[Zephyr 750 démarrage] Relais de démarreur Zéphyr 750

Démarré par sylpaf, 28 Février 2021 à 22:09:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylpaf

Bonjour,

Je vous soumets mon problème du jour:  ma Zéphyr 750 de 1993 ne démarre plus:
En actionnant le démarreur, j'entends « tourner » le relais de démarreur. Ce n'est pas un « clac » mais un « zouiiiiiiiiiiiiii ». En même temps, mon compte-tour monte à 8000.
Pourtant, rien d'autre ne bouge : le démarreur ne réagit pas du tout, même pas un petit broutage.

Quand je shunte le relais de démarreur (contact direct des 2 fils ), rien ne se passe.
Dois-je en conclure que le démarreur est HS, ou est-il possible que ce ne soit que la batterie qui serait trop faible  (après une charge 100 % et une tension > 13V) ?

Merci de votre aide !

Le Lion

Vérifie la tension de la batterie en actionnant le démarreur.
Si la tension chute sous 10V, ta batterie n'est plus assez costaud.

;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

sylpaf

Ah oui, je n'ai pas essayé la tension pendant le démarrage. Je vérifie ... dès que j'ai changé le fusible de mon multimètre !
Merci

sylpaf

Retour du parking: 7 V en actionnant le démarreur ! Batterie HS!
Merci Le Lion, c'était clair, précis et efficace !  (j'en étais quand même à regarder les tutos de réparation de la roue libre de démarreur...)

Le Lion

#4
Cela ne fait pas beaucoup de tension, en effet.
;)
A 7V, le démarreur ne peut pas entrainer le moteur.
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

sylpaf

Bon... j'étais bien content de ma découverte mais je viens de poser une belle batterie toute neuve et.... pareil!  Aucun changement, la panne est toujours là.....

Le Lion

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Marcdu81

Démarreur HS à mon avis , si la tension chute peut être que l'inducteur est en mauvais état . Essaie avec un autre démarreur ...

sylpaf

Bonjour,

J'ai fini par remplacer le démarreur (d'occase) et avec la batterie neuve ET rechargée une nuit, c'est reparti !
Merci de votre aide !

Le Lion

Bonne nouvelle, mais désolé pour l'erreur de diag sur la batterie.
Pas facile sur un forum ...  :(
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Sujets Similaires (5)