Effectivement, il arrive un moment où la réflexion de l'arrêt ou de l'adaptation à une autre bécane s'impose ...
Je roule tous les jours sur ma VERSYS 650 GT, qui est déjà un choix vers quelque chose de plus léger et maniable (je viens d'une BMW R1150RT)..
Bien que confortable, la selle d'origine et la bonne position de conduite sur l'engin ne me suffisent plus

.
Maux de dos, de genoux, main gauche douloureuse et prise de crampes dans les cols, etc. et c'est vrai qu'elle est haute à enjamber la VERSYS, pour les papys

.
Bref, tant que je peux je continue avec la "p'tite verte", mais je sens bien que je ne pourrai plus rouler des années avec et qu'il me faudra alors lorgner vers quelque chose de plus "abordable", mais ça ne me tente pas outre mesure ...
VULCAN 650 Touring

Aucune idée. Cela ne solutionnera pas le problème de l'embrayage et peut-être faudra-t-il penser plutôt à la HONDA 1100 REBEL DCT, mais franchement, la position de conduite des "CRUISER", ce n'est pas ma tasse de thé. Et question confort pour le dos, les hanches, j'ai des doutes aussi.
Bon, comme j'espère que ce n'est pas pour tout de suite, chaque chose en son temps ...
Prompt rétablissement en tout cas et que tout aille pour le mieux.