[Z 800 Debridage] Débridage

Démarré par Tonyz800e, 25 Février 2021 à 16:12:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tonyz800e

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un retour concernant le débridage.

Je sais qu'il y a une cale sur l'accélérateur et une bride électronique.

Pour ne pas être grillé par l'assurance en cas de problème. Je voudrais uniquement sauter la bride électronique.
Mais je ne sais pas si ça me permettra de gagner en couple.

Des avis ?
😜

Autry D

Pour pouvoir immatriculer ta moto en A2, il te faudra un certificat délivré par ton concessionnaire. C'est lui qui fera le débridage.
Pour les assurances, en cas d'accident mortel ou avec blessé grave, l'expert vérifiera la totalité des directives A2. Histoire de ne pas payer des dédommagements hors proportion.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

loulou57

#2
Si tu débrides ta moto sans un concessionnaire, tu seras jamais en règle, tu payeras un assurance pour rien, car sur le moindre pépin, pour eux tu es illégal, donc pas assuré. Donc, si tu blesses gravement ou tu tues une personne, tu payeras à vie, parce que tu as voulus économiser une centaines €.

Tonyz800e

😜

MrOunet

Ou alors t habites en Belgique...  :-D

Ici on fait le contraire niveau taxes  0(0 :-D

La moto est livrée avec 180 cv par exemple mais sur les documents il est indiqué qu'elle n en a que 100.

Taxe de mise en circulation moins chère, taxe de circulation ca ne change pas et l assurance non plus.

Ca permet de ne payer que 40 balles pour la mettre en circulation, sinon bon ben c est 1000 balles.

Et si t habites en wallonie c est un peu plus parce que ils ont une taxe en plus qui est magnifique, l ecomalus...

J ai résolu le soucis, j suis immatriculé au Luxembourg pour tout mes véhicules hop


Mais ceci dit, il est clair qu a l epoque j avais acheté et ramené à un membre du fofo un cdi belge, donc non bridé, mais si tu joues avec ça, en cas d emmerdes graves, si il creusent un peu et se rendent compte que ta meule n est pas aux normes, l assurance va très vite se retourner...  sans compter les emmerdes avec la justice etc

Et ça ne doit pas coûter un bras de faire débrider ta moto....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Citation de: MrOunet le 26 Février 2021 à 09:02:56
Ou alors t habites en Belgique...  :-D

Ici on fait le contraire niveau taxes  0(0 :-D

La moto est livrée avec 180 cv par exemple mais sur les documents il est indiqué qu'elle n en a que 100.

Taxe de mise en circulation moins chère, taxe de circulation ca ne change pas et l assurance non plus.

Ca permet de ne payer que 40 balles pour la mettre en circulation, sinon bon ben c est 1000 balles.

Et si t habites en wallonie c est un peu plus parce que ils ont une taxe en plus qui est magnifique, l ecomalus...

J ai résolu le soucis, j suis immatriculé au Luxembourg pour tout mes véhicules hop


Mais ceci dit, il est clair qu a l epoque j avais acheté et ramené à un membre du fofo un cdi belge, donc non bridé, mais si tu joues avec ça, en cas d emmerdes graves, si il creusent un peu et se rendent compte que ta meule n est pas aux normes, l assurance va très vite se retourner...  sans compter les emmerdes avec la justice etc

Et ça ne doit pas coûter un bras de faire débrider ta moto....

Tu ne dois pas habiter au Luxembourg dans ce cas ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Autry D

Citation de: MrOunet le 26 Février 2021 à 09:02:56
Ou alors t habites en Belgique...  :-D

Ici on fait le contraire niveau taxes  0(0 :-D

La moto est livrée avec 180 cv par exemple mais sur les documents il est indiqué qu'elle n en a que 100.

Taxe de mise en circulation moins chère, taxe de circulation ca ne change pas et l assurance non plus.

Ca permet de ne payer que 40 balles pour la mettre en circulation, sinon bon ben c est 1000 balles.



Pour la Belgique, c'est une erreur de croire que déclarer moins de chevaux pour payer moins de taxe d'immatriculation n'a pas d'incidence sur les assurances.
En cas d'accident grave, les experts vérifient le nombre de chevaux déclarés à la Febiac par le constructeur lors de la certification du véhicule et les assurances
profiteront de la différence de chevaux entre le certificat d'immatriculation et la puissance réel de la moto pour se retourner contre le propriétaire.
En clair, il faut toujours déclarer la véritable puissance de la moto à son assurance même si le certificat d'immatriculation dit le contraire.

PS. Taxe d'immatriculation :  10<97ch.61,5€    98<115ch.123€     116<136ch.495€     137<150ch.867€     151<163ch.1239€     164<210ch.2478€     211ch.et plus 4957€


Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

MrOunet

Citation de: HotCmel le 26 Février 2021 à 10:57:17
Citation de: MrOunet le 26 Février 2021 à 09:02:56
Ou alors t habites en Belgique...  :-D

Ici on fait le contraire niveau taxes  0(0 :-D

La moto est livrée avec 180 cv par exemple mais sur les documents il est indiqué qu'elle n en a que 100.

Taxe de mise en circulation moins chère, taxe de circulation ca ne change pas et l assurance non plus.

Ca permet de ne payer que 40 balles pour la mettre en circulation, sinon bon ben c est 1000 balles.

Et si t habites en wallonie c est un peu plus parce que ils ont une taxe en plus qui est magnifique, l ecomalus...

J ai résolu le soucis, j suis immatriculé au Luxembourg pour tout mes véhicules hop


Mais ceci dit, il est clair qu a l epoque j avais acheté et ramené à un membre du fofo un cdi belge, donc non bridé, mais si tu joues avec ça, en cas d emmerdes graves, si il creusent un peu et se rendent compte que ta meule n est pas aux normes, l assurance va très vite se retourner...  sans compter les emmerdes avec la justice etc

Et ça ne doit pas coûter un bras de faire débrider ta moto....

Tu ne dois pas habiter au Luxembourg dans ce cas ?
En théorie oui.

En pratique par contre...  :-D :-D :-D

Je suis domicilié dans la dépendance de la maison d un ami luxembourgeois, dépendance qui le même numéro de façade mais A, (98a), pratique....  Y a des vêtements que je ne met plus, une télé qui ne fonctionne plus, des vieilles casseroles etc.   Donc après constat dûment domicile bon ben.. mon pote a récupéré sa dépendance... voila voila

Mais dans les faits je vis en Belgique....

Citation de: Autry D le 26 Février 2021 à 12:47:59
Citation de: MrOunet le 26 Février 2021 à 09:02:56
Ou alors t habites en Belgique...  :-D

Ici on fait le contraire niveau taxes  0(0 :-D

La moto est livrée avec 180 cv par exemple mais sur les documents il est indiqué qu'elle n en a que 100.

Taxe de mise en circulation moins chère, taxe de circulation ca ne change pas et l assurance non plus.

Ca permet de ne payer que 40 balles pour la mettre en circulation, sinon bon ben c est 1000 balles.



Pour la Belgique, c'est une erreur de croire que déclarer moins de chevaux pour payer moins de taxe d'immatriculation n'a pas d'incidence sur les assurances.
En cas d'accident grave, les experts vérifient le nombre de chevaux déclarés à la Febiac par le constructeur lors de la certification du véhicule et les assurances
profiteront de la différence de chevaux entre le certificat d'immatriculation et la puissance réel de la moto pour se retourner contre le propriétaire.
En clair, il faut toujours déclarer la véritable puissance de la moto à son assurance même si le certificat d'immatriculation dit le contraire.

PS. Taxe d'immatriculation :  10<97ch.61,5€    98<115ch.123€     116<136ch.495€     137<150ch.867€     151<163ch.1239€     164<210ch.2478€     211ch.et plus 4957€




Ah mais j ai tjrs déclaré la puissance réelle à mon courtier lui-même motard..   magouilles quand tu nous tient.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)