Mercredi 14 avril 2021, triste journée.

Démarré par GG62, 19 Avril 2021 à 09:44:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Lion

Purée cela chiffre rapidement.
Le principal, c'est toi.
Il faut que tu sois réparé correctement !!!!
A hop .... à la tienne !

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

yahyah206

La vacheeeeeeeeeeeeeeee  :o
le prix de la Versys 1000 en réparation  :biggrin: tu es sur que tu veux pas revenir chez Kawa pour ce prix  :sifflet:

Bon au moins c'est réparable ^^ déjà une bonne chose ;)
Comme le dit Le Lion, il faut que ça soit bien fait après... mais pour ça je te fais confiance pour rien laisser passer ^^

Et toi comment ça va ?

GG62

#22
Concernant la réparation du bonhomme.
- le genou je suis très confiant. Aucune douleur. Il n'est pas verrouillé, déjà mobile. Ce qui m'empêche de mieux utiliser ma jambe, c'est les énormes hématomes dur comme du fer qui sont douloureux aux mouvements. Le glaçage continue  et démarrage du kinè améliore ce handicap de jour en jour.
- le plus douloureu, gênant, galère, c'est les fractures des 5 cotes et clavicule... La c'est galère. Je ne souffre pas le martyre, mais une putain de douleur continu a l'épaule et au dos. Du coup, les nuits sont hyper courte.
Bon, c'est chiant. Ça va être long. Mais le principal reste que ce n'est que provisoire.

Pour moral, c'est un peu le yoyo.
Beaucoup de questions sur l'avenir. Une chose est sur, si je décide de reprendre le guidon, ce sera a condition de n'avoir aucune peur, car rouler avec la boule au ventre et juste bon a faire une connerie et re- finir au tas. Donc il faudra que je sois libre dans ma tête.
Bon j'ai encore le temps avant d'être au pied du mur, on verra bien.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

itofa

Salut,

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai vécu le même carton, en 2010.
Il faut vite remonter dessus pour dépasser ses appréhensions. Ce qui est sur est qu'après, tu fais super gaffe en remontant les files, et moins vite ...

Marcdu81

Bon courage et bon rétablissement , c'est clair que vu la vitesse les conséquences sont importantes et heureusement que tu étais bien équipé ... Dire qu'on croise encore de nos jours des motards en bermuda tee-shirt ...

GG62

Citation de: GG62 le 27 Avril 2021 à 18:42:37
Salut tout le monde.
Coup de fil de l'expert ce jour. Chiffrage des dégâts terminé. Quasi 16 000 euros ( c'est fou).
Odre de réparation accordé a BMW.
✌️ Gaetan

Nouveau Coup de fil cet fin d'après-midi de l'expert.
Cette fois ci, c'est fini  :(
Nouvelle découverte lors du démontage pour démarrer les réparations... bas moteur fendue ( 4500 euros supplémentaires pour remise en état).
La grosse berta va être déclaré épave.

Le 14 avril 2021 aura belle et bien été une journée de merde.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le Lion

Gaétan, je pense que ta moto sera remboursée par l'assurance.
A la limite, vu les dégâts, tu n'aurais peut-être plus confiance dans la fiabilité de la machine.
C'est ce que moi-même j'aurais pensé.
C'est peut-être un moins bien pour un mieux.
Je me répète par rapport à mon dernier message, ce qui compte, c'est ta réparation à toi .
Bon courage Gaétan  ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

itofa

Bonsoir Gaetan

C'est là que la guerre va commencer avec l'expert ET l'assurance, sur le matériel ET le corporel.

Matériel :
L'expert va te proposer une valeur vénale qu'il faudra refuser. En effet, si tu n'es pas responsable, la Loi oblige à t'indemniser dans la même situation de valeur commerciale AVANT l'accident. Ca veut dire qu'il faut dès maintenant collecter les PAs d'un millésime similaire à kilométrage similaire pour en demander la même valeur pour le remboursement.

Corporel
Ca va être le plus long. En fonction de ton préjudice physique et moral, le fameux ''prétium doloris'', l'assurance va te proposer le minimum syndical. SURTOUT refuser et de mander une contre-expertise, tout en réévaluant le montant du préjudice.

Si tu ne sais pas comment faire, contactes moi. J'ai un dossier très complet me concernant ainsi que mon fils, avec tous les contre argument et textes de Loi nécessaires.

Dans les deux cas, j'ai obtenu exactement ce que je voulais, sinon je les trainais devant les tribunaux, et cela leurs auraient coùté beaucoup plus cher ...

GG62

Citation de: itofa le 07 Mai 2021 à 19:24:47
Bonsoir Gaetan

C'est là que la guerre va commencer avec l'expert ET l'assurance, sur le matériel ET le corporel.

La guerre.... Pour l'instant non.
L'expert m'a rappelé une deuxième fois. Lui ayant fourni dès le départ les doc d'achat ainsi qu'une copie du chèque de banque, après ses recherches, il confirme mon remboursement identique a mon achat. Lui ayant expliqué que je venais d'installer tout récemment une série d'équipements, il me demande de lui fournir les factures afin de les ajouter au montant.
Pour les équipements non abîmé, il m'autorise a les récupérer.
Au final et si pas de complications de dernière minutes, concernant la moto, ça ne se présente pas si mal que ça.

La ou c'est moins évident, c'est mes EPI, même sans avoir des goûts de lux, j'en portais pour quasi 1000 mille euros de protection, et ça n'a pas l'air d'être une évidence de remboursement pour l'assurance.

Les reste, j'ai déposé plainte directement au près du procureur de la république avec une dossier chiffré de tous les coups engendré suite a cet accident non responsable.

J'ai encore france victimes a contacter pour monter un dossier okazou ça ce complique.

Merci, si j'ai un soucis au fur et à mesure de l'avancée, je te contacterai.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

itofa


GG62

#30
Voila, elle est partie a la casse jeudi.
De ce magnifique jouet, je n'ai récupéré qu'un tout petit carton de mes accessoires non abîmé récemment installés.
:(

Pour le reste, le dossier ne pose pour l'instant aucun problème et les remboursements devraient suivre.

Le bonhomme a le moral quand même en yoyo.... Contrôle a l'hosto la semaine prochaine. J'espère avoir de bonnes nouvelles, mais j'ai un doute sur ma clavicule... On verra bien... De toute façon, j'ai pas le choix.
✌️Gaetan.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le Lion

Hop là Gaétan ...
Après la pluie vient le beau temps.
Patience mon gars, et tu seras de  nouveau révisé.
Tes projets vont revenir et tu les concrétiseras  ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

GG62

Citation de: Le Lion le 15 Mai 2021 à 16:48:44
Hop là Gaétan ...
Après la pluie vient le beau temps.
Patience mon gars, et tu seras de  nouveau révisé.
Tes projets vont revenir et tu les concrétiseras  ;)
C'est vrai que ça sent le gros coup de blues.
Pas beaucoup de sommeil et ça cogite pas mal.
On va attendre les jours meilleurs... En espérant que se soit pas trop long.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Arf arf et re arf....
J'espère de tout cœur que ça sera bon pour la semaine prochaine :)
Après je te comprends à 200%, pas facile moralement, la convalescence laisse du temps pour cogiter et le cerveau bouillonne.
Patience patience GG62 :(
Et ça doit vraiment faire chier, même si c'est que du matos, de voir sa belle partir en épave...
Mais une chose est sûr, on sera là quand tu nous présenteras la remplaçante ^^ aller on va dire qu'on sera gentil, même si c'est pas une kawa looooool


GG62

#34
Salut tout le monde.
Des news du convalescent  ;)

Deux mois jours pour jours, le bonhomme est capable de marcher sans artifice.... Enfin.
Bon, suis pas encore au top non plus  <D.
Debout (en charge) j'ai récupéré env 50% de la flexion du genou. Les côtes, s'est bon, par contre la clavicule s'est pas encore top, surtout pour dormir.
Kinè 4 fois semaine pour essayer d'avancer au mieux.

Les deux bonnes nouvelles du moment sont, d'une que je suis papi pour la première fois. Deux, j'ai de nouveau un 2 roues......... Bon, pas a moteur thermique, mais a pédales et moteur électrique  <D.
Ça va me permettre d'optimiser ma rééducation et surtout de prendre l'air après plus d'un mois dans mon fauteuil.
Et quitte a faire du biclou autant qu'il soit cool  :fume:..... Aussi, vous le savez, on ne roulait qu'en duo... Et bien ça continue, madame a aussi son biclou cool.
Suite du programme pour moi, nouvelle intervention prévue en septembre pour retirer la ferraille du genou.

Soyez prudent ✌️ Gaetan

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Ahhhhhhhhh ça fait plaisir d'avoir des nouvelles comme ça ;)
Comme on dit: doucement mais sûrement ^^
Le jour où tu nous présente ta nouvelle monture, on sabre le champagne :)

Le Lion

Excellente nouvelle Gaetan !!!!!!!
Je suis très heureux pour toi et ta petite troupe.
Tu as pris un nouveau grade de papi, pépé, pépère ou autre. C'est que du bonheur.
Félicitations à toute ta petite famille !!!! :)
Tu te répares à ton rythme y compris moralement.

Le fait de faire du vélo est la preuve de ta volonté et de ta remise en état.
C'est une très bonne rééducation des membres et cela vide la tête.

Par ailleurs, ils sont sympas ces vélos car une bouille à part.
Mon épouse sera en retraite fin aout, et le projet vélo est présent.
Nous sommes en plein déménagement pour partir vivre en Argonne (Meuse Ardennes) loin du tumulte dans un tout petit patelin.

Portes toi bien et profite de tes proches !!!
Lionel
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Kptain8

Cool ! En plus, avec des pneus à tétines, vous pouvez aller sur la plage !!! <D Un peu de natation et hop !!Une rééducation de folie !! :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

#38
Citation de: Kptain8 le 21 Juin 2021 à 16:04:54
Cool ! En plus, avec des pneus à tétines, vous pouvez aller sur la plage !!! <D Un peu de natation et hop !!Une rééducation de folie !! :sifflet:
C'est fait hier  ;)
Bon pour la baignade par chez moi.... Faut êtres courageux  <D.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

Je viens seulement de voir ton histoire, pas cool tout ça mais tu sembles sur la bonne voie.


Sujets Similaires (4)