[Radars] Debat sur les radars et limitations de vitesse

Démarré par dani, 28 Mars 2007 à 21:09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dani





Edit: ce fil a été créer a partir de message deplacés venant d'un topic sur les subaru de la gendarmerie...la conversation ayant dérivé sur l'utilité des radars voici donc un nouveau debat ouvert... restons courtois et objectif sur ce sujet epineux ...je bloquerais le topic si les esprits s'échauffent trop et que les propos ne respectent plus les personnes... ;)






Pour info :

Au risque de vous décevoir , je rappelle à certains inconscients que la route n'est pas un circuit de grand prix . Il y a des morts à cause de connars qui veulent se la peter avec leurs bécanes plein de chevaux et bien souvent le passager connais le même sort que le conducteur .

J'ai ouvert les yeux lorsque j'ai vu un motard avec sa jeune passagère s'exploser la tronche contre un mur dans un virage . Monsieur voulait épater sa belle passagère . Résultat lui (52ans) il est mort mais sa passagère (31ans) aussi .

Donc moi je suis tout-à-fait pour les radars et tout les flics du monde pour faire de la répression . Là ou j'ai les glandes, c'est que les circuits sont trés cher d'accés et du coup les jeunes permis ou ceux qui ont des sportives vont faire les cons sur la route...

Pour finir, dites vous un truc : en moto si je tombe, je meur . (exemple Coluche...) alors roulons calmos en respectant de code de la route si nous les motards voulons être respecté par les pouvoirs public sinon lorsqu'on réclamera quelque chose on ne sera pas pris en considération (exemple : passage pieton dans les virages, glissière métalique de sécurité, terre-plein central sur chaussée...)
A+ dani .

nurbo

Alors surtout, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ni aucun autre dans ce fil, d'ailleurs, on a juste parlé de la sub'.
Je trouvais juste amusant la mise en relief des Subarus de la gendarmerie annoncées en grande pompe, et ce qu'ils en font. Maintenant, je ne connais pas les circonstances de ce crash. mais si on doit toujours tout savoir avant de rigoler, on n'est pas près de sourire...
De plus, on peut comme moi (et une majorité d'usagers de la route) être contre les gros excès de vitesse et la conduite dangereuse, et les radars "pompe à fric". Parce que les radars-tirelire, franchement, qu'on ne vienne pas me dire que ça n'existe pas!

Question bête: quel motard fait systématiquement toutes les limitations de vitesse? et à fortiori, même celles qui ne sont pas justifiées du tout? (les portions de route en rase campagne limitées à 50, il y en a plein dans mon coin; crois-moi personne ne les respecte, et bizarrement, il y a deux ou trois coins particulièrement appréciés des gendarmes dans ces endroits là...)

Maintenant, quand je lis qu'il va bientot y avoir des radars pour les distances de sécurité et plus uniquement la vitesse, je dis BRAVO. Si seulement ça pouvait aussi tenir compte des clignotants, des téléphones portables, des pleins phares dans la tronche, des escargots scotchés sur la voix de gauche.... j'en passe et des meilleures... Le nombre de conducteurs qui se croient conducteurs modèles uniquement parce qu'ils font les limitations, au mépris de tout le reste, ça me hérisse. Les abrutis qui conduisent en agglomération le nez sur leur compteur sans même lever le pied aux intersections dangereuses parce que "c'est 50 ici, je fais 50"... bref.

Enfin bon, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais gardons un peu d'humour. Allez, un bisou magique et on reste copains!  ;)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

timstripes

Citation de: nurbo le 28 Mars 2007 à 21:45:54
Allez, un bisou magique et on reste copains!  ;)

AH je PROTESTE !


les bisous, c'est miss Jess qui les fait..

pierre6110


dani

Il n'y avait rien contre personne, je disais juste que dans notre societé on est obligé de respecter des règles sinon c'est l'anarchie et on fini par se bouffer entre nous .  Pour la voiture des flics, il faut savoir qu'ils ont ce genre de bagnole pour courser les voitures de grosse cylindrée qui font des délits de fuite par exemple c'est pas pour jouer à taxi2 . Bon, ceci-dit des connars de flics ça exite aussi, j'ai un pote qui c'est fait emmerder par une bagnole avec 4 flics qui lui a grillé la priorité volontairement . La bagnole marque l'arrêt et lorsque mon pote en 1200 bandit démarre il démarrent eux aussi et font mime de le percuter de l'avant... des cowboys y en a aussi alors méfions nous quand-même surtout qu'ils sont intouchables en cas de bavure policière  :(
A+ dani .

rammstein80

je prefers ce message à celui du dessus car je suis archi contre les radars automatiques car placés à des endroits pour faire que du fric, on doit respecter les regles mais certaines sont mal faites, on peut rouler sur une belle national à 140 sans pour autant etre un danger en tout cas pas plus dangereux qu'une bagnole de flic qui démarre avec la sirene comme des malades en ville et coupant un gros carrefour à l'arrache...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

dani

#6
Citation de: rammstein80 le 29 Mars 2007 à 16:14:37
on peut rouler sur une belle national à 140 sans pour autant etre un danger

Désolé mais je suis pas d'accord avec ça . Si des nouveaux permis te lisent ils vont prendre de la graine et faire les cons . A 140km/h sur nationale tu deviens un danger pour les autres usagers . La route c'est pas un circuit . Donc tant que possible respectons les limitations imposées, elles ont été établis pour la sécurité de tous et pas contre les motards . En voiture si tu te prends un chevreuil dans la tronche tu vas dans le fossé, en moto, à 140km/h tu t'exploses clavicules, cotes, nuque... estimes toi heureux si tu vis toujour aprés l'impact...

Nous ne sommes pas obligé de rouler la poignée à donf pour prendre du plaisir à piloter nos machines . Perso. je monte souvent au Castellet pour boire un coup avec d'autres motards (et motardes), sur le trajet pendant que je me fait doubler par des barjos qui mettent leur vie en danger (et celle des autres) moi j'enroule pénard et je prends du plaisir à prendre de belles courbes sans être dans mes derniers retranchements  ;)
A+ dani .

pierre6110

Citation
Nous ne sommes pas obligé de rouler la poignée à donf pour prendre du plaisir à piloter nos machines (....) moi j'enroule pénard et je prends du plaisir à prendre de belles courbes sans être dans mes derniers retranchements

+1

Maxi

alors moi:

Citation de: rammstein80 le 29 Mars 2007 à 16:14:37
on peut rouler sur une belle national à 140 sans pour autant etre un danger
+1

MAIS

Citation de: dani le 29 Mars 2007 à 18:28:20
Nous ne sommes pas obligé de rouler la poignée à donf pour prendre du plaisir à piloter nos machines. [...]moi j'enroule pénard et je prends du plaisir à prendre de belles courbes sans être dans mes derniers retranchements  ;)

+1 aussi

PAR CONTRE

Citation de: dani le 29 Mars 2007 à 18:28:20
A 140km/h sur nationale tu deviens un danger pour les autres usagers . La route c'est pas un circuit.

Pas d'accord  :(

Il y a une très grande partie de RN qui sont limitées à 90km/h, comme d'autres routes qui elles par contre sont heureusement limitées car dangereuses...
on se retrouve donc avec:
une nationale 2x1 voie, avec virages, sans visibilité
une nationale 2x2 voies droite, dégagée sur 3kms, sans habitations

toutes deux limitées à 90km/h  Oo:  ???  bah pourquoi?
on est aussi prudent à 130 sur la 2ème, qu'à 90 sur la première... alors pourquoi al même limitation ?

Moi je suis désolé, là-dessus ça me troue le cul d'être à 90 !!

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dani

#9
Les lois sont généralisées aux types de routes et non pas adapté au cas par cas, c'est pour ça qu'il y a des différences de dangerosité et c'est le législateur qui déçide et non pas l'usager . Pour toi une route ne sera pas dangereuse, pour un autre motard moins expérimenté elle pourra être mortelle .
Citation de: maximitsu1986 le 29 Mars 2007 à 21:46:00
Moi je suis désolé, là-dessus ça me troue le cul d'être à 90 !!

Je te fais remarquer que tu as des routes qui débouchent sur ta droite dans la photo que tu nous montres . Si tu te trous le cul à 90km/h sur ce genre de route, je te dis pas ce que tu auras de troué si un con te grille la priorité en débouchant subitement sur ta trajectoire .
Mais bon maintenant tu fais comme tu veux...
A+ dani .

cpg

haaaaaaaaaa!!!!

Que voici un debat intéressant et malheureusement pas nouveau !!!

Il est vrai que nous ne referons pas le monde et  si certains radars sont correctement placés d'autres ne sont là que pour faire de la recette....

Nous n'empecherons malheureusement jamais les fous de la poignée dans le coin de servir et ne pouvons que regretter les agissement les plus dangereux....

Mais il me semble que le plus grand nombre d'entre nous a l'air raisonnable du moins dans ses dire...

gardons tous a l'esprit que la route et notre terrain de jeux mais que ce jeux possede ici des regles que nous ne pouvons modifier...et que surtout nous connaissons tous  quelle sanction fatale nous attends en voulant trop jouer au c...

Et soutenons ceux qqui se battent afin que les circuits soit plus facilement accessibles et pour l'amenagement des routes....

Et n'oublions pas que c'est sur les routes que nous connaissons le mieux que nous avons le plus de chance d'avoir un carton....

alors Zen , et longues promenades a tous...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

bon bah moi, j'ai été flashé en bar en rentrant dans un village :(  je regardais l'heure à ce moment-là, j'ai vu la voiture banalisée, j'ai ralenti, mais pas beaucoup. J'ai dû être flashé à 65/70 km/h au lieu de 50.... Bandes de salauds !  tous les villages de cette RN sont limités en entrée à 70, sauf celui-là, évidemment.... C'est là que je me rends compte que c'est vraiment du racket qui sert à renflouer les caisses vides de l'Etat, argent qui sert à payer j'sais pas quoi, pas de politique ici..

Ce qui m'enerve, c'est que je suis d'habitude très attentif sauf cette fois.

Ce qui m'enerve encore plus, c'est que je paie des impôts pour entre autres, payer des mecs qui me mettent des prunes mais qui se fichent complètement des requêtes que je leur formule. par exemple, sur ma ferme, y a un endroit où il y a pleins de mecs en bande qui se réunissent pour picoler, fumer des  pétards et qui conduisent après...... je fais donc la requête pour qu'ils aillent les voir, non pas pour leur coller des prunes, mais juste pour leur dire d'arrêter de jeter leurs canettes en verre dans le champs, c'est dégueu et dangereux pour le personnel et les pneus des tracteurs, çàd de les dissuader de venir, tout simplement : QUE DALLE !  Ils préfèrent se mettre au chaud dans la bagnole avec croissants et cafés, planqués pile après le panneau d'entrée du village pour ramasser du pognon. Ca m'énerve.....

Ce qui me rassure, c'est que sur la carte grise de ma voiture, il n y a pas mon nom mais le nom de la société, et puis qu'il y aura peut-être une amnistie des petits excès de vitesse... :)

dani

#12
Si c'est limité à 50 km/h au lieu de 70 il doit surement y avoir une raison . As-tu cherché à savoir si par exemple il y avait une sortie d'école ou un arrêt de bus à proximité par exemple ?

Moi un jour il m'est arrivé un truc de fou : je roulais en 125 et j'étais en train de me faire doubler par un mec en scooter, le flash c'est focalisé sur ma bécane !!! C'est moi qui ai reçu l'amende . Je l'ai contesté en renvoyant la photo du flash ou on vois nettement le scooter faire le dépassement au momment du flash et ces fils de p**te m'ont renvoyé la photo et ma lettre en refusant ma demande de révision devant le tribunal de police !!!

Matez le mec en scoot qui vient juste de me doubler au momment du flash :

En plus je me souvient parfaitement de ce momment car ma 125 c'est un veau et j'avais remarqué que ce scoot roulait plus vite que moi...

J'ai eu tellement les glandes que dans la semaine j'ai tordu ma plaque d'immatriculation pour plus me faire flasher...
A+ dani .

timstripes

Citation de: dani le 01 Avril 2007 à 03:38:00
Si c'est limité à 50 km/h au lieu de 70 il doit surement y avoir une raison . As-tu cherché à savoir si par exemple il y avait une sortie d'école ou un arrêt de bus à proximité par exemple ?



ah, bravo la leçon de morale...  :o

Donc, d'après toi, tu décélères de 90 à 50 en une fraction de seconde à la hauteur du panneau !!!  C'est juste une interprétation de la loi répréssive de la part des forces de l'ordre.... La loi pour être acceptée doit être comprise! il s'agit d'une tolérance, on met toujours les panneaux avant le danger et non à l'endroit du danger, pour laisser le temps de ralentir, non ?

Il s'agit là d'un placement vicieux du radar, juste derrière le panneau, pas d'autre intérêt que le racket. pour preuve, j'étais en plein ralentissement, puisqu'à moins de 90...  :biggrin:

cpg

il n'y a pas a mon avis de leçon de morale mais juste une question.... :(

En effet tu dis que les autres commune sont limité a 70 a l'entrée ...mais parles tu de la limitaiton de vitesse dans l'aglomeration ou avant ?

Car par chez moi aussi avant les aglo tu as un panneau a 70 pour te faire comprendre que tu vas arriver dans une aglomeration et te permettre de rallentir afin de penetrer dans la commune a 50....

Mais ce n'est pas systematique. surtout si le panneau de la ville est placé apres un virage par exemple et que tu ne connais pas le lieux il y a effectivement beaucoup de chance pour passer ce panneau a plus de 50 et si le radar et situé a cet endroit c'est jackpot pour l'etat  :-\

Ensuite tu as aussi les communes qui deplacent la position des panneaux d'entrée et de sortie d'aglo....et là dans les jours qui suivent l'opération tu peux etre sur qu'ils mettent une voiture piege ....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dani

#15
je ne te fais pas la morale je te pose une question . Maintenant si comme tu dis le controle était mal placé, au momment ou tu étais en pleine décélération, tu as le droit de contester l'amende .

En général les flics se planquent là ou ils savent qu'il y a des infractions aussi minime soit-elle. Moi en ville je me suis pris un retrait de permis de 2 mois aprés être  passé à un feu orange pour m'arrêter à un 2ème feu rouge situé à moins de 10 mètres . C'est clair que c'était vicieux car le 1er feu ne servait à rien, il était devant l'entré condamné d'une caserne de pompiers en travaux...

Je suis d'accord quand tu dis que beaucoup de radars sont placé pour emmerder et pour faire du fric mais dis toi un truc c'est que Sarkozy aux présidentielles, il va se reprendre de volet dans la tronche toute sa répression postiche car beaucoup de motards et d'automobilistes sont maintenant contre lui .
A+ dani .

timstripes

je me fiche un epu de la prune que je vais avoir, genre 40 euros ça paiera 16ans de conduite et tous ses excès de vitesse.... 2,5 € par an soit 5centimes par semaine.... c'est pas la mort.

Ce qui m'enerve, c'est la façon de faire: le jour ou la portion d'autoroute est fermée, juste à l'entrée du village etc...

L'Etat est en faillite ! mais aussi omniprésent: tu peux pas lever le petit doigt sans remplir un formulaire.. On est en URSS !

Une répression efficace aurait été de m'arrêter sur le champ et m'expliquer en quoi c'est dangereux.. Là, pas de contact avec les flics, juste une pompe à fric.... Ce genre de radar est complètement déconnecté de sa vocation première : l'insécurité routière, voilà tout.

dani

C'est sûr que ça fout les boules mais les flics ne sont pas des éducateurs, c'est comme les militaires ils sont bêtes et diciplinnés, ils obéissent aux ordres du jour...
A+ dani .

timstripes


kawazaboys

Will.ing--->Gazz Factory


Sujets Similaires (5)