Prise + après contact pour port USB ER6F de 2008

Démarré par Xrooot, 04 Janvier 2021 à 19:39:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xrooot

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'une magnifique ER6F de 2008. Je suis un peu mécano (un peu...) mais tout ce qui touche l'électricité je suis vite limité.
J'ai acheté un port usb que je vais intégrer directement au carénage, mais je ne veux pas me brancher directement à la batterie. J'ai cherché (en vain) un fil où me brancher (de préférence la lumière de la plaque arrière), mais je ne trouve pas et je ne voulais pas découper les gaines au pifomètre. Quelqu'un l'aurait déjà fait et pourrait m'indiquer où me brancher ?

Merci à vous !!  :)

PS : une photo sous la selle si ça peut aider

Marcdu81

Salut , le mieux c'est de trouver un + après contact au niveau de la boite à fusibles ou bien de voir s'il n'y a pas de connecteur accessoires disponible à coté du réservoir ou au niveau du tableau de bord

Xrooot

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de prise accessoire sur ce modèle...
La boîte à fusible est ici, vous pensez qu'il faudrait retirer le réservoir pour pouvoir accéder aux fils ?

Le Lion

Salut Xroot,
bienvenue sur le forum! :bienvenue:

Perso, j'ai monté la prise 12v pour les accessoires directement sur la batterie avec un fusible 10A sur le plus.
J'ai toujours fait ainsi pour pouvoir utiliser la prise à l'arrêt sans devoir mettre sous tension toute la moto.
Ainsi, j'alimente aussi mon mini compresseur et autre lors des roads trip si j'ai besoin.
Sinon, en prenant un multimètre, tu cherches sous la boite à fusibles un connecteur qui est alimenté par le contact, pour te piquer dessus.
Mais je ne connais pas par coeur la couleur des fils  :biggrin:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Xrooot

Salut Le Lion,

Merci  :)

Et il n'y a pas de risque que le port usb vide la batterie quand le moteur est coupé (sachant que je n'ai pas d'interrupteur sur ce port usb) ? Par ce que si le seul risque serait que quelqu'un se branche dessus, effectivement ce serait plus simple de me connecteur à la batterie  :sifflet:

Le Lion

Effectivement, quelqu'un pourrait se brancher dessus. ???
Mais qui ?????
Celui qui veut faire du mal à une bécane fera autre chose que de se brancher dessus, comme la faire tomber, ce qui est arrivé à Aghonn :(
J'ai toujours monté mes prises en direct, y compris sur mon side Ural.
Sinon, trouves une alim après contact sous la boite à fusibles.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire de cette prise.
Depuis que les motos sont "électronisées", j'évite de les laisser sous tension pour les usages autres que routiers.

;)
PS: je viens de voir que tu es sur Paris. Je comprends ta méfiance si la moto reste dehors.
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Xrooot

L'idée était d'intégrer dans le carénage le petit port usb, et de l'utiliser du coup lorsque mon tel est en rad.
Je vais réessayer de trouver un plus après contact, et si je n'y arrive définitivement pas je ferai ce que tu me dis, branchement direct sur batterie  :biggrin:

Yes je bosse sur Paris, mais j'habite en banlieue donc la moto dort en garage  :-*

Xrooot

#7
Si ça peut aider d'autres personnes, j'ai pu me brancher sur le fil du feux arrière. C'est un plus après contact et il est au niveau de la boite à fusible, couleur rouge et bleu.
Voilà, tout marche bien !!  0(0

Le Lion

Merci pour l'info.
Ce montage est valable pour les accessoires qui ne demandent pas de puissance.
C'est le cas d'un usb.
;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Sujets Similaires (5)