[Ninja 1000 SX comportement] ninja 100sx 2020 prise d'angle

Démarré par francky73, 10 Mars 2021 à 22:34:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francky73

Bonjour je suis nouveau sur le forum depuis septembre dernier je suis l'heureux propriétaire d'une kawa. :-D :-D
avec le nouveau compteur TFT il y a énormément d'information c'est vraiment complet plus l'application téléphone on a de quoi s'amuser
je ne trouve pas sur internet la réponse a ma question.
qui a déjà décrocher dans un virage avec cette machine?  ???  je touche les cale-pieds dans les virages et mon angle max pourtant n'est pas très élevé 48°G 49°D
je voudrai savoir si je peux encore y aller ou me contenter de cale-pied comme référence. :(
merci d'avance pour vos réponses.
V. .MOTARD

cpg

salut,

je ne sais pas si tu connais le pilote Serge Nuques Mais lors d'une journée de roulage sur circuit qu'il manageait,  il disait :  ..bon ..des que vous êtes sur les cales pieds, ne forcez pas plus, vous etes aux limites de la machine et on est pas là pour ce faire mal...

j'ai gardé ce conseil à l'esprit et y pense à chaque fois que je frotte un repose pied...

et en effet les tétons des reposes pieds sont une alerte.... bon après j'en connais qui n'en n'on plus et qui ne vont pas au tas pour autant  mais les raison de frotter sur route ne sont pas forcement liées a la grande prise d'angle, un effet de pompage du au relief de la chaussée peut aussi en etre la cause alors que l'on a pas un angle abominable
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

francky73

bonjour oui je connais Serge j'adore ses vidéos ou il apparait dans moto journal 0(0 0(0 0(0
je pense bien que si l'on commence a plier le cale-pied ça deviens dangereux mais comme vous le dites tous dépend du revêtement sur le quelle on pratique  :-D :-D
je pense que les batlax s22 sont peux être trop tendre et trop (hypersport) pour un GT voila pourquoi on penche sans trop hésité a en toucher le pied. J'ai changer le train de pneus après 3300klm pour de la ballade majoritairement à 2. que me conseillerez vous pour trouver le bon compromis distance accroche par tous temps je roule toute l'année appart période de neige.
Ma dernière moto un fz1 était monter en pilotroad 4 je n'ai pas aimez les dribles de la roue arrière lors des freinages et le manque de linéarité du pneu a l'usure.
cordialement.

Autry D

Bonjour et bienvenue.  :)
Je veux bien donner un avis bien que pour les pneus, il y en a pour tous les goûts,  donc ce n'est que mon avis pour une Z1000SX.
Pneus sport-route Metzeler M7RR. pour le sport et pour la tenue sur la pluie, mais tu ne feras que 6000km avec. Après pour la
longévité kilométrique il faut passer au pneu route.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

francky73

bonsoir.
merci pour se partage d'expérience je proposerai ces pneus a mon atelier

isidon

#5
Citation de: francky73 le 10 Mars 2021 à 22:34:31

qui a déjà décrocher dans un virage avec cette machine?  ???  je touche les cale-pieds dans les virages et mon angle max pourtant n'est pas très élevé 48°G 49°D
je voudrai savoir si je peux encore y aller ou me contenter de cale-pied comme référence. :(



Salut,
Pour l'avoir sorti sur piste 49° c'est un très bon angle, après tu peux y aller plus fort bien sur, par contre je ne garantie pas que tu puisses la redresser (oui l'angle à gauche c'est une petite chute)

francky73

salut
Ducoup je ne vais pas chercher a pencher plus mais peux être commencer a poser le genou n'ayan jamais fais de piste j'ai une grosse appréhension sur le sujet. la combinaison arrive bientôt on verra bien.
Merci pour l'expérience partagée. ;) ;)
ps: Combien en réparation  pour une glissade?
      Avec ou sans top bloc?

isidon

#7
Comme dit plus haut, ne penche pas plus que nécessaire (surtout sur route). Après il y a trois choses qui est vite confondues quand on ne passe par une formation / un formateur.

- L'angle
- Le fait de pencher
- Poser le genou

J'ai vu beaucoup de gens qui (pour la photo/la frime) pose le genou avec un mauvais angle, ou pas optimal. De plus, il arrive facilement de faire frotter sans avoir bien préparé sa mise en angle (ça m'arrive d'ailleurs un peu trop souvent).

Généralement,  sur route, à moins d'avoir un virage très particulier ou une allure vraiment démesurée, un angle bien pris (entrée en courbe etc.) fera parfaitement le travail, sans frotter (ou juste un peu), poser le genou permet principalement d'éviter que ça frotte (donc ça réduit l'angle), enfin après tu peux optimiser bien sur, après perso sur route, à part deux, trois courbe que je connais très bien, je penche pas (ou en tout cas rien de comparable avec une pose du genou). Si tu as peur de le faire, sincèrement, ne prend pas de risque, ça n'en vaut pas la peine (ça reste plus facile de poser un genou avec une vraie super/hypersport, plus proche du sol, la pose du genou peut paraitre "presque" naturelle (à un déhanchement près)

D'ailleurs la question des pneus est très bonne, j'ai entendu dire que certains pneus (comme les road 5 de michelin) permettaient une prise d'angle plus progressive, et plus rassurante, je me demande si ça ne sera pas ma prochaine monture, je trouve les battlax s22 trop rapide, surtout avec le passager (trop d'incitation à la courbe), après c'est le boulot des pneus sports je suppose.

Pour la chute, sans top block le cout des réparations c'était un coup d'éponge pour la petite éraflure. Cette moto est tellement résistante qu'elle n'a pas eu de marque suite à une chute à l'arrêt... (Oui désolé pour la vision de la belle chute épique, c'est complètement l'inverse)

PhilSX

Citation de: isidon le 12 Mars 2021 à 09:53:26
Citation de: francky73 le 10 Mars 2021 à 22:34:31

qui a déjà décrocher dans un virage avec cette machine?  ???  je touche les cale-pieds dans les virages et mon angle max pourtant n'est pas très élevé 48°G 49°D
je voudrai savoir si je peux encore y aller ou me contenter de cale-pied comme référence. :(



Salut,
Pour l'avoir sorti sur piste 49° c'est un très bon angle, après tu peux y aller plus fort bien sur, par contre je ne garantie pas que tu puisses la redresser (oui l'angle à gauche c'est une petite chute)


Ohhhh quand j ai vu la photo ... j ai sorti les yeux de mes orbites puis me suis dit ..."Quel frimeur celui la alors !!!"
<D <D <D

Hercule95

Citation de: francky73 le 10 Mars 2021 à 22:34:31
qui a déjà décrocher dans un virage avec cette machine?  ???  je touche les cale-pieds dans les virages et mon angle max pourtant n'est pas très élevé 48°G 49°D
je voudrai savoir si je peux encore y aller ou me contenter de cale-pied comme référence. :(
merci d'avance pour vos réponses.
V. .MOTARD


Salut, pour faire court, tu as encore un peu de marge, regarde ce post: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,27409.0.html

timstripes

J'ai réglé la problème d'angle et de cale-pied qui frotte, j'ai acheté une Harley  :-D

piednickelé

j'ai ma ninja depuis une semaine, déjà 700 bornes au compteur, je ne suis pas un pilote loin de là, mais 53 à gauche et 50 à droite facile sans faire frotter la béquille ...


Sujets Similaires (5)