[Ninja 1000 SX Navigation] Support téléphone

Démarré par Algenib, 16 Avril 2021 à 09:55:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

db1406

J'ai commandé un support evotech qui se fixe à l'aide des deux vis en haut du réservoir quelqu'un connais?

itofa

Bonjour

NON

Je crains que le support soit trop près du corps, et oblige à baisser significativement la tête pour lire le GPS, et perdre la route dans son champ de vision...
Tu nous diras ...

cyrille77

Citation de: Algenib le 01 Mai 2021 à 04:46:55
Citation de: HotCmel le 30 Avril 2021 à 09:39:21
Tout depend de ton confort, pour ma part je prefere ne pas trop détourner les yeux de la route du coup sur ma versys je l'ai mis en face de moi

Bonjour et merci pour ton retour.  :)

Je préfère également le placer en face de moi. L'idée de la barre me convient bien mais je ne sais pas si le poids de mon téléphone (il est lourd) ne forcera pas trop sur les 2 vis.

J'ai vu ça sur le net. Peut-être que cela sera plus solide mais encombrant esthétiquement.

Qu'en penses-tu ?

Y a t'il des membres qui ont installés ce support ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005001763645899.html?algo_pvid=8506a027-6993-49c8-8f90-e7406912fe47&algo_expid=8506a027-6993-49c8-8f90-e7406912fe47-42&btsid=0b0a555316198363884476517edff4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

j'ai mis se support sur ma 2012 avec une petite modif car sur ces année il y a + de vis sur la bulle et sa fontionne tres bien avec l'alim integre et les dernier propose meme l'induction donc meme plus de cordon.


Kachoux83

Citation de: itofa le 09 Mai 2021 à 19:40:04
Non c'est pour des Suzuki

Pour Kawa, c'est plutôt celui-là :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001878581705.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.aae379e9A68ijX



Je n'ai pris que le châssis support (il faut cliquer sur la 3ème photo en partant de la gauche, en dessous de ''color ''

Bonjour,
J'ai aussi ce support (photo 3) sans le porte téléphone, vous y adaptez quoi pour fixer votre téléphone , je ne trouve rien dans le commerce :/
Je ne veux pas de pochette , ca fait chauffer le téléphone.

Le support Bmw vendu avec accepte t-il n importe quel téléphone ?

Merci de votre aide :jap:

cyrille77

Les support tel est le même pour chaque marque c'est le châssis qui change pour s'adapter à la 🏍️.

Kachoux83

Voila, 2 supports de téléphone installés, un devant la bulle, l'autre avec le support gps kawa.
C'est nickel , même esthétiquement .

Pour le support de la bulle, j'ai utilisé complet :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001878581705.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.aae379e9A68ijX

Pour le support Kawa:
https://www.kawasaki.fr/fr/accessories/others/Ninja_1000_SX/2022?UidCat=01FCWUYOGkUuOg&UidSubCat=0543WlhZXFhaWllYWFlYWVhcW1pZRg4aRS46&CodeBaseInternal=0175MjBZWFha&Uid_Model=0897UFpdXFBbXw1bDFpZXA4MDVEMDFBZCg5dXFlQWF0JClw&Uid=0620WlhZXFhaWllYWFteW15ZXlFZWFtYW0YOGkUuOg

Avec, cet item la démonté, je n'ai conserve que le support lui même vissé dans le trou central, j'ai retire tout le support de guidon et son déport :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003059218972.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.483d6c373TwIgT

Je mettrai des photos plus tard.



PDE91

Citation de: cyrille77 le 15 Septembre 2021 à 15:44:38
et avec le tel sous la bulle j'avais le tomtom rider mis sur un prolongateur de guidon.

https://m.fr.aliexpress.com/item/4001134597029.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.4d4c42ddC2l3Vg&browser_id=aa5b1fe97df345d7b5b36f00bc9b8b03&aff_trace_key=3048a10143e64a38a654b9615d754d42-1631713806807-00349-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=lznigai9wvscavdx17be9b8f2c02449d4b5e1c739d&gclid=&_imgsrc_=ae01.alicdn.com%2Fkf%2FHbaa262d8b5b14baca36b7dc1ada7fe21l.jpg_640x640Q90.jpg_.webp


Bonjour Cyrille,

la solution "prolongateur de guidon" peut m'intéresser. D'où les traditionnelles questions:
- facile à installer? Des pièges à éviter? Du type, quand on ôte la vis d'origine, il n'y pas de pièces qui risquent de tomber?
- est-ce que le support est suffisamment long pour éviter de toucher le réservoir lors de manoeuvres?

Il faudra que je vérifie que les guidons des Z1000SX sont les mêmes que ceux des Ninja1000SX, mais  a prori, ça doit être OK.

Philippe

John686

Perso, j'ai également adopté le support de téléphone de bulle de chez Aliexpress.

Rien à dire, bonne retention, la fixation est très bonne, et pas de soucis de visibilité du compteur.




Pacal-SX

Citation de: John686 le 18 Février 2022 à 08:56:52
Perso, j'ai également adopté le support de téléphone de bulle de chez Aliexpress.

Rien à dire, bonne retention, la fixation est très bonne, et pas de soucis de visibilité du compteur.


Salut,

Avec ce genre de montage, la bulle doit être condamnée en position haute non ?

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

John686

Du tout non, en position basse la bulle rogne un demi centimètres sur le compteur tout au plus, le support passe "devant" le compteur, si tu vois ce que je veux dire.

Il ne bûte à aucun moment sur le compteur.


Pacal-SX

Citation de: John686 le 02 Mars 2022 à 20:52:14
Du tout non, en position basse la bulle rogne un demi centimètres sur le compteur tout au plus, le support passe "devant" le compteur, si tu vois ce que je veux dire.

Il ne bûte à aucun moment sur le compteur.

OK, mais j'ai l'impression d'avoir moins d'espace sur ma 2017, avec les anciens compteurs, à moins que ce ne soit ma bulle adaptable  ??? ??? ???

Pacal
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

John686

Sur une 2017 je ne saurais pas dire :/
Mais le système ce place à l'horizontale ou à la vertical, et dispose de trois niveaux d'inclinaison également.

Je viens de me commander une bulle haute, pas encore reçu, et en effet je me dis que en fonction de la courbure de la bulle je vais sûrement devoir replacer le support :)

Kachoux83

C'est un peu gênant si on baisse la bulle a zéro, mais bon, a moins de mesurer 1.20m, elle ne sera jamais a zéro. :sifflet:

PDE91

Bonjour à tous,

après avoir longtemps hésité, je suis parti sur une solution shapeheart.
C'est le pack demi guidons + extension "boost".
https://www.shapeheart.com/collections/moto/products/pack-support-demi-guidon-avec-pochette-bras-dextension

Pour les personnes patientes, le détail.  Et si on est pressé plus bas, conclusion et photos  ;)

Ca se fixe sur la colonne de direction. Au bout du petit bras réglable , 4 petits aimants très puissants.
La pochette smartphone fournie possède une plaque métallique. Elle est souple donc, pas de protection en cas de chute. Sa fenêtre est en plastique brillant. Selon la luminosité, il peut y avoir des reflets.

J'ai un smarphone 6"5  et j'ai pris la pochette XL. C'est bon. Mais si vous voulez laisser le smartphone dans une coque de protection, je pense qu'il vaut mieux opter pour la 2XL.
Sinon, c'est très pratique, car on peut très facilement enlever ou positionner le smartphone.
Et ça tient bien. Testé à 130 km/h,. L'ensemble étant protégé des remous aérodynamiques par la bulle, ça n'est pas surprenant...

Ma moto est une Ninja 1000sx, pour laquelle Il faut impérativement prendre l'extension Boost. Sinon, on ne peut pas placer le smartphone quand la clef de contact est en place  :biggrin:.
Dernière remarque: au montage, l'écrou qui permet le serrage dans la colonne de direction, est inséré dans une petite bague de plastique (forcé dedans mais pas collé).
Il presse la baque de caoutchouc et permet le serrage. Il était monté à l'envers. Quand j'ai serré, la bague est tombée dans la colonne de direction, et l'écrou s'est glissé sous la bague en caoutchouc. A vérifier avant le montage.
Heureusement, au bas de la colonne de direction, le joint s'enlève facilement et j'ai pu récupérer la bague. Puis tout monter correctement.

Conclusion rapide:
Les +
- Montage facile
- N'entrave pas le champ de vision
- Positionnement et installation facile du smartphone
Les -
- Des reflets sur la fenêtre de la pochette
- Un peu cher

Je ne l'ai pas encore testé sous la pluie.

Les photos. J'ai positionné la pochette vide, car le téléphone m'a servi pour les photos  :)




HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

danzebike

Bonjour a tous,
voilà ma façon de positionner mon support de smartphone ram sur ma bulle. Avec un profilé alu que j'ai cintré a la main facilement et deux entretoises caoutchouc trouvées dans un brico j'ai réalisé cet ensemble. A savoir qu'on peut aussi utiliser du profilé PVC qui se courbera tout seul a la pose au serrage. La boule ram est simplement vissée au milieu,il est possible d'améliorer la finition mais déja comme ca c'est fonctionnel.
C'est assez esthétique,facile a faire et pour un cout de quelques euros..
Voili voilou ;) !






itofa

Je n'avais pas vu cette solution.
Ingénieuse !!!

danzebike



Sujets Similaires (5)