HARLEY DAVIDSON V ROD (STREET ROD et NIGHT ROAD SPECIAL).

Démarré par Alfded, 22 Avril 2021 à 19:10:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alfded

Tiens, je ne vois rien à ce sujet sur le foum ...  ??? ??? ???
Par deux fois, j'ai eu l'occasion de rouler avec le moteur "PORSCHE REVOLUTION", tant décrié par les puristes HARLEY et qui a totalement disparu du catalogue de la marque.
J'ai essayé deux versions à quelques années de décalage (environ 5 ans)
La première testée fut une version (ROADSTER, appelée STREET ROD, en 2005),  prêtée par l'importateur HARLEY durant une semaine.
Elle arborait une jolie couleur gris/bleuté et assis dessus, il ne servait à rien de chercher les traditionnelles commandes avancées, les reposes pieds étaient situés en arrière, plus classiquement, comme sur un Roadster quoi ...  :-[ :-[ :-[
La position de conduite était relativement "naturelle", bien à la verticale et l'engin avoisinait les 120 cv (version libre) avec son 1130 cc.
Fourche inversée, deux  disques BREMBO 4 pistons  à l'avant, un angle de chasse un peu différent et les deux pots à droite qui semblent un peu plus hauts que la version "classique" de la V ROD.
La seconde version essayée (fin 2010 ou début 2011), je la trouvais splendide (NIGHT ROAD SPECIAL) toute noire, un petit saute-vent (très symbolique) au-dessus du phare et sa double ligne orange flashy qui courait dudit saute-vent au dosseret arrière. Par contre, mon dos était moins heureux des commandes avancées (j'aurais préféré la position de conduite de la STREET ROD !!!).
Qu'ai-je retenu de négatif de ces deux essais : les selles dures, les suspensions quasi inexistantes (meilleures quand même pour la STREET ROD, surtout la fourche)., un poids "KOLOSSAL" à manoeuvrer et un rayon de braquage qui rendaient ces opérations délicates. La consommation était élevée +/- 9 l/100 km, sans non plus rouler trop vite, mais il faut dire aussi que le son des pots, incitaient à jouer de la poignée ... Le réservoir ridicule, bien que le STREET ROD embarque 5 litres (18,9 litres) de plus que la version "Classique". La garde au sol plus limitée de la NR SPECIAL et les pots que je trouvais moins beaux que sur la STREET ROD.
Ce que j'ai beaucoup aimé : un magnifique moteur, exceptionnel à bien des égards (le 1250 de la NIGHT ROD était encore mieux, bien qu'il n'avait gagné que 3 cv), le look (surtout la NIGHT ROD SPECIAL qu'on se prendrait à exhiber au milieu du salon  :-* :-* :-*), la possibilité de "cruiser" cool et le sentiment d'être "respecté" parce que vous roulez sur une HD, qu'on vous laisse de la place pour circuler et puis une roue Arr. de 240 mm, ça a du faire peur !!!  >:D 0(0 0(0 :-D :-D :-D :sifflet: :sifflet: :sifflet:.  La possibilité de prendre de l'angle (un peu plus)  avec la STREET ROD. La qualité de fabrication, la selle basse et un freinage digne de ce nom.
De beaux souvenirs quand même,  mais avec l'obligation de faire le plein tous les 200 km au mieux, ça m'emmerde sérieusement !!!  >:D >:D >:D  Je suis un motard qui roule et m'arrêter à tous les cafés, ce n'est pas mon truc ...  <D <D <D 
Je trouvais l'équipement pour en faire des cruiser de longue distance (sacoches,  sissy bar, bulles, etc.) un peu limité et je n'aimais malgré tout pas trop le look quand elle en étaient équipées, contrairement à une ROAD KING, par exemple, mais bon, tout ça est affaire de goût ...  ;) ;) ;)










timstripes

Harley, y aque ça de vrey, l'essayer c'est l'hdopter !!!

Bon, un moteur liquide Harley, c'est pas HD ...  :-D


Sujets Similaires (5)