11.000 Km réalisés avec mon RS4, qui arrive au bout du rouleau plus vite que le RS3 précédent (+/- même utilisation et mêmes routes empruntées).
Je doute pouvoir effectuer plus de 1.500 Km encore avec ce train-ci.
Le pneu Arr : s'est usé de façon symétrique, avec un "plat central" prononcé (bcp d'autoroute) et une usure assez "en pointe" (flancs usés assez loin sur la bande de roulement), ce qui lui donne quasi un profil à "trois plats".
Le pneu Av : s'est quant à lui finalement usé de façon relativement "ronde". Ce qui me surprend, c'est qu'il s'est usé aussi vite que l'Arr., contrairement au RS3 qui lui était encore quasi comme neuf quand je l'ai changé.
Rien de bien grave, quand je change mes pneus, je change toujours les deux en même temps ...
Tout le bien que je pense du pneu reste inchangé, il est vraiment très bon ce RS4 et il est globalement très rassurant, toujours progressif et agréable, même actuellement en fin de vie, malgré l'usure décrite et ce par tous les temps.
Reprendrai-je le même ??
Je n'en sais rien.
Si je sais bénéficier prochainement des habituelles promos DUNLOP, probablement, sinon, la réflexion est ouverte pour tester un autre pneu (CONTINENTAL ROAD ATTACK ou PIRELLI ANGEL GT2 ou MITAS TF), bien que je sois aussi et ... surtout entrain de cogiter pour passer à la VERSYS 1000 (ou 1000 S) GRAND TOURER, plus adaptée à mon utilisation.
N.B.: la photo des deux pneus suivra, quand je devrai en changer. J'essaierai d'y penser ...