[Versys 1000 protection moteur] Crash bar

Démarré par Titi13, 25 Janvier 2021 à 20:26:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titi13

Bonjour @ toutes et tous,
Tres intéressé par se modele de crash bar

https://www.t-rex-racing.com/2019-2020-Kawasaki-Versys-1000-engine-guards-p/n254-19eg.htm

Le seul hic les frais de port exorbitant.
Je cherche une solution pour réduire ces frais.
Donc si quelqu'un parmi vous a une idée,  solution ou un voyage de prévu sur Dallas.
@++

Marcdu81

Salut, sans te contrarier , j'ai l'impression que ça n'a pas l'air aussi solide que du Givi ou Sw-Motech ...

Le Lion

Idem que Marc, et si tu ajoutes les frais de port .......  ???
A calculer ... ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Eric79

Bonjour, le sw-motech est en tube de diamètre 28, la tu est sur du diamètre 22, moins solide en cas de chute...

francis83

Le problème lors d'une chute c'est qu'il ne faut pas que le tube résiste plus que la machine!! C'est le principe de la déformation programmée. Trop résistant c'est le châssis au point de fixation qui risque de morfler. Si c'est le crash bar qui plie le nécessaire le reste est protégé et son remplacement est moins onéreux!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Stackware

#5
Bonjour les gens :)

J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai acheté chez T-rex il y a quelques semaines une béquille réglable pour ma titine (à cause du kit de rabaissement).
Elle m'a coûté 100$ en gros, plus 89$ de transport, plus 41€ de douanes, dont le plus gros est la part que UPS se garde pour avoir avancé les 18€ pour les douanes (23€ de frais...). Ça fait cher la béquille, surtout que je n'étais pas au courant des 41€ de plus.
Tout ça pour ne pas m'en servir au final (le mécano a passé la béquille d'origine à la presse pour la cintrer).
En bref, faites attention quand vous commandez là-bas.
BTW : si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe, je ne la revendrai pas au prix d'achat (personne n'en voudrait à ce prix). => j'ai créé un topic dans les petites annonces
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Titi13

Bonjour @ toutes et tous,

Je viens de recevoir mes crash Bar pour ma versys1000 se 2020  de chez SRC

https://www.srcmoto.com/collections/protective-guards-kawasaki-versys-1000/products/crash-bar-set-kawasaki-versys-1000-2019-2021

Acheté en noir et  je les ai peints en galva gris.

Pour le montage presque  simple.
en effet il faut que je retire les axes moteur ( le long sur l'ar et les 2 petits sur l'av)

Ma question est:

Comment puis je soulager le moteur pour eviler que celui ci descende lors du retrait de axes?
Si vous avez une ou des solutions pour m'aider j'en ferais bon usage.

Bonne journée
@+




Kptain8

Un anneau scellé au plafond comme chez moi ou une chèvre chez un mécano... Ou un point fixe solide et en hauteur (balcon...) avec des sangles.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Titi13

Citation de: Kptain8 le 02 Août 2021 à 15:16:08
Un anneau scellé au plafond comme chez moi ou une chèvre chez un mécano... Ou un point fixe solide et en hauteur (balcon...) avec des sangles.

Merci Kptain8
Pour pour t'es solutions mais impossible ds mon garage.
Le point de départ la moto sera sur béquille centrale.
Je pensais  plus a style un cri ou chandelle mais je ne sais pas si c'est faisable  !!!

GG62

Citation de: francis83 le 03 Février 2021 à 19:44:42
Le problème lors d'une chute c'est qu'il ne faut pas que le tube résiste plus que la machine!! C'est le principe de la déformation programmée. Trop résistant c'est le châssis au point de fixation qui risque de morfler. Si c'est le crash bar qui plie le nécessaire le reste est protégé et son remplacement est moins onéreux!!
Je confirme... C'est justement cette "trop" résistance qui a achevé ma GS1250 (bas moteur fendue).
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Titi13

Bonjour @ toutes et tous,

Voila les crash bar montés , une paire de feu de versys 2018 et une selle de chez JLC










HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kachoux83

Citation de: Titi13 le 05 Janvier 2022 à 13:35:05
Bonjour @ toutes et tous,

Voila les crash bar montés , une paire de feu de versys 2018 et une selle de chez JLC











faut aimer ............ >/:<

Kptain8

Sacré boulot !  :pouce: Mais ça alourdit la silhouette déjà "mastoc" du Versys...Après, mieux vaut privilégier la protection, vu que nos Versys ne sont esthétiquement pas des Panigales ou des 916, autant les protéger !!  <D
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)