[ER-6 Compression] Probléme de compression

Démarré par Dagr, 23 Mars 2021 à 17:06:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dagr

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon er6 de 2011. Elle tourne sur une patte et de l'essence coule par un petit trou dans le pot d'échappement. J'ai donc changé les bougies, mais même résultat. Donc, j'ai pensé au bobines crayons. Je vois quelle sont rouillées en partie. Je les change et le résultat est le même.
D'après vous, de quoi cela pourrait venir ?
Merci

Le Lion

C'est bizarre de l'essence qui coule à l'échappement.
Ta moto est injectée, donc il n' y a pas de risque de fuite de pointeau de carbu.
Il y a plusieurs choses à contrôler avant de démonter au pif.
- est ce que le niveau d'huile monte et a une odeur d'essence?
- est ce que ce qui coule à l'échappement n'est pas de la condensation à la place de l'essence  ?
- as tu de l'étincelle à chaque bougie ?

Voilà une première chose à regarder. ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Dagr

Merci pour ta réponse.  Alors, j'ai fais ce que tu m'as dit.
En premier, l'huile ne sens pas l'essence et n'a pas changer de niveau.
En 2, a l'odeur et à la texture, ça ressemble très fortement à de l'essence.
Et en 3, j'ai bien des étincelles  au bougies.
J'ai changer récemment les bougies et une est comme neuve (toute blanche), alors que l'autre, à une couleur de bougie qui fonctionne.

Le Lion

#3
OK,
je ne sais pas si ta moto possède une ou deux sondes à oxygène.
Mais visiblement il y a autre chose à vérifier, mais là si tu n'as pas le matos ni les compétences, il vaut mieux voir un concessionnaire qui à mon avis fera ces contrôles :

- branchement de l'appareil diag pour vérifier le fonctionnement de chaque injecteur (débits identiques) ainsi que les valeurs des signaux envoyés par la ou les sondes à oxygène.
- si RAS de ce côté, alors prise des compressions des cylindres.

Si tu as la possibilité de faire toi-même la prise de compressions, fais-le avant le reste. Il faut ouvrir les papillons en grand et une batterie bien chargée. Il faut mettre les cables haute tension à la masse pour ne pas claquer le calculateur injection.
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Dagr

Ok, merci. Du coup, je vais aller voir le concess ou un pro. Ca va trop loin pour moi.
En tout cas, merci.

Le Lion

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Dagr

Bonjour à tous.
Mon problème est résolu, grâce au concessionnaire Kawa de Brest. Du coup, mon problème venait d'une cosse qui s'était légèrement débranché du boitier ECU, sous la selle, mais qui n'était pas visible.
Si ça peut servir.
Et merci "LE LION" de m'avoir aidé.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)