Bienvenue à toi Roberto.
La jonction entre les deux lignes sert à répartir les gaz d'échappement entre les deux silencieux pour atténuer le bruit.
Le réglage de la carburation d'usine est fait en tenant compte de ce montage.
Tu peux supprimer la jonction, mais il est possible que les gaz d'échappement soient quelque peu ralentis, ou alors on installe des pots plus grands, voire même un 4en1.
Mais, j'ai compris que tu souhaites conserver les pots d'origine.
Dans ce cas, tu seras certainement obligé de modifier la richesse de la carburation.
Soit tu as la possibilité de disposer d'un analyseur de gaz et tu refais une belle richesse de carburation.
Soit tu roules ainsi et au bout de 1000 bornes tu controles tes bougies.
Si elles sont noires, la carburation est trop riche (rinçage des cylindres) et tu resserres les vis de richesse d'un quart de tour sur chaque carburateur.
Si elles sont blanches, la carburation est trop pauvre (risque de percer piston) et tu desserres les vis de richesse d'un quart de tour.
Si elles sont beige, ne change pas le réglage de ta carburation.
Voilà voilà ...
PS: j'avais modifié une Guzzi Calif ainsi et j'ai du refaire la richesse car elle fumait un peu noir au ralenti.