Tiens, bizarre, je ne vois aucun commentaire au sujet de ce pneu chez les propriétaires de VERSYS ...

Sur ma vieille BMW R1150RT, je l'ai monté à 5 reprises (le ZO1 HD, pour GT), après avoir eu du Z6 (3 fois) et du Z8 interact (1 fois).
En toutes circonstances, ce pneu m'a enchanté, jusqu'à sa fin de vie.
Qualités : impérial sous la pluie, bonne tenue sur le sec, rassurant et au final, pas trop bruyant, ni inconfortable.
Défauts : s'use un peu "plat" si on ne fait quasi que de l'autoroute et parfois en "escalier". (*)
Pression : 2,5 Av et 2,9 Arr. et même parfois 2,6 Av et 3,0 Arr.
Selon les périodes où je devais changer de pneus, les routes empruntées en majorité, etc., j'ai toujours pu faire entre 12 et 15.000 Km avec mes trains de pneus.
Une seule fois, ils m'ont piégé

, mais j'étais allé trop loin dans l'usure, il ne me restait plus que quelques dizièmes de mm ...

, avant d'aller les changer et comme il faisait superbe et très chaud, j'ai roulé à un rythme soutenu sur des routes de campagne et ils étaient "bien surchauffés".
Bref, à deux ou trois reprises sur quelques virages, j'ai senti qu'ils se dérobaient en virages un peu serrés pris à bonne allure.
Conclusion, je me suis arrêté pour "casser la graine" et boire un coup ...

et ensuite, tout est revenu dans l'ordre, mais je ne l'ai plus malmené.

Maintenant que je roule en VERSYS 650, j'y pense pour changer des D222 d'origine, mais il semblerait, au vu du peu de commentaires, que peu de motards l'aient monté.
Bon, je vois que Metzeler recommande le Z01 SE, un rien différent (moins de rainures sur les flancs) et donc, je ne sais pas si ce SE me plairait autant que le Z01 classique. Bref, à cogiter et à voir, mais je pense plus à un profil "trail routier 90-10 %" , que Sport/Touring, quand je devrai en changer.