[Versys 1000 Frein] Freins Versys 1000

Démarré par Autry D, 01 Mars 2021 à 13:07:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Autry D

FREINS AVANTS :

Brembo propose depuis 3 ans de nouvelles plaquettes de freins pour la route, supérieures aux plaquettes frittés standard 'SA' de couleur rouge.
Les plaquettes 'LA' sont de couleur blanche et actuellement en promotion chez Mo..blouz. Elles sont d'une qualité extra, chauffe rapidement
et d'une grande efficacité sous la pluie. Si vous avez besoin de plaquettes prochainement, pensez-y.

https://www.motoblouz.com/vente-plaquettes-de-freins-brembo-la-sinter-metal-fritte-avant-107524.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

yahyah206

Merci pour l'info ^^
J'ai déjà mes CL-BRAKES en stock pour le changement dans quelques mois ;)

Le Lion

Merci pour l'info  ;)
Ce sera fait le mois prochain. :sifflet:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

rr69

Bonjour,
je note la recommandation, merci !
Question subsidiaire : un an que j'ai ma Versys 1000SE et je suis hyper satisfait, mais je trouve que le freinage arrière manque vraiment beaucoup de mordant. Presque plus un ralentisseur qu'autre chose  ??? Plaquettes d'origine. Le freinage avant lui est impecc  (progressivité, puissance c'est top).
Je sais que de meilleures plaquettes peuvent bien améliorer les choses, mais avez vous le même feeling sur le frein AR d'origine ou bien ai-je un problème particulier ?

Autry D

#4

Le freinage arrière de la Versys 1000  est faible pour tous les millésimes de 2012 à 2020. Commence par changer les plaquettes arrières d'origine par des EBC Sintered FA174 HH,
ensuite tu purge le liquide frein chaque année et si ce n'est pas suffisant, tu remplace la durite par une durite type aviation spéciale ABS.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

rr69

Merci des conseils, ça confirme mon impression en tous cas.
Je vais commencer par de meilleures plaquettes et puis on verra s'il faut pousser plus loin avec des durites avia.
;)


Sujets Similaires (5)