[Pneumatiques] DUNLOP ROADSMART IV

Démarré par Alfded, 10 Avril 2021 à 11:09:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Alfded

Sur le site général DUNLOP, on peut y voir le nouveau ROADSMART IV, ainsi que les "progrès théoriques" réalisés par rapport au ROADSMART III  :) :) :)



https://www.dunlopmotorcycletires.com/tire-line/sportmax-roadsmart-iv/
Il a même l'air pas mal du tout et existerait donc dans les dimensions requises, notamment, pour la Versys 650.  :) :) :)
Je n'ai par contre pas (encore) trouvé sur le site, si DUNLOP considérait (comme pour le RSIII) que son pneu était un (tout petit) peu "trailisant" ...
Par contre, sur les sites français et belges, ... nada !!!  Oo: :'(
Seul le ROADSMART III reste d'actualité à ce jour.



HotCmel

Je les ai vu mais en rupture de stock
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Alfded

Il arrive donc en « mode furtif » dans nos pays, puisque non renseigné sur les sites internet belges et français ... (trouvé sur site Europe). 🤪🥳✊

Alfded

Et bien sur le site Dunlop Europe, je viens de voir que le nouveau RS IV était désormais disponible pour nos montures ...  0(0 0(0 0(0
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/roadsmart-iv--sxrsmart4.html, pour info.
Il semble "un rien" différent des première photos diffusées.

Alfded

Je me tâte, peut-être vais-je l'essayer dans quelques semaines, bien que le RS3 (qui me convient très bien) soit beaucoup moins cher (40 € de différence, montage compris).

HotCmel

apres c est a toi de voir mais si tu en es content pourquoi tu ne reprend pas les memes ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Alfded

C'est bien la question que je me pose ..., d'autant que j'en suis très content du RS3.  :-*
Mais bon, le RS4 est "tentant", ne fut-ce que pour l'essayer.  :sifflet:  :-D  0(0

Alfded

Bénéficiant de la promo DUNLOP jusqu'au 31/05/2022, j'ai décidé de rester avec cette marque.
Je viens d'opter pour le ROADSMART 4 cet après-midi, d'autant qu'il est fabriqué en France (c'est bien de soutenir le commerce local ... <D  0(0  :-D  :sifflet: )et comme il est annoncé meilleur que mon ancien ROADSMART 3 déjà très bon, j'ai "plongé" ou "craqué", c'est comme on veut ...  :-D  :sifflet:
Premier retour : c'est comme si j'avais enfilé mes pantoufles habituelles. Il est sans surprise après le RS3. J'ai juste l'impression qu'ils sont un peu peu plus ronds et un poil plus fermes, mais ce n'est probablement que très subjectif.
Je dois juste vérifier si la pression est celle que j'utilise d'habitude (2,4 bars avant et 2,6 bars arrière).
Pour la suite, je ne manquerai pas de partager mon expérience avec ce pneu.  :)  ;)

 
 

Alfded

2.500 Km effectués, dont +/- 2.000 Km d'autoroutes  >/:<  >/:<  >/:<  et des nationales  >/:<  >/:<  >/:< , jusqu'à présent. +/- 500 Km sur petites routes sinueuses et dégradées  0(0 .
C'est "vacances" et là, j'ai au moins deux mois pour inverser cette abominable tendance avec de jolies balades sur des petites routes (Sud de la Belgique, Grand-Duché, Allemagne et France).  0(0  :-D  :sifflet:  :-*
Il me semble en tout cas plus facile et tolérant, donc rassurant, que le RS3 (déjà très bon) y compris sous des pluies diluviennes (profil un poil plus "rond").  :-*
La 650 étant peu puissante  :( :'(  et malgré l'absence de contrôle de traction, je n'ai jamais subi aucun décrochage, ni perte d'adhérence. Je ne fais pas le con non plus, je tiens à ma peau ...  :sifflet:  :-D 
Autant dire qu'après 2.500 Km, l'usure est quasi imperceptible.
Je referai le point après 5.000 Km, dont j'imagine une bonne partie sur petites routes, avant de devoir reprendre des trajets plus longs et rectilignes  >/:<  >/:<  >/:<  à la rentrée de septembre, comme d'hab.


Marcdu81

Citation de: Alfded le 04 Juillet 2022 à 11:07:36La 650 étant peu puissante  :( :'(  et malgré l'absence de contrôle de traction, je n'ai jamais subi aucun décrochage, ni perte d'adhérence. Je ne fais pas le con non plus, je tiens à ma peau ...  :sifflet:  :-D 

Salut , tu n'as pas le KTRC 2 modes sur ta Versys ? Un de mes collègues possède la versys 650 grand tourer de 2021 et il a le traction control ... 


Alfded

Et bien non, pas de KRTC sur les 650 GT belges de 2021 ... ✌️

Alfded

5.000 Km atteints ...  :)
Et bien, pas grand chose à redire de ce qui a déjà été dit jusqu'à présent. 0(0
Ils font le "job" en toutes circonstances.
Leur profil un rien plus "rond", un peu plus "GT", leur confère un caractère un peu plus rassurant sous la pluie, plus "souple", que le déjà très bon Roadsmart 3 que je ressentais plus "sportif" (du moins l'Av.).  0(0
Du fait d'avoir roulé pas mal sur autoroutes et nationales (+/- 3.500 Km), je remarque fort logiquement et pour l'instant une usure très légèrement plus prononcée sur la partie centrale de la bande de roulement (Pneu Arr.).
Quant au pneu Av., il semble à peine sorti d'usine ...  <D  :)
Je referai le point à 7.500 et/ou 10.000 Km, ... nous verrons bien ce qu'il adviendra selon l'évolution de la situation.  <D  :sifflet:

Autry D

Merci pour le retour. On dirait que tu regrette les Roadsmart 3 plus sportif.  :)
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Alfded

Non, pas du tout. J'aime bien le profil plus rond, plus typé Touring (enfin, ... de prime abord) du RS4.

Alfded

8.500 Km avec le RS4 et toujours globalement très satisfait  :) , même si j'use "bizarrement" mon pneu Arr., contrairement à ce qui s'était passé avec le RS3.  ???
Usure plus "en pointe", moins ronde avec un "plat" un rien plus marqué qu'avec mon ancien RS3 au même kilométrage et les sculptures usées un peu plus en "écaille".  :-[
Pneu Av. - usure idem RS3, bien ronde et régulière - rien à redire, même si à froid, sur revêtement humide et irrégulier, j'ai quelquefois ressenti le pneu très imprécis, une peu comme s'il suivait le "sinueux" de sa bande de roulement centrale et peu sécurisant.  Oo:
Après quelques centaines de mètres à allure réduite, il devenait impeccable.  :)
J'avais déjà ressenti ce phénomène avec le RS3, mais l'avais oublié. :-[
Réglages suspensions et pressions inchangés, le tout effectué sur des routes et conditions +/- similaires.
Bref : à vérifier au fil du temps si je vais parvenir à faire autant de Km qu'avec mon RS3 (+/- 14.000 Km, si ma mémoire est bonne ...).

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Alfded

11.000 Km réalisés avec mon RS4, qui arrive au bout du rouleau plus vite que le RS3 précédent (+/- même utilisation et mêmes routes empruntées).  :-[
Je doute pouvoir effectuer plus de 1.500 Km encore avec ce train-ci.
Le pneu Arr : s'est usé de façon symétrique, avec un "plat central" prononcé (bcp d'autoroute) et une usure assez "en pointe" (flancs usés assez loin sur la bande de roulement), ce qui lui donne quasi un profil à "trois plats".
Le pneu Av : s'est quant à lui finalement usé de façon relativement "ronde". Ce qui me surprend, c'est qu'il s'est usé aussi vite que l'Arr., contrairement au RS3 qui lui était encore quasi comme neuf quand je l'ai changé.
Rien de bien grave, quand je change mes pneus, je change toujours les deux en même temps ...  :-D
Tout le bien que je pense du pneu reste inchangé, il est vraiment très bon ce RS4 et il est globalement très rassurant, toujours progressif et agréable, même actuellement en fin de vie, malgré l'usure décrite et ce par tous les temps.  :)
Reprendrai-je le même ??
Je n'en sais rien.
Si je sais bénéficier prochainement des habituelles promos DUNLOP, probablement, sinon, la réflexion est ouverte pour tester un autre pneu (CONTINENTAL ROAD ATTACK ou PIRELLI ANGEL GT2 ou MITAS TF), bien que je sois aussi et ... surtout entrain de cogiter pour passer à la VERSYS 1000 (ou 1000 S) GRAND TOURER, plus adaptée à mon utilisation.  :-D  :sifflet:  :)
N.B.: la photo des deux pneus suivra, quand je devrai en changer. J'essaierai d'y penser ...  :-D  :sifflet:

biwi

j'ai toujours monté du roadsmart sur la sx mais actuellement j'ai du angel gt et je crois que si y'en a plus en stock j'essaierais ce nouveau road4 parce que c'est vachement mieux niveau remontée d'infos que les michelin "road"

Vainvain70

Les pneus montés d'origine sur les motos kawasaki sont de quelle marque?


Sujets Similaires (5)