[ZR-7 Neiman] Neiman et bloque guidon

Démarré par DrHouse, 04 Avril 2021 à 21:05:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DrHouse

Chers amis bonjour.

Me voila bien embêté...
En position bloqué, j'ai du mal à retirer la clé. J'y arrive en faisant jouer le guidon mais ça devient de plus en plus difficile.
Je vois le coup de la panne un de ces jours... Ce qui est rigolo, c'est qu'en poussant ma ZR7, je vais tourner en rond :)

Certains pourraient dire : oh mais c'est pas graaaave. Ne bloque pas ton guidon et c'est bon... sauf que l'habitude est là et je me dis que je vais le regretter un jour...

Bises motorisées à tous-tes (autant ceux qui lisent que ceux qui répondent et que ceux qui roulent...)
Prenez soin de vous et tout et tout

Autry D

Nettoyer le puits du Neiman avec un chiffon et mettre du WD40 sur la clé avant l'emploi.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

DrHouse

Salut Autry D,

Merci infiniment pour ta réponse. C'est toujours super sympa de voir l'entraide sur ce forum. Je vais voir pour accéder au puit du neiman. Il me semble devoir le démonter pour cela ?

Bonne journée à tous

Autry D

#3
Citation de: DrHouse le 05 Avril 2021 à 15:04:57
Salut Autry D,

Merci infiniment pour ta réponse. C'est toujours super sympa de voir l'entraide sur ce forum. Je vais voir pour accéder au puits du neiman. Il me semble devoir le démonter pour cela ?

Bonne journée à tous

Pas du tout, il suffit d'entourer la pointe d'un tournevis avec un bout de chiffon.
Le puits du neiman est la partie profonde (si il y en a une) qui se trouve avant la pénétration de la clé. Pas dans le neiman lui-même.
Ceci pour éviter que le surplus de WD40 qui se dépose à l'entrée ne dilue la saleté qui pourrait pénétrer dans le neiman.
Bien mettre le WD40 sur la clé et ne pas injecter le WD40 directement dans le neiman.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)