[Pneumatiques ] BRIDGESTONE BATTLAX T32

Démarré par Alfded, 10 Avril 2021 à 00:01:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alfded

Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir sur le site BRIDGESTONE Belgique, que le BATTLAX T32 était à présent disponible ...  :)




https://www.bridgestone.be/fr/pneus-moto/touring/battlax-t32
J'imagine que pour la France, c'est "kif-kif"
Si on se réfère aux dimensions disponibles, il est possible d'équiper la VERSYS 650 avec ce pneu.  :)
Par contre, quand on active le configurateur, pour la VERSYS 650, ils conseillent toujours les BT023 et BT31 et non pas le BT32 ... Allez comprendre.  :-[
Très particulier le dessin !!!


Alfded


Action-joe

Merci Alfred pour ce lien. Dommage, il manque Mitas et Vredestein !  :biggrin:
Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

Alfded

Auraient-ils eu peur de les comparer ? 😱😜🤪

Alfded

Et bien, vu que j'attends ma nouvelle VERSYS 1000 SE pour les prochains jours 0(0  :-D  :sifflet: , je vais donc pouvoir tester le T32 GT.
Je pourrai ainsi comparer avec le comportement des autres pneus que je connais (METZELER Z01, Michelin PR4GT, DUNLOP D222, ROADSMART 3 et ROADSMART 4, pour les avoir essayés sur diverses machines, dont notamment ma VERSYS 650 ...  ;)

Alfded

Premières impressions à la conduite :
Plutôt typé "confort", du moins de prime abord (j'ai fait à peine 180 Km depuis vendredi), il m'a un peu fait penser à une sorte de compromis de ressenti entre le METZELER Z01 et le MICHELIN PR4GT.  ???
Je le trouve un peu moins "réactif" que les DUNLOP ROADSMART 4 (à vérifier).  ???
Sinon, en conduite cool (moto en rodage et le pilote en rodage avec la moto aussi, avec beaucoup de pluie ...), rien à redire. Il me semble assez rassurant. :)
Je ferai le point vers les 5.000 Km, quand j'y verrai plus clair sur plusieurs types d'asphaltes, que nous aurons vécu des températures de plus en plus estivales et ... probablement des vitesses moins "avouables" :-[ , ce qui ne devrait pas tarder. :sifflet:  :-D  0(0

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

itofa

Je préfère le BT32 au RS4, qui tombe vite sur l'angle à mon goût.
Par ailleurs, je viens de prendre ma 1ère drache ave le BT32, KTRC sur RAIN, bien sur.
Sur autoroute à 160, chaussée détrempée ,une ventouse...
Sur une petite route bien délavée( donc pas de gras) aucun dérive à contrôler par le KTRC dans les virages.
,     
Sur sec, il engage gentiment , sans plus qu'il ne faut selon la volonté du pilote
Et très confortable combiné au réglages amortos standard

Bref, après le BT31, sans reproche, le BT 32 est encore plus sécurisant
Je vais rester définitivement sur cette gamme de preux; à l'avenir

Alfded

J'ai fait 2.500 Km depuis que j'ai reçu "la belle"  :-*  et n'ai aucun autre commentaire à faire que ce qui a déjà été dit.
Pour l'instant, il "fait le job" de façon "confortable et rassurante", en principal sur longs trajets quotidiens, y compris sous la pluie, vu qu'il fait dégueulasse, avec beaucoup de pluie sur la Belgique depuis que j'ai reçu mon engin.
Avec un peu plus de "balades plaisir" sur de petites routes de campagne bien sinueuses, souvent dégradées ...  Oo:  >/:<, dans les prochaines semaines, je vais pouvoir le tester dans des conditions plus sévères.  :sifflet:  :-D
Heureusement, j'irai essayer cela aussi sur les bitumes allemands, français et luxembourgeois, bien souvent mieux préservés que ceux de mon pays.  :-*  :sifflet:
De toute façon, à mon avis, j'essaierai un autre pneu quand il sera "rincé", ne fût-ce que pour comparer  ;)  :sifflet: et là, il y a de quoi faire chez les manufacturiers.  0(0  :)
Comme dit précédemment, je ferai le point vers les 5.000 Km et nous verrons bien pour l'usure constatée.  ???

eric.carrion@netcourrier.

J'ai une kawasaki versys 1000se et mes brigestones t31 sont usé.
J'ai commandé un train de pneu brigestones t32, et j'ai posé la question au gas de la concession pour savoir s'il fallait mettre des t32 ou t32 gt et il m'a dit qu'il ne m'étais pas de t32 gt sur les versys 1000se,  qu'il était destiné au moto plus lourdes.
Qu'es ce qui est le mieux ?
Lorsque  je vois vaut commentaires je ne sait plus lesquels mettre.
Je fais essentiellement du solo parfois avec bagage .
Merci pour vos retour.

itofa

Bonsoir

Ton mécano a raison : on met la version GT pour des bécanes qui dépassent les 300 kg sans passager, type

Gold, Pan, BMW K, Harley et consort.

Perso sur ma 1000 SX même si elle pèse 20kg de moins que ta Versys, j'ai monté des BT32 normaux ...

Autry D


Bonjour

Outre le poids de la moto ou les longs voyages en duo, si tes pneus précédents ont une usure uniforme,
tu remets des normaux. Si tu as une usure en tuile sur l'un ou l'autre pneu dù à des freinages appuyés,
les GT sont préférables. ;)
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

eric.carrion@netcourrier.

Merci, je vais mettre des t32 standard,  surtout que je roule souvent seul .

Marcdu81

#13
Salut , chez nous le concessionnaire Kawasaki monte des GT , d'ailleurs c'est ce que j'ai actuellement vu que les T32 normaux s'usaient rapidement . Je précise que je roule qu'en duo et valises chargées souvent donc c'est le GT qu'il faut . Même seul vu le poids de la moto je continuerai à monter des GT ...

WOTAN

Bonjour,
Pour ma part, je roule en Michelin Power 5 et cela convient très bien à la machine et à ma façon de conduire.
Leur usure semble contenu. Ils sont en place depuis 2022.
Si ça peut aider...
Bonne route, Wotan.

Alfded

5.000 Km effectués avec les T32 d'origine.
Au vu des routes empruntées pour mes trajets quasi quotidiens (autoroutes et nationales peu "viroleuses" ...  >/:<  >/:< ), je n'ai guère de commentaire intéressant à faire.
Globalement, je trouve ce pneu très "typé confort", malgré la pression recommandée (2,5 Av. et 2,9 Arr.) pour une utilisation non chargée.
Jusqu'à présent, il s'est usé très faiblement, de façon assez régulière et bien arrondie, malgré ma remarque ci-dessus.
Je pense, à première vue, que tenant compte des routes que j'emprunte, il devrait au minimum m'emmener au-delà des 10.000 Km, ce qui est dans mon chef un objectif souhaité.
Cela m'est toutefois arrivé de sentir un léger décrochage arrière à deux occasions  Oo:  :( , pourtant à faible vitesse, sur revêtement parfaitement sec, mais légèrement dégradé.
Avec la suspension électronique qui gomme pas mal de choses, je n'ai pas pu détecter si c'était dû spécifiquement aux pneus ou à une intervention de la fée électronique.
Je vais essayer de profiter de cet été pour l'emmener sur des petites routes et cela me donnera une meilleure idée de son comportement général et de la façon dont il va s'user.  0(0  :)
A ce moment, je verrai si je poursuis avec du T32, ... ou pas. Cela dépendra aussi forcément du prix et d'éventuelles actions pub chez divers fabricants.  0(0  :sifflet:  :)  ;)


HotCmel

Je n ai jamais aimer les bridgstone pour les pneu moto  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Alfded

Merci pour ta réponse.
J'attends de voir, mais en principe, avec 99,99 % de probabilité  :-D  <D , j'essaierai une autre monte, ne fût-ce que pour pouvoir comparer.
Laquelle, ça c'est une autre histoire ..., et il y a le choix.  :)  ;)

Alfded

J'ai modifié mes réglages de suspensions pour trouver un bon compromis en mode "balade" et à l'usage, le plus gros défaut que je trouve à ce T32, c'est qu'il est difficile à inscrire en virage.
Je n'avais pas remarqué cette caractéristique aussi fort sur les grands axes, avec le réglage de suspension d'origine (sur O), plus "ferme").
Il m'est nécessaire de le forcer à tourner, même en me déhanchant, sur des itinéraires tournoyants.
Par contre, ils ont un peu plus de 7.000 Km et l'usure semble assez "contenue", ronde ainsi que régulière sur les asphaltes que j'emprunte.

patoc950

Hello les motards
En Normandie il pleut, il pleut et il pleut encore et j'ai mis ma 1000 SE au placard...
Pourquoi ? je fais toujours 150 kms par jour 3 fois par semaine pour aller travailler.
Cependant mes pneux Brisgestone BATTLAX BT021 me font peur dans les rond-points, surtout l'arrière.
Ils ont plus de 14000 kms et ils devraient en faire encore 2000 je pense, mais je ne suis pas sûr d'attendre la limite d'usure  :sifflet: et la prochaine gamelle avec sacoche cassée à la clé :'( ...
Vous avez compris que je roule plutôt cool vu les kilomètres de mes gommards.
Du coup je pensais au Continental ou Michelin pour remplacer mes Bridgestones.
Peut-être DUNLOP made in france ?  ???

 


125 GT - 125 S3- 750 GS - 1100 XS- 1100 GSG - 1100 FJ - 600 GPZ- 600 ZZR- 1100 ZRX- 1100 ZZR- 1300 FJR- 1000 SX et 1000 Versys SE .<br />Celui qui me donne les marques dans l'ordre je lui paye un café !


Sujets Similaires (5)