[Essai moto] 1400 GTR - non, je n'ai pas "succombé" ...

Démarré par Alfded, 11 Avril 2021 à 12:41:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alfded

Avant d'opter pour ma Versys 650 Grand Tourer, pour remplacer ma vieille BMW R1150RT, j'ai vraiment failli craquer pour la 1400 GTR que me proposait mon garagiste.
Superbe engin de 3 ans, état quasi neuf et 22.000 km à peine (voir photo), modèle "full", mais papiers 100 cv (c'est mieux pour les taxes ;) ...), avec pot Akrapovic et bulle fumée haute, prééquipement GPS.

J'ai eu l'occasion de la tester durant toute une journée, il y environ deux mois.
C'est un superbe engin, mais bon, qui présentait quelques défauts, ... du moins dans mon esprit :
* aussi lourde à manoeuvrer que ma R1150RT, si pas plus, or j'aspirais à revenir à du "plus léger" ... (quasiment plus de conduite en duo, notamment ...)
* très puissante, très facile et c'est un "rail" ... donc très (trop) "tentante" pour moi.  ;) ;)
* position de conduite un peu trop sur les poignets à mon goût et pour mon vieux dos ...  Oo: (Ok, ça peut se corriger sans trop de problème ...)
* moto d'occasion et donc pour le financement, je devais le faire sur un terme court (36 mois), malgré le prix très intéressant auquel je pouvais l'acquérir (8.500 €) et je ne pouvais pas la couvrir en assurances tous risques, car plus de 36 mois.
* Euro 4, si je me souviens bien, or je vais régulièrement dans des villes où les anciens modèles sont "pourchassés" !!!  (*) Excuse minime, ça laissait malgré tout de la marge en suffisance ...
Sinon, je ne lui voyais que des qualités.
Bref, ça m'a laissé un peu de regrets, vite effacés toutefois, puisque j'ai trouvé "chaussure à mon pied" avec une Versys 650 neuve modèle 2021, Euro 5 (donc tranquille de ce côté pour quelques années) d'autant qu'il m'arrive assez souvent de devoir rentrer dans des villes belges plutôt "engorgées" (Bruxelles, Namur, Liège, etc.).
(*) un ami vient de se faire "taxer" de 350 €  :'( :'( pour être entré dans Bruxelles avec son "vieil engin" (pour assister à une réunion professionnelle, son véhicule principal étant en panne) ...





itofa

Diantre, ça ne rigole pas , en Belgique ....  Oo:

Alfded

Effectivement, ça rigole de moins en moins ...  Oo:
En plus, les "radars tronçon" poussent "comme de la vermine" un peu partout aux entrées, sorties de villages et grosses agglomérations ...  >/:< >/:< >/:< , sans compter les véhicules banalisés et autres radars mobiles.  >/:< >/:< >/:< >/:< >/:<


itofa

Je ne dis pas ça pour te consoler, mais on subit la même politique en France.

Et du coté de chez moi, c'est encore pire. On a même pas le temps d'aller chercher son ticket de parcmètre à 50m et de revenir qu'on est  déjà verbalisé. Véridique, c'est ce qui est arrivé à ma fille. C'est géré par des sociétés privées.

Heureusement qu'elle a eu la présence d'esprit d'éditer un reçu horodaté sinon elle l'avait dans le c.l. 10:09, verbalisée à 10:10. Elle a pu faire annuler son PV devant cette preuve irréfutable.

Et ouais, ça devient infernal au pays des fromages qui puent !!!


Sujets Similaires (5)