[Z 900 RS documentation] Manuel d'atelier Z900RS

Démarré par Willoudesbois, 07 Décembre 2020 à 20:30:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Willoudesbois

Salut à tous  :V:

Je cherche le manuel d'atelier en français mais pas de trace...
Qq'un a t il une piste ?




Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Willoudesbois

#2
Salut  :V:

Quelqu'un aurait les couples de serrage pour la béquille centrale svp ?

Merci


Willoudesbois

J'ai enfin trouvé !!!!  :houra: :houra:
Voici le lien, 20 euros au lieu de 171...c'est pas mal, mais toujours en anglais.
729 PAGES

https://servicemanualwarehouse.com/kawa ... ce-manual/

Willoudesbois


Autry D

C'est super :houra: ça peut servir pour d'autres modèles. C'est une adresse à retenir :excellent:

https://servicemanualwarehouse.com/kawa

Cliquez sur "Motorcycle Service Manual"  >>Kawasaki  >>Année  >>
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le Lion

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Marcdu81

Citation de: Autry D le 08 Décembre 2020 à 11:35:24
Chez Kawasaki en Anglais  au prix de 171,98€, c'est pas cher au vu du prix d'une moto ou d'un entretien.

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/affectation_pieces_detachees/99924153704

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/900-MOTOS/2018/Z900RS/ZR900CJFA/MANUEL/5014150/72/0/29161

Le manuel d'atelier officiel Kawasaki France n'est plus disponible à la vente pour le particulier , en tout cas pour la Versys 1000 SE ...

Willoudesbois

Citation de: Autry D le 12 Décembre 2020 à 12:52:07
C'est super :houra: ça peut servir pour d'autres modèles. C'est une adresse à retenir :excellent:

https://servicemanualwarehouse.com/kawa

Cliquez sur "Motorcycle Service Manual"  >>Kawasaki  >>Année  >>

J'avoue que je suis content, j'ai cherché un moment, je croyais ne pas trouver.

Willoudesbois


Marcdu81

Comme j'ai dit précédemment dans le sujet du 1000 SX , faites attention , ce manuel n'est pas le manuel officiel Kawasaki , il y a pas mal d'erreurs sur certains couple de serrage . D'ailleurs bizarrement ils ont supprimé celui de la versys suite à mon mail ....

Willoudesbois

#11
Citation de: Marcdu81 le 13 Décembre 2020 à 13:13:48
Comme j'ai dit précédemment dans le sujet du 1000 SX , faites attention , ce manuel n'est pas le manuel officiel Kawasaki , il y a pas mal d'erreurs sur certains couple de serrage . D'ailleurs bizarrement ils ont supprimé celui de la versys suite à mon mail ....

Sur quels points est il non officiel ?
Sur quels documents compares-tu les erreurs ?
ça m'intéresse du coup puisque j'ai payé "que 20 euros" mais quand même.
On parle bien du Z900RS ?

Marcdu81

#12
Ils ne proviennent tout simplement pas de chez Kawasaki comme ceux qu'utilisent les concessionnaires . Pour la Versys par exemple le couple de serrage de l'axe de roue arrière était 35 Nm plus important que celui du manuel d'origine , la couleur des fils du faisceau de câblage ne correspondait pas etc ... A l'époque j'avais envoyé un mail à Kawasaki France avec le lien de ce site , la réponse avait été claire : Nous ne sommes pas tenus responsables de l'utilisation de manuels non issus du réseau Kawasaki ...

Moi c'était pour la versys 1000 SE , mais vu qu'ils ont supprimé le lien de téléchargement je doute que les autres manuels pour l'ensemble de la gamme Kawasaki soient aussi fiables . Je vais essayer de retrouver le mail de Kawasaki ...

Willoudesbois

Citation de: Marcdu81 le 13 Décembre 2020 à 16:37:03
Ils ne proviennent tout simplement pas de chez Kawasaki comme ceux qu'utilisent qu'utilisent les concessionnaires . Pour la Versys par exemple le couple de serrage de l'axe de roue arrière était 35 Nm plus important que celui du manuel d'origine , la couleur des fils du faisceau de câblage ne correspondait pas etc ... A l'époque j'avais envoyé un mail à Kawasaki France avec le lien de ce site , la réponse avait été claire : Nous ne sommes pas tenus responsables de l'utilisation de manuels non issus du réseau Kawasaki ...

D'accord mais sur le document que j'ai téléchargé, as tu un élément de comparaison ?
Le tien tu l'avais téléchargé sur le même site ?
As tu le contact Kawa pour que j'envoie le mien stp?

Marcdu81

#14
Oui je l'avais téléchargé sur se site car quelqu'un avait donné ce lien en 2019 pour la Versys 2019 , d'ailleurs ce lien n'est plus accessible en téléchargement . Pour comparer c'est simple , quand tu l'auras , regarde à la page du faisceau électrique si les couleurs de fils correspondent à ceux de ta moto .
J'avais contacté Kawasaki France ,  ils vont pas examiner ton manuel , ils vont juste te dire comme moi que ça ne vient pas de chez eux , que de toute façon les manuels d'atelier depuis 2019 ne sont plus disponibles pour le grand public .

Willoudesbois

Citation de: Marcdu81 le 13 Décembre 2020 à 16:37:03
Ils ne proviennent tout simplement pas de chez Kawasaki comme ceux qu'utilisent les concessionnaires . Pour la Versys par exemple le couple de serrage de l'axe de roue arrière était 35 Nm plus important que celui du manuel d'origine , la couleur des fils du faisceau de câblage ne correspondait pas etc ... A l'époque j'avais envoyé un mail à Kawasaki France avec le lien de ce site , la réponse avait été claire : Nous ne sommes pas tenus responsables de l'utilisation de manuels non issus du réseau Kawasaki ...

Moi c'était pour la versys 1000 SE , mais vu qu'ils ont supprimé le lien de téléchargement je doute que les autres manuels pour l'ensemble de la gamme Kawasaki soient aussi fiables . Je vais essayer de retrouver le mail de Kawasaki ...

Peut être qu'ils voulaient dire : "Si vous n'achetez pas le bouquin chez Kawa ou revendeur agréé nous ne sommes pas responsables" mais cela ne veux peut être pas dire que le bouquin est un faux ?

Marcdu81

#16
Tiens regarde : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,25905.0.html

Du moment que ce n'est pas Kawasaki qui l'édite c'est pas considéré comme fiable , un peu comme si quelqu'un s'amuserait à éditer le code rousseau avec des erreurs dedans .

Fais comme moi , compare avec celui de ton concessionnaire et au pire tu corriges ce dont tu as besoin .  Déjà pour la Versys 1000 se 2019 le schéma électrique du bouquin est faux ... Donc j'ai eu des doutes sur le reste ...

Tiens regarde :
https://servicemanualwarehouse.com/motorcycle-service-manuals/kawasaki/2019/

La versys 1000 SE de 2019 a disparu ... La boite d'édition est localisée à Pasadena en Californie , rien à voir avec Kawasaki Japan ...

Willoudesbois

#17
Citation de: Marcdu81 le 13 Décembre 2020 à 16:42:23
Oui je l'avais téléchargé sur se site car quelqu'un avait donné ce lien en 2019 pour la Versys 2019 , d'ailleurs ce lien n'est plus accessible en téléchargement . Pour comparer c'est simple , quand tu l'auras , regarde à la page du faisceau électrique si les couleurs de fils correspondent à ceux de ta moto .
J'avais contacté Kawasaki France ,  ils vont pas examiner ton manuel , ils vont juste te dire comme moi que ça ne vient pas de chez eux , que de toute façon les manuels d'atelier depuis 2019 ne sont plus disponibles pour le grand public .

Peut-être que je me trompe mais il me semble que les fils électriques n'ont pas la même couleur selon les continents ou les pays pour lesquels les motos sont prévues à la vente.
Par exemple dans le manuel pour mon ZR7, il y a des schémas électriques différents selon si c'est Europe, Australie, USA, etc... pour les couleurs il faut que je regarde.

Marcdu81

Ah ben non lol sinon je te dis pas la panique  <D . Sur le manuel de mon concessionnaire qui provient de chez Kawasaki Japan Ldt ils sont comme sur la mienne .

Willoudesbois

#19
Citation de: Marcdu81 le 13 Décembre 2020 à 16:59:54
Ah ben non lol sinon je te dis pas la panique  <D . Sur le manuel de mon concessionnaire qui provient de chez Kawasaki Japan Ldt ils sont comme sur la mienne .

Voici ce que j'ai sur mon manuel atelier ZR7 (Printed in japan) pour éclaircir mes propos.
Selon les pays, couleurs et câblages changent, mais ce sont de petites variations.

Australie


USA et Canada


Autre que USA, Canada, Australie




Sujets Similaires (5)