[Z 900 Selecteur] Selecteur qui bloque et cliquetis

Démarré par Aghonn, 20 Décembre 2020 à 15:54:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aghonn

Bonjour à tous,

J'ai récupérer ma nouvelle moto hier, et tout se passait bien.

Aujourd'hui je sort avec, arrivé a un feu rouge, impossible de claquer la première  :red: J'ai du m'y reprendre a plusieurs fois avant qu'elle passe. Arrivé plus loin, je rétrograde, et bim, sélecteur bloqué en position neutre. Le sélecteur bouge mais n'enclenche rien. Comme si j'étais en première et que je voulais encore baisser le sélecteur.

Après en roulant quand tout s'est remis en ordre, j'ai trouvé qu'il était un peu plus dur de monter les rapport, peut être du au rodage en cours ?

Moteur coupé, j'ai tenté de passer du neutre a la 1ère avec la main, et ça passait nickel. Du coup je ne comprends pas trop s'il y a un problème quelque part, ou si c'est une erreur de débutant.

De plus, j'ai remarqué que lorsque je mettais le contact (la pompe a carburant etc se met en route) mais quand je coupe le contact, il y a des petit bruit, comme des cliquetis de clapets qui se ferment pendant 2/3 secondes. C'est normal ?

Navré pour toutes mes questions, je débute dans le monde de la moto et j'ai encore beaucoup à apprendre.  :-\

Merci pour votre aide !


GG62

Salut
Alors si c'est ta première kawa, il y a déjà une chose a savoir et comprendre.
Moteur en marche, a l'arrêt ( par exp au feu) lorsque que tu es une première, tu ne peux que remonter au neutre... Et pas plus haut.
Une fois qu'on a compris ce truc, c'est hyper pratique et ça evite de cafouiller 5 min a chercher le point mort.
Ensuire, ( comme me l'a dis mon cc), il faut êtres franc au changement de rapport.... Bon ce n'est pas pour autant qu'il faut la mener comme une brute.... Mais apparemment ça a besoin d'un soupçon de virilité  :biggrin:

Après tout ça, si ta machine est neuve donc garantie, ne touche a rien et ramène la, elle a peut être besoin d'un simple réglage.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Aghonn

Merci pour ta réponse.

En effet, le vendeur chez Kawa m'avait dit la même chose que toi pour le rapport a l'arrêt, du coup ça ne m'avait pas trop surpris, c'est vraiment le passage du neutre en première qui était impossible.
J'ai tenté a nouveau tout a l'heure, moteur allumé, passer la première : bloqué au neutre. Par contre, en poussant un peu la moto en avant, la, la première se claque facilement.

J'ai pu voir qu'un arrêt au feu rouge en 2/3ème pouvait rendre impossible le passage au neutre sans l'avancer un peu, mais il ne m'avait pas sembler etre dans ces rapports la.

Par acquis de conscience, j'irai leurs demander vu que je dois y passer mardi  :)

Je vous dirais ce qu'il en est !

cpg

Pour ma part il m'arrive souvent d'avoir à bouger la moto un petit coup en avant ou en arrière pour enclencher la première et ça avec toutes les motos que j'ai eu
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


Aghonn

La étrangement aujourd'hui elle n'a rien fait, j'avais augmenter le chiffre sur la molette du levier d'embrayage avant de partir.

Par contre je vous posterai une vidéo des cliquetis en question, c'est assez étrange quand on n'a pas l'habitude [emoji2359]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Aghonn

Voici la fameuse vidéo !

Au début c'est bien la pompe qui tourne, mais quand je coupe le contact, alors la je n'en ai aucune idée  Oo:

https://www.youtube.com/watch?v=CPp6mTv2RfY&feature=youtu.be

Le Lion

Ce qu'on entend est l'électrovanne qui sert à purger le canister.
C'est le petit réservoir qui absorbe les vapeurs d'essence du réservoir.
Pour ton sélecteur, est ce que la tringlerie est bien serrée, même neuve?

;) ;) ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Aghonn

Citation de: Le Lion le 21 Décembre 2020 à 19:47:54
Ce qu'on entend est l'électrovanne qui sert à purger le canister.
C'est le petit réservoir qui absorbe les vapeurs d'essence du réservoir.
Pour ton sélecteur, est ce que la tringlerie est bien serrée, même neuve?

;) ;) ;)

Voilà qui me rassure, je pensais avoir déjà fait une bêtise inconsciemment. J'avais déjà roulé en z650 et je n'avais jamais entendu ça.

Pour la tringlerie, je pense que tout est bon, je vais revérifier ça demain. Si tu sais d'ailleurs m'aiguiller sur comment vérifier, je ne dis pas non  :biggrin:

Aghonn

Bonjour,

Alors j'ai demandé chez kawa en allant chercher mon dossier, il s'agit en réalité des papillons qui se recalibrent et se remette en position. Donc c'est normal en effet , mais perturbant je trouve.

Enfin voilà pour l'info !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le Lion

Oui, en effet, j'ai oublié de le préciser aussi  ;) ;) ;)
Oups ...
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Aghonn

Pas de soucis ne t'en fais pas ;)
Mais ce bruit d'imprimante me faisait assez flipper [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le Lion

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Aghonn

Je pensais qu'ils s'ouvraient lorsqu'ils étaient  "sous pression" et qu'ils se refermaient lorsque tout s'arrêtait, car je n'ai jamais entendu cela auparavant sur d'autres motos.

ça doit sûrement dépendre des constructeurs ?

Le Lion

Sur la photo, c'est moi qui les ai fermé lors d'une révision pour éviter qu'un truc tombe dans le moteur.
Sinon, ils sont ouverts..... sur la Versys de 2013.
Cela évolue suivant les modèles.
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Aghonn

Oh je vois, intéressant en tout cas comme photo ! Je ne savais pas a quoi cela ressemblait



Sujets Similaires (5)