[Ninja 1000 SX accessoires] Obturateurs rétroviseurs et porte assurance

Démarré par Eddiis, 08 Février 2021 à 13:35:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Eddiis

Bien le bonjour,

Je suis en quête d'un obturateu de rétroviseur pour la ninja 1000 sx 2020.

Je veux enlever ces retros moches et imposants pour passer a plus petit et embout de guidon, et du coup je cherche des obturateurs, mais je n'en trouve pas .

Quelqu'un qui as fait ca et qui pourrait me dire ou en trouver ?

Dernière petite question, je n'arrive pas à trouver de point d'ancrage pour mettre le support d'assurance (cylindre), pour ceux qui ont ca, vous l'avez mis où ?

V et merci  :-D

Marcdu81

Salut , regarde sur ce site . Pour l'assurance , j'ai pris une vis du carénage sur la Versys .

Eddiis

Merci pour ton retour Marc,

Oui en effet je trouve celui sur avdb (et je vais d'ailleurs commander plusieurs accessoires chez eux ) en revanche j'ai un doute sur l'adaptabilité.

Pour le porte assurance, j'ai une Ninja 1000 donc je ne suis pas sûr que ce soit pareil ?

Marcdu81

Pour le porte assurance il y a plein d'endroits possibles , à toi de voir où ça te conviendra le mieux  :)

itofa


Alexandre.BNE

#5
Salut!

Pour les obturateurs je ne sais pas, par contre sur la mienne j'ai installé le support de vignette d'assurance au niveau de la bulle, j'ai été moi aussi embêté pour trouvé un emplacement pas trop moche et assez facile d'accès j'ai pensé qu'à cet endroit c'était le mieux.
On ne voit pas bien sûr la photo mais c'est la seule que j'ai  <D


Marcdu81

Salut , il faut surtout que ce soit très visible par les forces de l'ordre en cas de contrôle , car tous ces supports d'assurance ne sont pas homologués , il faut le savoir , et peuvent être verbalisable . Perso je n'ai jamais eu d'ennuis lors de contrôle , juste une fois un gendarme qui m'a dit que ce n'était pas homologué et que la place du papillon c'était sur le garde boue avant ( beurk  :-D ) .


Zenmon


Dernière petite question, je n'arrive pas à trouver de point d'ancrage pour mettre le support d'assurance (cylindre), pour ceux qui ont ca, vous l'avez mis où ?


Jérémy54

Citation de: Eddiis le 08 Février 2021 à 13:35:17


Dernière petite question, je n'arrive pas à trouver de point d'ancrage pour mettre le support d'assurance (cylindre), pour ceux qui ont ca, vous l'avez mis où ?

V et merci  :-D

salut

sur la vis du capteur ABS coté gauche de la roue avant sur une z1000sx 2018. je ne sais pas si sur une ninja 1000 c'est pareil mais regarde quand même .

kawayan

bonjour  Eddiis    je vois que tu as éventuellement remplacé tes rétros d'origine par des ''embout de guidon''  En es tu content et surtout  est-ce que tu vois une différence en ce qui concerne les turbulences générées  merci de ton retour

itofa

Citation de: Marcdu81 le 14 Février 2021 à 13:44:00
Salut , il faut surtout que ce soit très visible par les forces de l'ordre en cas de contrôle , car tous ces supports d'assurance ne sont pas homologués , il faut le savoir , et peuvent être verbalisable . Perso je n'ai jamais eu d'ennuis lors de contrôle , juste une fois un gendarme qui m'a dit que ce n'était pas homologué et que la place du papillon c'était sur le garde boue avant ( beurk  :-D ) .



Bonjour

Baah en 35 ans de moto, je l'ai toujours mis au même endroit sur mes différentes motos (cf ma photo, plus haut), et aucun gendarme ou CRS ne m'a fait la moindre réflexion, du moment quelle était visible, et surtout lisible ....


Sujets Similaires (5)