Présentation

Démarré par Roberto, 14 Janvier 2021 à 01:10:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Roberto

Bonjour à toutes et tous,
Je suis Roberto , motard depuis 30 ans j'ai donc au moins 58 ans .
Je circule sur des motos vintages depuis. Africa twin RDO7, Triumph Trident, CBR 1000 f 1991parmi  d'autres .
Ma dernière acquisition est une GTR 1000 rouge de 93 avec 97000 km acheté 1000 euros .
Évidemment à ce prix là on a du vécu surtout en région parisienne, hélas .
La ligne d'échappement, qui semble être le défaut majeur de cette machine est carbonisée de fatigue et de rouille au niveau de la jonction.
Les silencieux sont en bon état, ainsi que les pipes d'admission étonnamment.
À ce propos, je me demandais si il y avait un moyen de shinter cette jonction entre les deux lignes pour n'en faire qu'une de chaque côté de la moto.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour l'accueil que vous voudrez bien me réserver.
Bien à vous et belles routes.
Roberto ( je préfère m'amuser à 80 km dans des virages que de m'ennuyer à 200 sur une ligne droite )

veve48

 :bienvenue:  :V: je n'ai pas de réponse pour ton pot d'autre pourront te répondre cordialement Hervé

Le Lion

Bienvenue à toi Roberto.
:bienvenue:

La jonction entre les deux lignes sert à répartir les gaz d'échappement entre les deux silencieux pour atténuer le bruit.
Le réglage de la carburation d'usine est fait en tenant compte de ce montage.
Tu peux supprimer la jonction, mais il est possible que les gaz d'échappement soient quelque peu ralentis, ou alors on installe des pots plus grands, voire même un 4en1.

Mais, j'ai compris que tu souhaites conserver les pots d'origine.
Dans ce cas, tu seras certainement obligé de modifier la richesse de la carburation.

Soit tu as la possibilité de disposer d'un analyseur de gaz et tu refais une belle richesse de carburation.

Soit tu roules ainsi et au bout de 1000 bornes tu controles tes bougies.
Si elles sont noires, la carburation est trop riche (rinçage des cylindres) et tu resserres les vis de richesse d'un quart de tour sur chaque carburateur.
Si elles sont blanches, la carburation est trop pauvre (risque de percer piston) et tu desserres les vis de richesse d'un quart de tour.
Si elles sont beige, ne change pas le réglage de ta carburation.

Voilà voilà ...  ;)

PS: j'avais modifié une Guzzi Calif ainsi et j'ai du refaire la richesse car elle fumait un peu noir au ralenti.
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

loulou57


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)