[Z 1000 SX Bougies] avis changement bougie sur Z1000sx

Démarré par gesan, 20 Janvier 2021 à 11:03:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gesan

Bonjour à tous

j'ai changé les bougies à 12.000km comme le préconisait la notice bien que Kawa me disait que de la bougie irridium comme celles montées d'origine pouvaient largement tenir plus.
Effectivement, en récupérant ces dernières elles étaient comme neuve...

là du coup, ma moto a 33.000km... je dois donc en théorie les changer mais j'hésite à les faire durer un peu...
Qu'en pensez vous?

merci par avance


Autry D

Les bougies Iridium peuvent tenir entre 24.000 et 30.000km. Le remplacement dans ton cas doit tenir compte du moment de changer ton filtre à air d'origine (maximum 18.000km), l'entretien des 36.000km et l'éventuel réglage de soupapes à 42.000km. Dans la mesure du possible, il faut éviter les multiples démontages du carénage.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le Lion

Comme Autry,
si tu dois changer le filtre à air, déposes tes bougies pour les nettoyer ou les changer si le kilométrage est arrivé.
;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

gesan

entre 24.000 et 30.000km!? ah oui je suis large, elle ont 17000 actuellement (contre 12000 préconisé pour le changement)
Quel est le risque à courir de ne pas changer de bougie?
une casse de l'electrode dans le moteur ça peut arriver? C'est surtout ce qui est à craindre.


Pour le filtre à air, il est changé pour un K&N
L'accès au filtre c'est pas le plus merdique je trouve. les bougies, il y a quand meme une sacrée tripaille à virer en plus

D'ailleurs, vous savez si ya un tuto qq part?

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

gesan

merci pr le tuto
ca a l'air moins la merde que sur mon FZ6, moins de merde à enlever pour avoir accès aux bougies.

y a t'il besoin d'une clef à bougie articulée avec un angle à la con etc...?
Dans le sens où, est-ce que le cadre de la moto gène l'accès aux bougies?

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)