[je change de moto] Questionnement z1000sx

Démarré par Jimbowarrior01, 31 Mars 2021 à 11:58:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jimbowarrior01

Bonjour à tous.
Comme annoncé dans ma présentation, j'ai le permis A2 depuis un peu plus d'un an et roule en Versys 650 bridée.
Je commence à regarder (comme un gosse qui regarde les pubs de jouets avant Noël) pour remplacer le Versys l'année prochaine quand la passerelle sera passée.
Du coup, je suis tombé sous le charme de cette belle z1000sx, mais j'ai quelques interrogations:
1- Pensez vous que le passage de 47cv à  140cv est raisonnable sachant que je suis papa et loin d'être un fou de vitesse? Mes amis pensent que ça se fait...
En plus, j'ai cru comprendre qu'on pouvait limiter la puissance à 100cv avec l'odb...
2- j'ai les valises sur mon Versys 650 de 2017. Pensez vous que je peux les installer sur le SX? Peut-être en changeant les supports?
Je me suis dirigé vers cette SX car je veux changer de type de moto mais garder un confort à bord pour madame et moi et avoir du couple. Je dois également avouer que l'électronique me fait également envie.
Dans l'attente de vous lire.
V a tous.

yahyah206

140cv si tu es prêt dans ta tête et responsable, ça pose aucun soucis ;)
Les valises ont les mêmes fixations sur la versys et sur la Z1000SX, donc aucun soucis.

J'avais essayé plusieurs fois la SX mais au final j'ai craqué pour la Versys 1000 SE ^^

Le Lion

Je pense la même chose car 80cv, 100 cv ou 140 cv, c'est le pilote qui tourne la poignée de droite.
Faudra peut-être voir les tarifs assurance si la puissance est comptée pour un "jeune conducteur".

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Autry D

C'est toi qui vois, débrider la Versys 650 et rouler une période d'adaptation ou passer à la Ninja 1000 SX et rouler un été en "mode Low" et "KTCR" sur 2 ou 3.
Comme dit le Lion, c'est le pilote qui tient la poignée de droite, encore faut-il que le pilote sois raisonnable.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

itofa

Pas mieux

Au début tu rouleras en mode LOW (100 cv) et KTRC 3 (full assistance) , puis une fois la prise en main, tu pourras passer en mode FULL (142 cv) et KTRC 1 (juste ESP et anti-weeling)

Jimbowarrior01

Merci pour votre réactivité et vos réponses, ça va dans le bon sens!!! Vivement l'année prochaine!!!

isidon

#6
Simple question. Pourquoi pas un versys 1000 ?
D'ailleurs même autre question, pourquoi changer ? Et pourquoi vers cette gamme là ?

Perso, depuis que je suis passé sur la 1000SX je me suis rendu compte que la vitesse et l'agilité, bah en fait ça va bien 5 mn mais ça me botte pas plus que ça (et je fais quasi 99% de duo). Il m'arrive de faire 6h par jour de route et de rouler aux allures recommandées (à 10% près). Faire frotter les cales pieds c'est intéressant au début, mais je me suis vite lassé (puis on va pas se mentir, plus je vieillis, plus je me chie dessus, surtout avec la passagère derrière). Avec le recul, je me demande si un versys 1000 n'aurait pas été un meilleur choix pour moi (et puis deux valises, c'est bien, mais pour partir en week end, prendre un versys grand tourer, ça aurait été mieux pour moi)

Je suis un peu comme toi j'avais un ER-6F (full) et je suis passé sur la 1000SX direct
Bon, on va pas se mentir, tu passes d'un vélo à un missile.
L'usage du couplee st différent (dans les villes je regrette mon er-6f, le bicylindre a quand même certains avantages dans certaines situations).
Après les premiers mois de test de limite, je laisse en mode road et je roule pénard, Super bécane bien sur mais finalement je me dit que j'aurai peut-être du laisser les coté "agilité/fun" pour un peu plus de confort. Puis apparemment la versys peut être très fun quand on en a envie aussi

Jimbowarrior01

Citation de: isidon le 01 Avril 2021 à 07:53:09
Simple question. Pourquoi pas un versys 1000 ?
D'ailleurs même autre question, pourquoi changer ? Et pourquoi vers cette gamme là ?

Perso, depuis que je suis passé sur la 1000SX je me suis rendu compte que la vitesse et l'agilité, bah en fait ça va bien 5 mn mais ça me botte pas plus que ça (et je fais quasi 99% de duo). Il m'arrive de faire 6h par jour de route et de rouler aux allures recommandées (à 10% près). Faire frotter les cales pieds c'est intéressant au début, mais je me suis vite lassé (puis on va pas se mentir, plus je vieillis, plus je me chie dessus, surtout avec la passagère derrière). Avec le recul, je me demande si un versys 1000 n'aurait pas été un meilleur choix pour moi (et puis deux valises, c'est bien, mais pour partir en week end, prendre un versys grand tourer, ça aurait été mieux pour moi)

Je suis un peu comme toi j'avais un ER-6F (full) et je suis passé sur la 1000SX direct
Bon, on va pas se mentir, tu passes d'un vélo à un missile.
L'usage du couplee st différent (dans les villes je regrette mon er-6f, le bicylindre a quand même certains avantages dans certaines situations).
Après les premiers mois de test de limite, je laisse en mode road et je roule pénard, Super bécane bien sur mais finalement je me dit que j'aurai peut-être du laisser les coté "agilité/fun" pour un peu plus de confort. Puis apparemment la versys peut être très fun quand on en a envie aussi
Salut et merci pour ton retour.
Je pense également au Versys1000, mais comme indiqué, j'ai envie de changer de type de bécane. Peut-être que d'ici quelques années/mois j'y reviendrai, mais je ne veux pas "m'enfermer" dans les trails routiers sans avoir connu autre chose. Et puis que veux tu faire contre un coup de foudre?!  :biggrin:
Par contre, pas trop embêter en duo avec vos pieds? J'ai lu que c'était un point négatif sur cette moto et que les pieds se touchaient régulièrement. Avec mon 46, j'espère ne pas être trop gêné.

isidon

Clairement les pieds, en conduite "dynamique en duo" avec les valises ça me gène.
Je fais du 49 (oui le nuage de tchernobyl était dans le secteur pendant ma naissance).

Sans les valises, à peu près ça va, la passagère est pas 100% à l'aise, mais ça se fait.
Avec les valises, c'est tout simplement mort pour moi.
Ses pieds touchent, du coup quasi impossible de placer l'avant de mes pieds sur les pédales, du coup on penche pas trop et on prend pas trop d'angle.

Du coup je ne met les valises qu'en cas d'extrême nécessité

Jimbowarrior01

Citation de: isidon le 01 Avril 2021 à 08:39:46
Clairement les pieds, en conduite "dynamique en duo" avec les valises ça me gène.
Je fais du 49 (oui le nuage de tchernobyl était dans le secteur pendant ma naissance).

Sans les valises, à peu près ça va, la passagère est pas 100% à l'aise, mais ça se fait.
Avec les valises, c'est tout simplement mort pour moi.
Ses pieds touchent, du coup quasi impossible de placer l'avant de mes pieds sur les pédales, du coup on penche pas trop et on prend pas trop d'angle.

Du coup je ne met les valises qu'en cas d'extrême nécessité
Oki, merci pour l'info  ;)

WOTAN

Bonjour Jimbowarrior01 (sans oublier les autres),
Z1000SX est un bon choix. Je l'ai fais en 2019 et je ne regrette absolument pas.
J'étais habitué aux gros roadsters et pour trimbaler mes affaires ce n'était pas très top (on trouve cependant toujours des solutions).
Avec la SX c'est très bien. Bien sûr je suis en solo, donc pas de soucis de gène au niveau des cales pieds.
Par contre lorsque on est deux et bien oui, il y a vraiment une gène qui ne te permettra pas une conduite très dynamique. En gros tu ne sauras pas trop comment mettre tes jambes... Faut être plus souple et moins chercher l'angle de la mort et les étincelles qui vont avec. Mais à deux ce n'est pas vraiment l'objectif.
Ces quelques mots pour te dire juste que tu vas te noyer dans le bonheur avec ce choix là. Prend du plaisir avec ta monture, la moto c'est TOP !
Bonne route à toi et à vous tous (tes).
:V: WOTAN

itofa

Coucou

Faut pas exagérer !!!
Certes, je ne fais QUE du 43. Maiq ma fiffille qui est très grande, à deux on fait vos pointures. Au tout début, on se gênait, mais on a pris nos marques et maintenant plus aucun pb.
Dans les looongues virées motos, on vit très bien sur la SX !!!  :houra:

Jimbowarrior01

Merci les gars, ça me reconforte dans mon choix.
Je m'éclate bien au guidon de mon Versys, c'est top pour débuter je pense et ça suffit largement pour se faire des frayeurs mais quitte à  changer, autant partir sur ce SX et la garder un peu car j'avoue ne pas m'identifier sur une autre. A part les trails routiers qui sont top en duo.
Merci encore.
V


Sujets Similaires (5)