Mercredi 14 avril 2021, triste journée.

Démarré par GG62, 19 Avril 2021 à 09:44:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Salut à tous
Il y a un moment que je n'ai pas discuté avec vous, mais ce n'est pas pour autant que je ne passe pas fouiner de temps en temps.

Mercredi 14 avril 13h15, je rentre de chez ma fille sur ma GROSSE berta. Il me reste 4 kms a faire et la, tout s'arrête brutalement. La chose devenue tellement banal pour laquelle nous ralons si souvent m'arrive a moi. Je remonte une petite file de voiture a un endroit autorisé, sans carrefour, a 40km/h, quand la voiture a ma hauteur vire tout a gauche sans cligno, sans contrôle ( vu les circonstances).
A 40kmh, j'ai quand même été projeté a hauteur d'homme sur un arbre sur le trottoir, un portail, puis couché.... Chose que je n'aurais jamais imaginé a cette vitesse.
Intervention et tout la bazar. Rue bloquée plus d'une heure.
Après plus de 4h attaché sur la planche des pompiers, shooté a la morfine, gemissant et suppliant qu'on me libère, l'urgentiste du SMUR m'explique qu'il fallait attendre les résultats du scanner complet de mon corps pour voir l'ampleur des dégâts...... Au bout de 4h, je l'ai vu revenir, et m'a dit cette phrase qui tourne en boucle depuis... " tu peux dire un grand merci a ton équipement. Tu es cassé a plusieurs endroits mais rien d'irreparable. Une chose est quasi sur au vu des impacts, sans ton équipement tu serais sûrement plus là".... Je l' ai senti aussi soulagé que moi.
Bilan pour 40kmh, 5 cotes cassés et clavicule, rotule gauche explosé (opéré aussitôt).
J'ai été prévenu que j'allais morflé pendant un bon moment.... Mais je pense que ce n'est rien au vu de cette accident. Je sais que ce qui m'a mis dans cette état n'est pas la vitesse, mais la multiplication des obstacles rencontrés avant que cet enfer s'arrête.

J'ai toujours, rouler équipé même par très forte chaleur. J'ai toujours critiquer ceux qui trouvent toujours une excuse..... Aujourd'hui je peux dire que je sais de quoi je parle.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

AXuRiT

He beh mon cochon tu fais pas les choses a moitié...
Bon rétablissement à toi, je partage le même avis que toi pour l'équipement même si faute de moyen je ne suis pas non plus full (blouson un peu ledge).

PS: Tu parle pas de ta grosse Berta ? Elle a fini comment elle ?

Piloux

Citation de: GG62 le 19 Avril 2021 à 09:44:37
Salut à tous   .../....

J'ai toujours, rouler équipé même par très forte chaleur. J'ai toujours critiquer ceux qui trouvent toujours une excuse..... Aujourd'hui je peux dire que je sais de quoi je parle.
✌️ Gaetan

AH ouè quand même ! 40 km/H !!! je te souhaite un bon rétablissement sincère!
Et oui , rouler équiper, c'est très important ! suis toujours dérouté, stupéfait,  de voir ceux qui "roule en string" sur leur moto !!!
et la moto ? pliée ?   
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

GG62

La moto pars mardi chez bmw dans le nord.... Ici l'expert n'arrive pas a chiffré.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

AXuRiT

Ha ouai quand-même...

Après beaucoup te diront c'est que matériel, et je le pense aussi, mais je pense aussi que sa faire grave chier ..

Espérons qu'elle te revienne comme neuve.

Bon courage

Piloux

ça fait aussi mal de voir sa titine dans cet état ! un expert qui ne sait pas chiffrer ? Quelle incompétence !! :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Le Lion

Salut Gaétan,
j'aurais préféré avoir de tes nouvelles dans d'autres circonstances, purée ...
Merci pour ton message et je te présente tous mes voeux de rétablissement rapide et en bon état !!!
C'est injuste de se faire esquinter par des gens qui ne font pas attention aux autres, alors que tu es un gars très prudent qui a roulé un peu partout depuis longtemps. Tu nous as fait rêver lors de tes périples avec ton épouse.
Mais tes propos sont positifs par le fait que tu insistes vraiment sur les protections à porter lorsqu'on pratique la moto.
Il est très fréquent de voir des motards rouler tout juste avec un jean's et un blouson en toile.
Par tes photos, on voit que le choc a été costaud de part la présente d'une suite d'obstacles, qui ont malheureusement empêché une simple glissade qui aurait usé le vêtement.
Prends bien soin de toi pour pouvoir remonter sur une moto ...... certainement avec un autre état d'esprit.
Je te souhaite vraiment de retrouver des sensations de liberté sur nos belles routes.
Quant à la grosse berta ..... c'est secondaire.

Allez hop, je te sers la louche .... mais molo molo  ;)

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

itofa

Vraiment désolé pour toi,

J'ai connu le même type de carton, avec moins de conséquence (cote cassée, genou bien râpé). Cela m'a permis de constater, comme toi, que l'équipement que je portais m'avait coûté cher, mais amorti financièrement lors de cet impact ... Sans lui, je n'ose imaginer les dégâts.

Depuis, j'ai renforcé avec un gilet airbag qu'on porte sous le blouson.

Bon rétablissement à toi

yahyah206

Euhhhhhhhhhhhhhh bahhhhhhhhhh  :'( :'( :'(
ça me fait vraiment quelque chose de lire ton poste...
Quand je pense qu'il y a quelques jours j'avais envie de poster: Il est où notre GG62 ?
Bahhhhhhhhhhhh M.... j'aurais vraiment préféré avoir de tes news dans un autre contexte  :(

et en même temps, soulagé par ce que tu explique, ça va être long mais "rien de grave" ouffffffffffff
et vraiment de tout coeur un bon rétablissement ;)

+10000000 pour l'équipement, je me bat avec beaucoup d'amis qui sont laxistes la dessus et qui souvent me prennent pour un fou de m'équiper même juste pour aller faire le plein...

Pour Meuhmeuh Bertha, j'espère que ça pas être la fin pour elle et que tu vas pouvoir la retrouver  :-\ dans le cas contraire une autre saura te rendre heureux lors de la reprise de la moto ;)

GG62 j'espère sincèrement avoir de tes news bientôt et savoir comment tu te remet de tout ça  :-[

Amitié Motarde,
Yannick

timstripes


maham

on garde la pèche et l haleine fraiche .

cpg

 :'( :'( :'(

en effet, pas drôle ton histoire là !!!!

je te souhaite de vite te retablir. Prends soin de toi
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Nael


Autry D

C'est triste de te retrouver sur le Forum pour une aussi mauvaise nouvelle.
Quelques fois ont dit aux amis "Prends soins de toi" et c'est ce que tu as fais en étant équipé.
Je te souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

 Merci pour vos messages de soutiens.
Soyez prudent ✌️
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Judibet

Bon courage, j'ai faillit avoir une histoire similaire la semaine dernière : un papi qui ne rouait pas vite et qui, au moment au je le dépassait à tourné brusquement à gauche
Mon coude a touché son rétroviseur et par miraculeux miracle, j'ai réussi à l'éviter (j'ai encore du mal à y croire).
Je ne pige pas comment des tarés pareil ont réussi à avoir le permis de conduire :censure: !
Malheureusement, nous devons faire attention à notre façon de conduire mais aussi, celle des autres (même les deux roues).
Bon courage et bon rétablissement.
:-D Mulder FOX

francis83

Ben mon GG voilà effectivement une sale journée. Rétablis toi vite, il semble que tu as été bien pris en charge! Comme dit plus haut, même pour aller chercher le pain je met tout le matos y compris l'airbag!! Ici les fadas en tong et short sont légion, mais avec casque et gants quand même! Je n'ose imaginer l'état d'un de ces gars impliqué dans le même accident que toi.

Allez remet toi vite, force et courage!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Kptain8

Salut Gaëtan ! Quelle nouvelle ! Depuis que tu es parti sous des cieux plus "germains", je me sens un peu seul de la vielle école  :sifflet:Mais j'aurais, comme les copains, préféré avoir de meilleures nouvelles de ta part; même si ç'aurait pu être pire sans ton équipement. Remets-toi vite  et enfourche ta grosse bertha pour de nouvelles balades et aventures moins mouvementées !!
On pense à toi. ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

Merci les copains. Vos messages me font du bien, parce le moral en ce moment, c'est un les montages russes.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Salut tout le monde.
Coup de fil de l'expert ce jour. Chiffrage des dégâts terminé. Quasi 16 000 euros ( c'est fou).
Odre de réparation accordé a BMW.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (4)