[Z 650 température] surchauffe du moteur après chute à l'arrêt

Démarré par Metamorph25, 09 Avril 2021 à 19:56:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Metamorph25

Bonjour à tous !

Tout jeune permis, je me suis acheté la semaine dernière une Z650 d'occasion. Après avoir roulé cette semaine sans souci, ce matin en me garant j'ai fait une erreur... certes débile mais dérangeante.

Je pensais avoir mis ma béquille mais en fait... non. Ce qui fait que la moto est tombée. Plus précisément elle n'est pas tombé je l'ai posée par terre. J'ai réussi à la retenir, ce qui fait qu'elle n'a pas subi de choc.
J'ai vérifié, je ne vois rien de plié, aucune rayure.

Néanmoins, depuis aujourd'hui, je remarque la température du moteur ne fait qu'augmenter (cran 5 sur 6). Le radiateur se met bien en route et réussi à abaisser le température mais ça repart directement derrière. J'ai eu droit à deux coupures moteur en pleine route. Je precise que cette surchauffe se fait au ralenti ou en ville, ce qu'elle ne m'avait jamais fait avant. Dès que je sors d'agglo, la température revient à un niveau normal (cran 2 sur 6)
J'ai fait un complément d'huile, le niveau du liquide de refroidissement est excellent...

Des pistes pour m'aider?

Merci :)

cpg

salut,

La moto est elle resté longtemps au sol ? est ce que ce ne serait pas la pompe à huile qui s'est désamorcée ?

Aucun voyant ne s'allume ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Metamorph25

Citation de: cpg le 10 Avril 2021 à 08:47:36
salut,

La moto est elle resté longtemps au sol ? est ce que ce ne serait pas la pompe à huile qui s'est désamorcée ?

Aucun voyant ne s'allume ?

Elle est restée couchée environ 5 secondes et non aucun voyant ne s'allume...

Le Lion

Pour ce qui est de la chauffe, visiblement le ventilo fonctionne et c'est bon signe, puisque tous les niveaux sont bons.
Si je comprends, tu as ta meule depuis peu.
Il est possible que le fonctionnement ait été toujours le même, sauf que depuis la "chute" en douceur, tu fais peut-être davantage attention aux éventuels défauts.
Pour les coupures, il faudrait préciser:
- à l'accélération
- en coupant les gaz et au changement de vitesse
- à régime stabilisé.

Tu as précisé que tu as ajouté de l'huile, regarde ta boite à air si de l'huile n'est pas passée par le reniflard lorsque la moto était au sol.

;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Sujets Similaires (5)