Versys 1000 : Les améliorations au fil du temps

Démarré par Autry D, 05 Avril 2021 à 18:58:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Autry D

La Versys 1000 est sur le marché depuis 2012, elle se vendait au prix de 12.500€.
Aujourd'hui en 2021, la Versys 1000 S se vend 15.100€, soit 2600€ de supplément.
Quelles sont les améliorations ajoutées au fil des années :

Indicateur de vitesse, prise allume-cigare, béquille centrale, pneus route, poignées chauffantes, bulle haute, amortisseur à gaz, rehausse du guidon, selle confort, échappement, phares Led, éclairage en virage, accélérateur électronique, embrayage assisté, étriers de freins radiaux, régulateur de vitesse, quick shifter, KCMF paramétrage moteur en fonction du comportement de la moto, connexion multimédia.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Objectif Lune

#1
... et une 2012 d'occasion à 5500€ (comme la mienne  ;)) est une excellente affaire !
Surtout avec une béquille centrale, une bulle haute, un silencieux Akra, une grille de radiateur, l'indicateur de rapport, la double prise USB et un amorto Wilbers.
Et euh... les "pneus de route" c'était déjà sur la 2012 (jantes de 17p, idem Z1000).

Autry D

Citation de: Objectif Lune le 19 Avril 2021 à 22:01:35
... et une 2012 d'occasion à 5500€ (comme la mienne  ;)) est une excellente affaire !
Surtout avec une béquille centrale, une bulle haute, un silencieux Akra, une grille de radiateur, l'indicateur de rapport, la double prise USB et un amorto Wilbers.
Et euh... les "pneus de route" c'était déjà sur la 2012 (jantes de 17p, idem Z1000).

Oui c'est une excellente affaire, c'est dans la fourchette basse, mais tu n'as pas le top case et les valises.
Les pneus de 2012 à 2014, c'était des Pirelli Scorpion Trail. C'est inscrit sur la plaquette de gonflage des pneus situé sur le bras oscillant.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Objectif Lune

Ah si, j'avais oublié, j'ai aussi le topcase Kawa et les valises Givi V35 (idem origine) !
Mon but n'était pas de montrer  que j'avais fait une bonne affaire ou pas, mais d'attirer l'attention sur le fait que le rapport qualité/prix d'une Versys 2012-2014 avec des options et des accessoires est EXCELLENT !

Le Lion

Je ne peux que confirmer, ma Versys de 2013 avait 6000 bornes au compteur à son achat il y a un an.
Elle est équipée d'origine de toute la bagagerie avec les sacs de valises.
Aucun regret pour ma part.
;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Alfded

#5
J'ai un pote qui a acheté un modèle Versys 1000 2018 (Grand Tourer complet), de mémoire ... et qui est ultra content de son acquisition.
J'ai longuement hésité aussi à rester dans les "gros cubes" (BMW R1150RT auparavant) et puis finalement, ça montait un peu trop haut dans les prix (+ taxes et assurances; etc.) pour moi, avec une Versys 1000S Grand Tourer.  :'( :'( :'(
Je trouve cette version superbe et j'aime beaucoup l'idée de régler les suspensions moi-même, je préfère et de loin ...
Ceci dit la SE roule super bien et cette suspension électronique est géniale, mais je préfère quand même la "mécanique".
Conclusion, je suis passé à la 650, puisque je roule majoritairement seul maintenant et principalement sur nationales et petites routes de campagne, mais les cm3 me manquent quand même, ça c'es sûr ...  :-[  :-\ :(
Mais je l'aime bien quand même cette petite !!!  :-* :-* :-*


Kptain8

AUTRY D, ce que tu appelles des améliorations sont POUR MOI des gadgets inutiles, tout du moins sur un trail: régulateur de vitesse, quickshift, suspensions pilotables au portables, indicateur de rapport engagé et j'en passe... Mon Versys de 2012 n'a rien de tout ça et n'a aucun souci à 103.000 km.  :biggrin: J'ai changé l'embrayage à 101.000 km et l'amortisseur à 98.000 km. Et le peu qu'il a ( carto réglable et KTRC), je le les utilise jamais. Ces gadgets servent à justifier ces augmentations de tarifs. Kawa est en train de nous faire la politique des "packs" de BMW. Et au moins, tu choisis ce que tu veux, même si au départ, c'est déjà plus cher chez BMW que chez Kawa. :-\
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Autry D

Citation de: Kptain8 le 25 Avril 2021 à 18:50:48
ce que tu appelles des améliorations sont POUR MOI des gadgets inutiles, tout du moins sur un trail.
Ce n'est plus un trail, mais une routière Grand Tourisme.
Pour le reste, tu prêches un convaincu, je roule avec une 2014 ! chaque changement de norme Euro diminue le punch du moteur.
Par contre j'ai dû ajouter la moitié des améliorations actuelles, c'est dire si il y avait quelques manques.
Citation de: Autry D le 05 Avril 2021 à 18:58:10
Indicateur de vitesse, prise allume-cigare, béquille centrale, pneus route, poignées chauffantes, bulle haute, amortisseur à gaz, rehausse du guidon, selle confort, échappement, phares Led.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)