Bonjour à tous,
après avoir longtemps hésité, je suis parti sur une solution shapeheart.
C'est le pack demi guidons + extension "boost".
https://www.shapeheart.com/collections/moto/products/pack-support-demi-guidon-avec-pochette-bras-dextensionPour les personnes patientes, le détail. Et si on est pressé plus bas, conclusion et photos
Ca se fixe sur la colonne de direction. Au bout du petit bras réglable , 4 petits aimants très puissants.
La pochette smartphone fournie possède une plaque métallique. Elle est souple donc, pas de protection en cas de chute. Sa fenêtre est en plastique brillant. Selon la luminosité, il peut y avoir des reflets.
J'ai un smarphone 6"5 et j'ai pris la pochette XL. C'est bon. Mais si vous voulez laisser le smartphone dans une coque de protection, je pense qu'il vaut mieux opter pour la 2XL.
Sinon, c'est très pratique, car on peut très facilement enlever ou positionner le smartphone.
Et ça tient bien. Testé à 130 km/h,. L'ensemble étant protégé des remous aérodynamiques par la bulle, ça n'est pas surprenant...
Ma moto est une Ninja 1000sx, pour laquelle Il faut impérativement prendre l'extension Boost. Sinon, on ne peut pas placer le smartphone quand la clef de contact est en place
.
Dernière remarque: au montage, l'écrou qui permet le serrage dans la colonne de direction, est inséré dans une petite bague de plastique (forcé dedans mais pas collé).
Il presse la baque de caoutchouc et permet le serrage. Il était monté à l'envers. Quand j'ai serré, la bague est tombée dans la colonne de direction, et l'écrou s'est glissé sous la bague en caoutchouc. A vérifier avant le montage.
Heureusement, au bas de la colonne de direction, le joint s'enlève facilement et j'ai pu récupérer la bague. Puis tout monter correctement.
Conclusion rapide:
Les +
- Montage facile
- N'entrave pas le champ de vision
- Positionnement et installation facile du smartphone
Les -
- Des reflets sur la fenêtre de la pochette
- Un peu cher
Je ne l'ai pas encore testé sous la pluie.
Les photos. J'ai positionné la pochette vide, car le téléphone m'a servi pour les photos