien un moment, mais quand tu l'es, gentil, en te disant "c'est comme ça que les relation forces de l'odre-usagers vont changer, je suis quelqu'un de bon", et que tu te fais niquer (c'est le mot) 1, 2 ou 3 points + 90EUR pour presque rien...

les MIB n'ont plus rien d'humain, c'est devenu des robots

"chef il a dé-pas-sé la li-mita-tion de 6 km/h.. il va mor-fler"  (à dire avec une voix de robot :-D )

et me dites pas "oui bon nan mais là c'était un apprenti"  ils sont beaucoup à être comme ça
moi je préfères le bon flic avec qui tu parles (pendant qu'il remplit ton PV lol )
plutot que celui qui t'allumes un max et qui péfère que tu fermes ta gueule, parce que dans ce cas ça devient une machine, un aspirateur à points et à billets...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

Citationmoi je préfères le bon flic avec qui tu parles (pendant qu'il remplit ton PV lol )
Oui, menfin, dans les 2 cas, il finit par t'entuber. Ne me dis pas qu'un gendarme à genoux dans un talus, planqué derrière une glissière avec ses jumelles sur une route à 50km/h en sortie de village est là pour ma sécurité : il est là pour m'entuber.

Ok, je veux croire que ce n'est pas de la faute des exécutants, qu'il y a des ordres de la hiérarchie. Une connaissance qui est gendarme m'a affirmé que des objectifs sont fixés en nombre de PV par fonctionnaire, que tous sont concernés, du coup même les adjoints de sécurité doivent se mettre à faire des missions de sécurité routière. Sinon, s'en suivent des lettres informant les chefs de brigade qu'ils ne tournent pas à plein régime (avec comparaisons à d'autres brigades à la clé)...
Lui-même s'est fait chopper à 57km/h, retenu 52 pour une limitation à 50 (sur une autoroute en travaux depuis 1995 où personne ne bossait un mois d'août) et le gendarme n'a rien voulu entendre alors qu'il faisait partie de la maison...
:V:

Azazel


Bon je vais etre franc, on est lundi matin et j'ai pas eue la force de lire tout le post. Ceci dit ce sujet "délicat" prête a réflexion et a réponses.

1er point: les radars en général.

Alors moi personnellement, je veux bien admettre que les radars fixes signalés puissent avoir un but préventif si ils sont bien placés aux endroits accidentogènes. Là, oki, le gars vois la signalisation et ralentit au point dangeureux même si après il accellère. Oki...

Mais les radars mobiles posés lâchement au bords des routes, a quoi servent-ils sinon a remplir les caisses de l'état???

Cela vas même plus loin. Réfléchissont un peu: Pourquoi à la base est-on verbalisé? On te dira parceque tu représentes un danger pour toi-même et pour les autres conducteurs. Donc poursuivons le raisonnement: Une voiture de flics, donc avec 2 fonctionnaires de police a l'interieur, lâchement posés sur le bord de la route la nuit avec leur radar. La limitation est fixée a 110 km/h. Toi, tu passes là a 180 km/h et "plouf", photo.

Et alors? Il se passe quoi? Donc tu es dangeureux, mais tout ce que la police vas faire c'est te prélever un peu de fric dans 6 mois? Comment qu'on appelle cela deja??? Ah oui: non assistance a personnes en danger et si en plus le mec se tue quelques kilometres plus loin cela est d'autant plus grave.

Il n'y a que 2 choses qui peuvent se prévaloir de la sécurité routière: les radars fixes annoncés et les controls mobiles avec gendarmerie et/ou motards. Le reste, c'est une escroquerie pure et simple.


2eme point:les vitesses.

Certes, je suis d'acord sur le fait que les vitesses sont généralement représentatives de l'état ou de la complexité de la route qui vas suivre et qu'elles sont "étudiées" pour etre le plus justes possibles. Toutefois ces limitations datent des premieres berlines et les voitures actuelles, avec correcton d'assietes, virages assistés et freins supers puissants sont très capables d'aller au dessus dans la plupart des cas, si bien que certaines portions de routes ont du, sous la pression du peuple, êtres révisées (exemple la 4 voies en descente de l'A12 a Roquencourts qui était honteusement a 110 alors que même une 2CV y roulerait a 140). Alors limitations oui, mais adaptées, pas comme les 90km/h imposés sur l'A86 ou on peu rouler sans problemes a 110km/h.


Voila.

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Maxi

je suis d'accord avec toi, sauf sur un point, mais tu vas être d'accord avec moi :-D

Citation de: Azazel le 22 Octobre 2007 à 10:38:36
2eme point:les vitesses.

Certes, je suis d'acord sur le fait que les vitesses sont généralement représentatives de l'état ou de la complexité de la route qui vas suivre et qu'elles sont "étudiées" pour etre le plus justes possibles. Toutefois ces limitations datent des premieres berlines et les voitures actuelles, avec correcton d'assietes, virages assistés et freins supers puissants sont très capables d'aller au dessus dans la plupart des cas, si bien que certaines portions de routes ont du, sous la pression du peuple, êtres révisées [...]

faux, elles sont décidées en fonction du "genre" de la route et non de la route elle-même
c'est pour ça que l'on se retrouve avec deux routes, en campagne avec la même limitation, mais un danger bien différent sur chacun d'entre elles...
voir mon post plus haut avec la photo...

j'aurais beaucoup moins de choses à dire si justement les limitations étaient adaptées à la route qui suit, en fonction de sa largeur, du nombre de voies, de son état, de la complexité des virages, de la présence ou non et de l'état du bas-côté etc etc... et là je pense que les accidents diminueraient

parce que si c'est souvent de grandes lignes droites à 90, j'ai aussi vu des routes avec épingle, passage sous un pont dans un virage avec de la place pour un seul véhicule etc... sans un seul panneau qui baisse la limitation à 70, 50 voir 30 (sous ce pont dont je parle, à plus de 30 c'est le mur Oo:)

alors oui ça prendrais du temps, et de l'argent.. mais les radars aussi c'est cher...

ah oui mais mince, ça rapporte des millions ces petites bêtes là..........
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Azazel

c'po faux...

Mais généralement, quand sur une 110km/h on te mets un panneau 70 il y a une bonne raison.

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

shrek

rahhhhhh !!!!!! je me meurs  :(  :(  :(    "bestiolles sauvage - robots- zigoto"        bouhouhou !!!!
quand je lis tout ce qui a été écrit
merci piero d'avoir un petit peu rallumer ma flamme
tout ce que vous dites est vrai
même le fait que chez les MIB y des connards (je suis bien placé pour le dire j'en cotoyes tout les jours) cepndant pour reprendre tout ce qui a été dit; si (malheureusement) des radars ont été installés c'est parce qu'il y a trop de personne qui ne respectent plus la loi. Et le résulat est toujours le même quand il y en a 1 qui ne respecte pas, on le gronde, quand c'est tout un ensemble, c'est le groupe qui ramasse.
Je suis le premier à le déplorer.
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rammstein80

piero tu as a bien fait de remettres à leurs places les "cow-boys" ;)

Ce qui m'enerve à l'heure d'aujourdui c'est qu'on ose prétendre que les radars servent à la prevention  Oo: :red: surtout les radars qu'on ne voit pas! qu'elle interret à par remplir les caisses de l'etat qui servirons à acheter d'autres radars etc... le baton pour ce faire battre je vous dis! :-D

Le quota de pv, alors ca c'est peut etre le plus scandaleux! quelle honte...

+1 pour ton raisonnement sur les radars en général. Azazel ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)