[Versys 1000 2019/2021] Carter de chaîne en impression 3D

Démarré par yahyah206, 05 Décembre 2020 à 23:22:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francis83

#20
Hello Yahyah

y a t'il de grosses différences entre les modèles 2015-2018 et 2019? J'ai une 2012 est il possible de reproduire ton cache pour ce modèle? merci d'avance!!

PS : à priori oui car sur les schémas de pièces détachées, la partie où se trouvent les tendeurs de chaîne est identique pour toutes les années. Il n'y a que sur la partie avant qu'il existe quelques différences
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

yahyah206

Citation de: francis83 le 03 Février 2021 à 18:39:12
Hello Yahyah

y a t'il de grosses différences entre les modèles 2015-2018 et 2019? J'ai une 2012 est il possible de reproduire ton cache pour ce modèle? merci d'avance!!

PS : à priori oui car sur les schémas de pièces détachées, la partie où se trouvent les tendeurs de chaîne est identique pour toutes les années. Il n'y a que sur la partie avant qu'il existe quelques différences

Si tu me prends quelques mesures sur ta moto, on peut essayer ;)
J'ai pu tester sur Versys 650 avant 2015 est c'est plus compliqué... Mais sur la 1000 avant 2015, pas pu tester ^^
- Diamètre de la couronne
- Dimension de bloc alu (qui sert d'appui pour la tension)
- diamètre de l'axe de roue

D'après ce que je vois sur les photos, effectivement pas beaucoup de différence.
Avec des mesures, je pourrais faire un prototype, te l'envoyer et si ok t'en faire un en PETG avec insert alu ;)

francis83

Les couronnes ont le même numéro de nomenclature, les deux blocs alu de tension également. Seul l'axe de roue a une nomenclature différente. Je vais vérifier ça ainsi que l'épaisseur du bras à cet endroit.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

yahyah206

Citation de: francis83 le 04 Février 2021 à 17:41:42
Voilà




euhhhhh tu es sur de ta mesure de 28.74 ? ça me parait bien petit ^^
Mais apparemment même côtes que la version 2015 ;)
Ta génération de Versys c'est de quelle année à quelle année ?

Peux-tu me donner en MP tes coordonnées et une adresse Email, que je t'envoie un prototype en simple plastique, pour que l'on test que ça passe bien dessus ;)

francis83

#25
Citation de: yahyah206 le 04 Février 2021 à 18:41:34

euhhhhh tu es sur de ta mesure de 28.74 ? ça me parait bien petit ^^
Mais apparemment même côtes que la version 2015 ;)
Ta génération de Versys c'est de quelle année à quelle année ?

Peux-tu me donner en MP tes coordonnées et une adresse Email, que je t'envoie un prototype en simple plastique, pour que l'on test que ça passe bien dessus ;)

Effectivement c'est 46,7 j'ai bouletté au visu!!

Je t'envoie un MP! Merci
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

yahyah206

#26
Jean-Marc Morin, du groupe "kawasaki Versys Fr" a fait un retour après installation sur sa Versys 1000 de 2018, avec de superbes photos  :-*






Action-joe

C'est un super boulot que Yahyah fait. tout se monte sans problème et sans contrainte, certains ont même pensé que c'était d'origine !  :-D
Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

phil_yvelines

Super travail que je regarde depuis le début.

Et est ce efficace pour les remontées de boues et autres ?

Merci

yahyah206

Citation de: phil_yvelines le 07 Février 2021 à 19:44:23
Super travail que je regarde depuis le début.

Et est ce efficace pour les remontées de boues et autres ?

Merci
Ça protège un peu la chaîne oui ;)
Mais surtout la jante des projections ^^

Kachoux83


Gilberto

Celui de Gilberto est monté.
Le résultat est super. Le carter de chaîne s'intègre parfaitement à la moto, et l'efficacité est garanti.
C'est "LA" solution idéale pour tous ceux qui ont des problèmes de projections, et surtout pour tous ceux qui utilisent un huileur de chaîne.
Merci yahyah206. :biggrin:

Gilberto










Et voila avec quelques photos (si tout se passe bien !!!)  Superbe solution de yahyah206.
(Pour yahyah je te parlais en MP de la photo vu arrière )

Gilberto


yahyah206


Marcdu81

YahYah , et un truc de ce genre ? Une seule pièce qui remplacerait le carter de chaine d'origine avec ta protection intégrée ?



yahyah206

Citation de: Marcdu81 le 11 Février 2021 à 19:16:13
YahYah , et un truc de ce genre ? Une seule pièce qui remplacerait le carter de chaine d'origine avec ta protection intégrée ?


c'est plus une imprimante 3D qu'il faut pour faire aussi gros ^^

Marcdu81


Kachoux83

#38
Bonsoir,
Carter monté sur ma Versys 650 de 2017

Avant:
https://photos.google.com/photo/AF1QipMioL1_F8niaRusFy6BUfWvh51V8MkwCmoO5N4y

Par contre petit souci, plus rien ou presque ne se projette sous la selle, mais tout part sur le pneu ( pas top) et la jante  ( je préfère nettoyer le dessous de la selle       :sifflet:) ,  il faudrait, peut etre agrandir le carter vers la jante car il est vraiment limite en protection de la chaine

@pres 2h de balade:
https://photos.google.com/photo/AF1QipPxQVHgUrjFDZMrnJWOZUvS_7PUmAlXxbCGpYjN

On le voit bien sur l image de Gilberto, la chaine dépasse du carter le souci sur ma moto viendrait il de la ? :



yahyah206

impossible de voir tes photos ;)
envoi en mp et on gérer ça ^^ Je t'en refais un en ajustant pour que ça soit top sur ta moto ;)


Sujets Similaires (5)