[ZZR 1100 Carburateur] Extraction puit d'aiguille carbu

Démarré par BPascal, 24 Avril 2023 à 21:28:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BPascal

Bonsoir
est ce que vous avez déjà effectué le retrait d'un puit d'aiguille sur carbu 1100 ZZR 1998,
La rta précise qu'il faut tout d'abord enlever le gicleur ppal et son tube diffuseur, ensuite le puit doit être sorti coté cuve, en "frappant" par exemple avec un chasse goupille...
C'est là que le truc ne colle pas, le puit est descendu de 3-4mm mais le tube en laiton coté cuve n'a pas bougé!!!!
Ca sent le coup foireux, voir limite la cata...... je le sent pas le truc.
Si vous avez déjà été confronté à ce problème je suis preneur de vos conseils.
Merci par avance
Bonsoir

 

Pacal-SX

#1
Coucou,
Alors pas sur une ZZR mais j'ai toujours vu le tube diffuseur sortir dans le sens chapeau vers cuve...
Les seuls éléments qui sortent dans l'autre sens sont le boisseau, son aiguille avec son ressort.
Par contre pour moi il n'y a que le tube diffuseur à sortir, le puits doit être serti ou emmanché en force dans le corps du carbu.
Je n'en vois pas la trace sur cet éclaté du corps de carbu de 1100 ZZR 1998.
Tu peux nous indiquer quelle pièce te pose soucis sur cette image ?
Pacal

Image tirée de https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1100-MOTOS/1998/ZZR1100/ZX1100-D6/PIECES-DE-CARBURATEUR/5004040/D_04/0/15179
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

Kachoux83

Je vois que tu es du 83, prends ton carbu et vas poser la question a Yann Kawasaki a Trans en Provence, il te répondra surement ( même s'il est un peu casse pied ;) :D )

BPascal

Bonjour,
Effectivement le puit n'est pas présent sur l'éclaté... ça ne sent pas bon...
Il s'agit bien du puit dans lequel l'aiguille descend
Je pensais pouvoir l'extraire facilement comme sur d'autres machines, mais il y a comme qui dirait un os!!

BPascal

La revue technique est claire à ce niveau là ou alors ils se sont gaufrés et là je l'aurais un peu mauvaise  :(
Les RT de 1990 à 2001 disent la même chose

Pacal-SX

Ce serait pas la première fois qu'on trouverai une coquille dans une RMT  :sifflet:  :sifflet:  :sifflet:  Même s'il faut reconnaître que c'est plutôt très très fiable.

Bref, pour moi, si pas détaillé, c'est serti.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

BPascal

J'ai bien peur que cela soit ça.... je vais être bon pour retrouver un corps... :(
Merci quand même
Bonne soirée

Pacal-SX

Le corps du carbu a été abîmé dans la bataille ?
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !



Sujets Similaires (5)