Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: Versys 1000 : Les améliorations au fil du temps  (Lu 821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Autry D

  • Membre Spécial
  • *
  • Messages: 811
  • Sexe: Homme
  • Année: 2014 full
  • Couleur: Metallic Spark Black
  • Lieu: Grand-Bigard
  • Moto: Versys 1000 Tourer
le: 05 avril 2021 à 18:58:10
La Versys 1000 est sur le marché depuis 2012, elle se vendait au prix de 12.500€.
Aujourd'hui en 2021, la Versys 1000 S se vend 15.100€, soit 2600€ de supplément.
Quelles sont les améliorations ajoutées au fil des années :

Indicateur de vitesse, prise allume-cigare, béquille centrale, pneus route, poignées chauffantes, bulle haute, amortisseur à gaz, rehausse du guidon, selle confort, échappement, phares Led, éclairage en virage, accélérateur électronique, embrayage assisté, étriers de freins radiaux, régulateur de vitesse, quick shifter, KCMF paramétrage moteur en fonction du comportement de la moto, connexion multimédia.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est mieux.


Hors ligne Objectif Lune

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 24
  • Année: 2012
  • Couleur: blanche
  • Lieu: 41
  • Moto: 1000 Versys
Réponse #1 le: 19 avril 2021 à 22:01:35
... et une 2012 d'occasion à 5500€ (comme la mienne  ;)) est une excellente affaire !
Surtout avec une béquille centrale, une bulle haute, un silencieux Akra, une grille de radiateur, l'indicateur de rapport, la double prise USB et un amorto Wilbers.
Et euh... les "pneus de route" c'était déjà sur la 2012 (jantes de 17p, idem Z1000).
« Modifié: 19 avril 2021 à 22:07:01 par Objectif Lune »



Hors ligne Autry D

  • Membre Spécial
  • *
  • Messages: 811
  • Sexe: Homme
  • Année: 2014 full
  • Couleur: Metallic Spark Black
  • Lieu: Grand-Bigard
  • Moto: Versys 1000 Tourer
Réponse #2 le: 20 avril 2021 à 11:46:35
... et une 2012 d'occasion à 5500€ (comme la mienne  ;)) est une excellente affaire !
Surtout avec une béquille centrale, une bulle haute, un silencieux Akra, une grille de radiateur, l'indicateur de rapport, la double prise USB et un amorto Wilbers.
Et euh... les "pneus de route" c'était déjà sur la 2012 (jantes de 17p, idem Z1000).

Oui c'est une excellente affaire, c'est dans la fourchette basse, mais tu n'as pas le top case et les valises.
Les pneus de 2012 à 2014, c'était des Pirelli Scorpion Trail. C'est inscrit sur la plaquette de gonflage des pneus situé sur le bras oscillant.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est mieux.


Hors ligne Objectif Lune

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 24
  • Année: 2012
  • Couleur: blanche
  • Lieu: 41
  • Moto: 1000 Versys
Réponse #3 le: 20 avril 2021 à 12:35:15
Ah si, j’avais oublié, j’ai aussi le topcase Kawa et les valises Givi V35 (idem origine) !
Mon but n’était pas de montrer  que j’avais fait une bonne affaire ou pas, mais d’attirer l’attention sur le fait que le rapport qualité/prix d’une Versys 2012-2014 avec des options et des accessoires est EXCELLENT !



Hors ligne Le Lion

  • Membre Spécial
  • *
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Moselle
  • Moto: Versys 1000
Réponse #4 le: 21 avril 2021 à 07:43:45
Je ne peux que confirmer, ma Versys de 2013 avait 6000 bornes au compteur à son achat il y a un an.
Elle est équipée d'origine de toute la bagagerie avec les sacs de valises.
Aucun regret pour ma part.
 ;)

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Hors ligne Alfded

  • Roule en moto
  • ***
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Année: 2021
  • Couleur: verte
  • Lieu: Marche-en-Famenne
  • Moto: Versys 650 Grand Tourer
Réponse #5 le: 21 avril 2021 à 22:21:26
J'ai un pote qui a acheté un modèle Versys 1000 2018 (Grand Tourer complet), de mémoire ... et qui est ultra content de son acquisition.
J'ai longuement hésité aussi à rester dans les "gros cubes" (BMW R1150RT auparavant) et puis finalement, ça montait un peu trop haut dans les prix (+ taxes et assurances; etc.) pour moi, avec une Versys 1000S Grand Tourer.  :'( :'( :'(
Je trouve cette version superbe et j'aime beaucoup l'idée de régler les suspensions moi-même, je préfère et de loin ...
Ceci dit la SE roule super bien et cette suspension électronique est géniale, mais je préfère quand même la "mécanique".
Conclusion, je suis passé à la 650, puisque je roule majoritairement seul maintenant et principalement sur nationales et petites routes de campagne, mais les cm3 me manquent quand même, ça c'es sûr ...  :-[  :-\ :(
Mais je l'aime bien quand même cette petite !!!  :-* :-* :-*

« Modifié: 21 avril 2021 à 22:23:17 par Alfded »



Hors ligne Kptain8

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 668
  • Sexe: Homme
  • A Marco Simoncelli.
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: Versys 1000, Street Triple R, Bandit 1200 S
Réponse #6 le: 25 avril 2021 à 18:50:48
AUTRY D, ce que tu appelles des améliorations sont POUR MOI des gadgets inutiles, tout du moins sur un trail: régulateur de vitesse, quickshift, suspensions pilotables au portables, indicateur de rapport engagé et j'en passe... Mon Versys de 2012 n'a rien de tout ça et n'a aucun souci à 103.000 km.  :biggrin: J'ai changé l'embrayage à 101.000 km et l'amortisseur à 98.000 km. Et le peu qu'il a ( carto réglable et KTRC), je le les utilise jamais. Ces gadgets servent à justifier ces augmentations de tarifs. Kawa est en train de nous faire la politique des "packs" de BMW. Et au moins, tu choisis ce que tu veux, même si au départ, c'est déjà plus cher chez BMW que chez Kawa. :-\

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Hors ligne Autry D

  • Membre Spécial
  • *
  • Messages: 811
  • Sexe: Homme
  • Année: 2014 full
  • Couleur: Metallic Spark Black
  • Lieu: Grand-Bigard
  • Moto: Versys 1000 Tourer
Réponse #7 le: 25 avril 2021 à 21:01:19
ce que tu appelles des améliorations sont POUR MOI des gadgets inutiles, tout du moins sur un trail.
Ce n'est plus un trail, mais une routière Grand Tourisme.
Pour le reste, tu prêches un convaincu, je roule avec une 2014 ! chaque changement de norme Euro diminue le punch du moteur.
Par contre j'ai dû ajouter la moitié des améliorations actuelles, c'est dire si il y avait quelques manques.
Indicateur de vitesse, prise allume-cigare, béquille centrale, pneus route, poignées chauffantes, bulle haute, amortisseur à gaz, rehausse du guidon, selle confort, échappement, phares Led.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est mieux.



 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
51 Réponses
10463 Vues
Dernier message 29 août 2006 à 23:01:58
par cpg
9 Réponses
2291 Vues
Dernier message 13 juillet 2014 à 19:50:31
par rafale
90 Réponses
15809 Vues
Dernier message 28 février 2016 à 15:21:40
par Kelias
0 Réponses
1369 Vues
Dernier message 18 mai 2017 à 16:13:34
par wawa4456
0 Réponses
933 Vues
Dernier message 18 mars 2018 à 11:34:11
par PHIL33ZR7