[Versys 1000 Shifter] Difficulté avec SHIFTER Versys 1000SE

Démarré par Franckycky, 10 Avril 2021 à 21:38:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franckycky

Bonjour à toutes et tous. Heureux utilisateurs depuis plusieurs semaines d'une 1000 SE ( après avoir possédé une verys 650 et deux autres versys 1000), je rencontre des difficultés quand à l'utilisation du shifter.
J'aimerais savoir si le problème vient de ma façon de l'utiliser ou si d'autres rencontrent des problèmes. Je ne passe pas une semaine sans avoir au moins une fois un phénomène que je ne m'explique pas.
A chaque fois je suis globalement dans une situation similaire, à la suite d'un dépassement et donc en accélération, lors du passage de 5 à 6, je me retrouve avec un emballement du moteur comme si j'étais passé au points mort. La situation étant plutôt délicate, j'embraye à chaque fois pour reprendre la boite en main.
Les premières fois j'ai supposé que cela venait de moi avec une potentielle mauvaise utilisation du shifter même si je ne comprend pas l'emballement du moteur alors que je ne peux pas être au point mort. Je prend maintenant la précaution de reculer le pied gauche pour être certain de ne pas comprimer le levier de passage de vitesse et donc le capteur du shifter et ça ne change rien. Je n'e conduit pas en confiance dans cette situation depuis ces problèmes.
Pouvez-vous e dire comment vous vivez avec ce shifter et si vous rencontrez des soucis de ce genre ?
Merci d'avance

yahyah206

J'ai eu ce soucis, mais surtout entre la 2 et 3 quand je tirais un peu en montagne.
De passage chez le concess, il m'a dit que c'était un problème connu et qu'il fallait juste descendre un peu le sélecteur.
Depuis je n'ai plus eu de soucis ;)

Le Lion

Cela ressemble effectivement à un faux point mort entre deux vitesses.
Le fait d'abaisser le sélecteur peut y remédier, comme le précise yahyah206
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Franckycky

Citation de: yahyah206 le 10 Avril 2021 à 22:11:19
J'ai eu ce soucis, mais surtout entre la 2 et 3 quand je tirais un peu en montagne.
De passage chez le concess, il m'a dit que c'était un problème connu et qu'il fallait juste descendre un peu le sélecteur.
Depuis je n'ai plus eu de soucis ;)

Merci pour l'info, je suis passé en concession et j'ai demandé de  descendre le sélecteur. Je vais voir si la situation s'améliore.
Bonne route

Marcdu81

Salut, il y a une vis de réglage du shifter pour avancer ou reculer la course ... Malheureusement en concession ils montent ça comme ça arrive , sans régler la course . Perso dès les premiers kms j'ai donné 2 tours de vis en arrière et depuis ça fonctionne nickel ... C'est juste un réglage ...

nate9595

#5
Très intéressant merci pour le partage !






shifter moto

crusader

Citation de: Marcdu81 le 16 Avril 2021 à 10:12:23Salut, il y a une vis de réglage du shifter pour avancer ou reculer la course ... Malheureusement en concession ils montent ça comme ça arrive , sans régler la course . Perso dès les premiers kms j'ai donné 2 tours de vis en arrière et depuis ça fonctionne nickel ... C'est juste un réglage ...
Bonjour Marcdu81
Tu parles de la vis chrome qui est en haut ? Merci

Dom69

Bonjour a tous

ayant le même problème j'ai trouvé ce schéma, s'agit il bien de cette vis qu'il faut tourner vers l'arrière ?Merci


Alfded

Perso, aucun souci de ce côté (10.250 Km depuis le 03/2023).  :)
Par contre, si je trouve le shifter assez bon à la montée, du moins au-delà des 2.500 t/min, à partir du passage 2ème-3ème, je ne l'utilise par contre jamais à la descente des rapports, car il arrive (vraiment) très souvent que la vitesse inférieure ne veuille pas passer, sur quelque rapport que ce soit.  Oo:
Ma VERSYS devra passer sous peu à l'entretien, donc j'en parlerai au concessionnaire et nous verrons bien ensuite ce qu'il adviendra. ;)

Alfded

Entretien des 12.000 Km fait hier (02/11).
J'ai oublié de parler de mon ressenti avec le shifter ...  :-D  <D  Oo:
Apparemment, le concessionnaire me semble avoir réglé quelque chose, les vitesses passent mieux à la montée.
A la descente, il me semble avoir ressenti un léger mieux pour descendre de 6 en 5 et par contre de 5 à 4, j'ai dû débrayer en phase d'arrêt, bien que le moteur était à +/- 4.000 t/min.  :'(
Conclusion, à 99,99 % du temps, je persiste et signe, ... je débraie.  :sifflet:  :-D  0(0

Kachoux83

#10
Citation de: Alfded le 03 Novembre 2023 à 11:26:20Entretien des 12.000 Km fait hier (02/11).
J'ai oublié de parler de mon ressenti avec le shifter ...  :-D  <D  Oo:
Apparemment, le concessionnaire me semble avoir réglé quelque chose, les vitesses passent mieux à la montée.
A la descente, il me semble avoir ressenti un léger mieux pour descendre de 6 en 5 et par contre de 5 à 4, j'ai dû débrayer en phase d'arrêt, bien que le moteur était à +/- 4.000 t/min.  :'(
Conclusion, à 99,99 % du temps, je persiste et signe, ... je débraie.  :sifflet:  :-D  0(0
Mon concessionnaire m'a change la qualite d'huile ( je roule en ninja 1000 sx, meme base mecanque) je suis passé a de la 10w50 100% syntethique, ca marche mieux ( pour moi)

quand au souci de faux point mort entre 2 vitesses, j y ai eu droit 4/5 fois, la derniere en pleine acceleration entre la 4 et 5, ca faitt out drole, j ai meme eu droit a un retrogradage auto aussi, moins marrant ..... a mon prochain passage chez le conce je le resignale encore une fois et le fait noter sur le dossier de ma moto.


Sujets Similaires (5)