[Z 900 Controle] Vérifs après chute

Démarré par Aghonn, 03 Janvier 2021 à 22:01:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aghonn

Bonsoir a tous, et bonne année !  :biggrin: (même si pour la moto elle commence mal)

Alors comme vous le savez, j'ai ma moto depuis peu, malheureusement, en sortant d'une boutique je l'ai retrouvé couchée sur le côté gauche.

J'aurai donc voulu savoir les points important a vérifier. J'ai déjà constaté un levier d'embrayage tordu, le carter d'embrayage griffés et le sélecteur de vitesse tordu (je le pense car pour passer le neutre, je passe tout le temps en 2eme, et difficilement) .

Étrangement la carrosserie n'a rien a priori. Il fait nuit donc je n'ai pas pu détailler correctement.

ça me fout les boules sachant que c'est une moto neuve et que la chute n'est même pas de moi  :'(

En tout cas, si vous avez des idée pour masquer les griffes du carter je suis preneur.

Merci a tous !

Le Lion

Merde alors !!
Pas de bol et le gars qui a fait chuter la moto, n'a pas laissé de carte de visite.
Après une chute à l'arrêt, les trucs à contrôler sont simples:
- carénage
- clignotants
- alignement guidon
- leviers
- cales-pied
- sélecteur de vitesses et l'arbre qui sort de la boite
- valises

Mais si ta meule est neuve, cela vaudrait sans doute le coup de demander à ton concessionnaire de la contrôler sur une table de travail.

:( :)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

itofa

Pas mieux !

Ma hantise aussi, quand je la gare  0(0

Aghonn

Merci pour vos réponses !

Je passerai chez Kawa demain, mais j'ai la haine contre cette personne qui s'est barré sans remords.

Surtout que l'assurance ne prendra rien vu que je suis au tiers plus le temps d'un changement  administratif pour ensuite passer au tout risque.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Aghonn

Pas mal les couvre carters ! j'y penserai des que le budget réparation sera fait  :-[

petit tour de la moto today, donc je note :


  • Rétro gauche qui s'amuse a faire la girouette en roulant (je l'ai revissé en attendant que la concess le refasse mieux)
  • zone levier embrayage, rétro, comodo complétement décalé vers le haut, j'ai donc dévisser et replacer, toujours en attendant que la concess vérifie
  • passage de rapport assez tendu, je dois lever le pied vachement haut et fort pour l'enclencher
  • J'ai un voyant qui parfois s'allume en rouge, impossible de le lire car c'est très bref, mais il s'allume a côté de l'indicateur du mode de conduite utilisé
  • carter générateur abimé, bon logiquement un petit coup de peinture ou un cache en attendant le remplacement devrait le faire
  • mon coeur vachement touché pour ma belle moto  :'( 

Voilà pour les infos !

Le Lion

OK, ta moto mérite bien une vérification chez le conces.
Pour le voyant, c'est celui qui indique un défaut injection ?
;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Aghonn

#7
Citation de: Le Lion le 04 Janvier 2021 à 15:35:41
OK, ta moto mérite bien une vérification chez le conces.
Pour le voyant, c'est celui qui indique un défaut injection ?
;)

Après revérification du manuel, a priori ce serait l'emplacement du voyant KTRC OFF. Sachant que je n'ai pas mis le mode rider ( je ne trouve pas comment le mettre) et que je n'ai pas touché au KTRC (je ne sais pas comment accéder a ces réglages) Je ne vois donc pas pourquoi il s'allume par moment..


itofa

Le fait d'être  tombé a du désactiver le KTRC.

Soit tu peux le réactiver via le menu et le comodo gauche. Si tu ne trouves pas dans la brochure, ton cons' te montrera.
Au pire s'il est verrouillé après la chute, il a le moyen d'agir via le boitier de maintenance, sous la selle.

Aghonn

Justement, c'est un peu bête mais je suis censé avoir un mode rider qui n'apparait nul part, j'ai que Rain, Road et Sport, j'aurai voulu accéder a ce mode pour justement tenter de régler le KTRC depuis Rider, mais mème sur l'application ne je peux rien régler.

Après vu le temps actuel et le rodage en cours, je ne m'amuse pas a accélérer comme un fou, au contraire je roule sur des œufs, ça devrait suffire a faire la route jusqu'au concess

itofa

Ah oui c'est vrai, la gestion du KTRC a changé depuis le millésime 2020. Il y a maintenant le mode rider, qu'on avait pas sur les millésimes précédents.

Bon ben une question de plus à ton cons' ....

Aghonn

Je rentre du concess, il va juste remplacer le levier d'embrayage , faire quelques vérifications pour voir si rien n'est tordu , replacer les commandes et installer le collecteur d'échappement (comme je ne paie pas la main d'œuvre sur le collecteur car c'était à l'achat de la moto, ça me fait encore un peu en moins à payer sur le reste de la MO :) )

Sinon le levier est à 21€ donc je m'en tire pas trop mal pour le moment, à voir vendredi après le contrôle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le Lion

Super !!!
Bonne nouvelle pour toi!
Après la pluie, le beau temps .....  ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Aghonn

Carrément ! Comme quoi, se faire mal aux fesses en retenant la moto au maximum pour pas qu'elle tombe de tout son poids, ça a du bon !

Plus sérieusement, je suis tout de même intrigué que la carrosserie ou les carénages n'ont rien pris , en visuel il y a surtout le carter générateur et un peu le rétro, pourtant la moto n'a pas pu avoir que c'est deux points de contact , si ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le Lion

C'est possible.
Lorsque tu l'as retrouvé par terre, tu as du voir ce qui touchait le sol.
;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Aghonn

Pour être honnête, j'étais tellement énervé que je l'ai relevé tant bien que mal avant de l'inspecter donc je n'ai pas vu où elle reposait [emoji849]

D'ailleurs vos meilleures techniques pour relever une moto ? Parce que la relever sans serrer les freins (dans mon cas) c'était impossible elle reculait [emoji23]

Je pense que les gens devaient bien rire, une personne qui m'a aidé sur une bonne 30'aine , et étonnamment (ou pas) c'était un motard !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

itofa

Bon ben ça va, la casse est limitée

Tu as demandé à ton cons' pour le KTRC et le mode rider ?

Quant au relevage de la moto, il y a plein de vidéos qui te montre la technique usuelle pour le faire sans effort :
https://www.google.com/search?q=relever+sa+moto&rlz=1C1PRFE_enFR733FR733&oq=relever+sa+&aqs=chrome.2.0l4j69i57j0l3.4627j1j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Elles sont listées plus bas

Aghonn

Merci pour les vidéos !

Alors j'ai complètement oublié pour ces questions, mais je les lui poserai en déposant la moto vendredi !

Quoiqu'il en soit il a fait un tour de la moto et il m'a garanti que je pouvais roulé sans problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Aghonn

Bonsoir à tous !

Petites nouveautés : le mode rider c'est bon j'ai trouvé !

Par contre je me suis rendu compte que les vitesses passent sans embrayer.

Je m'explique, j'ai le moteur éteint, juste le contact et la 1 passe sans embrayer, pareil moteur tournant (avec les freins bien sur)

En passant la première je sens que ça force pour avancer donc j'ai vite embrayer pour éviter tout problème.

Pour retrouver le neutre par contre c'est galère , alors que je n'avais pas ce soucis..

C'est grave docteur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le Lion

Peut-être le sélecteur qui est faussé et qui est décalé pour le passage des vitesses.
;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Sujets Similaires (5)